Douleur localisée aux coccyx (long)

Publié le

Premier message

Douleur localisée aux coccyx (long)

#0 Posté le par Nayla

La coccygodynie, ma compagne de chaque instant, depuis un an maintenant.

Au début j'avais le moral 10/10, un nouvel amoureux, habiter dans une nouvelle ville, commencer a cherche du travail,... le voila le bug. Je n'ai pas chercher longtemps puisqu'une douleur est apparu en position assise. On va voir le médecin,on m'a opéré d'urgence (2h plus tard je faisais un gros dodo) pour un kyst. Résultat: cicatrice de 3 cm de long a 5cm de l'anus vers le haut, plaie ouverte jusqu'a guérison ''par la nature'' :!:

On remet la recherche d'emploi a plus tard... soit 10 semaines et lorsqu'enfin j'ai pu commencer a m'asseoir, ouch... impossible. Mon coccyx venait de se manifester.

Depuis que cette douleur est apparue, disons qu'elle a, malgré moi, pris le contrôle de ma vie. Je suis secrétaire et couturière pour gagner ma croûte, violoncelliste pour m'amuser et par dessus tout, je suis une femme, qui comme chacun, doit manger, se transporter...

Hé oui, toute ces activités requièrent une position assise ! La Joie! :?

Je suis maintenant déprimée en plus d'avoir mal!
Je me sens sombrer car je ne peux pas travailler, faire les choses que j'aime. Je dois rester couchée ou dans ma super chaise de camping (la seule ou je peux rester 2h d'affilé). Les voyages en voitures sont extrêmement douleureux même avec morphine... donc pour faire le marché je compte sur mon conjoint qui heureusement est très présent et attentif. Aussi, je suis dépendante de mon conjoint financièrement ce qui ne m'aide pas a me remonter le moral.

Ma vie est au point mort jusqu'a ce que les médecins prennent une décision et agissent!!!!! Peux importe ce qu'ils feront,... je veux juste que cette douleur disparaisse. Malheureusement c'est long. Je suis vue en parrallèle par un psychiatre 30 min par mois pour ajuster ma médication (troubles du sommeil, anxiété, douleur ... évidemment).

J'en ai assez de m'accrocher a des dates de rendez-vous. Gardez espoir que tout se termine est ma seule porte de sortie, je le sais. Mais je n'en peux plus. Il faut que je trouve l'énergie de faire des choses pour moi, afin de me sentir valorisé, je le sais.

Mais la question c'est: Quoi faire et comment le faire?

Je suis limitée physiquement, moralement c'est gris. Je n'ai qu'une amie près de chez moi puisque sans travail, sans transport, ma vie sociale n'a jamais pris son envol dans cette nouvelle ville. Mon conjoint est très amoureux je le sens, mais moi je sens que je n'ai plus rien a offrir, je me sens flétrie dans toute les sphères de ma vie.

Ce partage me fait du bien, merci de m'avoir lu. Je sais qu'on est jamais le seul ou la seule dans une situation.

Messages récents

opération coccyx

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par Nayla)

Bonjour Maya,

Je sais que vous avez posté ce message il y a longtemps mais j'aurais aimé savoir si votre opération vous avez apporté un soulagement étant moi même dans cette situation.

Merci encore à vous.

Message #1

#1 Posté le par Nayla

Salut tout le monde,
bonnes nouvelles... je serai opérée ce vendredi :) depuis que je le sais le moral est revenu, je vois enfin la lumière au bout du tunel.

Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre en privé et qui m'ont aidé a reprendre confiance...

Bonne chance a tous
Nayla