quand le passé revient !!!!

Publié le

Premier message

quand le passé revient !!!!

#0 Posté le par lirelore

Bonsoir

Je suis nouvelle ici, je viens poser quelques lignes pour soulager des pensées à la dérives.
Ca fait quatre ans que je suis separée de mon ex, que j'ai trompée pour vivre une passion, aujourd'hui je suis avec le fameux passionné, mais la passion en moins le passé en plus !!
Je me bats tous les jours contre ces come back qui me hantent, j'ai de très bonnes relations maintenant avec mon ex qui m'a pardonnée ou du moins je pense, nous avons ensemble deux supers gamins un garcon de 14 ans et une fille de 12.

J'ai aujourd'hui 34 ans mon ex était mon premier amour, c'est le père de mes enfants, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu foutre tout ca parterre !!
Pourtant l'homme "l'ancien passionné" ou passionnant avec qui je vis aujourd'hui et quelqu'un d'adorable, comprhensif, gentil, calme, tendre trop même parfois, mais car il ya un mais il a des enfants deux une fille de 11 ans un garcon de 9 ans et bien sur une ex.
Il ya eu beaucoup de problême de son coté avec des enfants qui faisaient la garde partagée puis qui un an édemi après ont voulu arrêter, alors que l'on venait d'acheter une maison pour les accueillir tous.
Enfin là je m'égare, mais bon tous ces tracas, ont contribué je pense à faire passer le bien être des enfants, le côté matériel avant notre vie et je me demande si c'est à cause de ça que petit à petit l'amour à perdu son côté pasionnel, pour n'être finalement qu'une vie comme j'avais avant.
Alors la terrible question se pose, si c'était pour en revenir au même point à quoi ça à servi ??

Puisque mon ex n'était nullement un monstre bien au contraire, j'ai compris au moment du divorce à quel point il tenait à moi.
Et moi j'ai été egoiste, je n'ai pensé qu'à moi, et quand je vois le résultat, je dis bravo !!

tout ça pour ça.

Si quelqu'un à vécu ce genre de situation qu'il m'éclaire de sa lanterne

Merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par carly
:( Lirelore, je ne peut pas te parler de moi a ces sujet car je n`ai vécu aucune histoire comme ca mais par mon expérience de vie je veux te dire que ca ne sert a rien de toujours penser a ce que tu as fait et détruit ton couple pour rien.On dit que les humains sont faibles et que l`on doit penser a ce que l`on a en ce moment.Si tes enfants et tu es bien quand meme avec le second et que ses enfants a lui te sont chaleureux pourquoi toujours penser a ce qui aurait pu etre et crois-moi on ne peut répondre jamais a ce qui est fait.Dans la vie présente il faut que tu essaies de faire de ton possible et rendre les autres heureux et toi-meme.C`est le conseil que je peux te donner car tu as en ce moment tes enfants qui sont des cadeaux et ton chum.Parfois on voudrait refaire des choses mais selon ce qui ne va pas on ne pourrait meme pas cest impossible et il faut vivre avec. Je te souhaite une paix au coeur et redonne-nous de tes nouvelles.bye

Re: quand le passé revient !!!!

#1 Posté le par aujourlejour

Bonsoir lirelore

J'ai moi aussi échangé une relation pour une autre similaire. Je n'étais pas mariée et n'avais pas d'enfant de ces unions mais bon c'est du pareil au même pour moi concernant la culpabilité et le.... héhé bien fait pour moi et j'arrête pas de me taper sur la tête... bon alors et après? Le après c'est l'Aujourd'hui et ce que j'en fais. C'est bien sûr à moi que je réponds car tu me ramène à ma propre réalité. :wink: