Recherche d'un centre pour schizophrène Désespérément!!!

Publié le

Premier message

Recherche d'un centre pour schizophrène Désespérément!!!

#0 Posté le par titelle973

Bonjour,

Cela fait presqu'un an que je recherche un centre qui s'occupe de schizophrène en france. Mon frère âgé de 21 ans bientôt 22 ans, est défini schizophrène par les psychiatres, suite à une tentative de suicide qu'il a fait en tentant de se pendre. Celui ci ne se souvient plus de son geste et dit quand on lui en parle que celà ne lui ressemble guère. Depuis sa sortie d'hopital il a pris énormément de poids. Il n'a aucune autre activité que dormir manger. Celà est inquiétant, il lui arrive d'avoir des crises et de s'en prendre aux membres de la famille en faisant des menaces méchantes. Il peut être gentil voir parfoi absent et pensif. Aujourd'hui on ne sait pas quoi faire, c'est quand même triste de le voir comme ça, surtout qu'avant sa tentative il était très dynamique voir très turbulent. Là il a changé de comportement, il obéit à tout ce qu'on lui dit, sauf qu'on il a ses crises d'énervement. Enfin je cherche en vain un centre qui pourrait l'accueillir en le soignant et en lui fournissant un suivi médical et peut être ou il pourra suivre une formation ou une autre activité que dormir et manger. Toutes les réponses sont la bienvenue. Je vous remercie.

Messages récents

Schizophrénie

#1 Posté le par Djoulaille

Pauvre toi, ça doit être vraiment éprouvant. En espérant que tu puisses trouver un bon endroit pour lui. Et que tu puisses par le fait-même obtenir de l'aide personnelle pour te sortir de toute cette torpeur. Tu as dû beaucoup souffrir depuis...

Ma mère est également schizophrène, type 1. Elle a des crises de panique et sa vie est complètement désordonnée. Je cherche beaucoup moi aussi de mon côté. Même au Québec, c'est difficile de trouver un centre où elle pourra s'épanouir, sans être catégorisée comme "malade". Elle est tout de même autonome, mais a besoin de supervision.

J'essaierai de voir s'il y a de l'information sur internet et je te reviendrai...

Courage !