besoin de conseils

Publié le

Premier message

besoin de conseils

#0 Posté le par enyia

salut tous le monde!!!

J ai un probleme je suis tjs angoisser a l ecole j ai peur de ne pas reussir ...J ai souvent une boule au ventre et je ne tient pas en place au
pause ...je vais souvent au toilette ...Le matin quand je me reveil s est le pire...J ai pris rendez vous chez mon medecin pour autre chose j hesite a en lui parler...pour il puisse m aider qu il me donne l adresse d un psy car je manque aussi de confiance en moi ... qu an pensez vous?merci de me repondre...

enyia

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Djoulaille

Ah d'accord, je comprends. Désolée, je croyais que tu avais ce genre de service, à ton école.

Écoute, tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est de prendre les choses une à une. Ne t'en mets pas trop sur les épaules. Si tu gères mal ton stress, ça va se répercuter dans tes notes. Je te suggère d'y aller par étape, prendre ce qui urge le plus et travailler avec. Ce qui ne presse moins peut attendre un peu. Surtout, n'essaie pas de tout faire à la fois et accepte tes limites (fatigue, etc...). Si tu vois que tu as des problèmes à comprendre, tu peux sûrement demander de l'aide à un prof qui t'aidera à t'orienter dans tes travaux. Sinon, tu peux aussi trouver un groupe d'étude...

Malheureusement, en parler à un prof n'aura fait que soulager ta conscience. Cette personne-là n'a pas les connaissances ni les ressources nécessaires pour t'aider. Le médecin lui, il va te bourrer de calmants sans trop te demander ce qui ne va pas. Le psy, va chercher à creuser plus loin ce qui n'aidera pas le problème immédiat.

Dans le fond, ce que je comprends... C'est que tu vis du stress tout simplement.

Message #2

#2 Posté le par enyia

merci !!

Sest gentil,de m encourager ...Le probleme s est qu on a pas de psy dans mon ecole...je suis une formation dans la santé ...J en parler a une prof mais je regrette un peut car j ai super peur d etre juger....Je vais la semaine prochaine chez le docteur...et il donneras une adresse de psy..
mais j ai vraiment peur aussi avec le docteur qu elle me dise que s est rien ...
voila merci de m avoir repondu ca m as fait du bien

enyia

Message #1

#1 Posté le par Djoulaille

Salut Enyia !

J'ai eu le même problème que toi y'a quelques années. Pour me sortir de ça, j'ai été consulter la psy de l'école. J'y allais dans ma première période le matin et après avoir vidé mon trop-plein d'émotions, je fesais le reste de ma journée sans trop de problèmes. Arrivé au soir, je fesais le bilan de ce qu'elle m'avait dit et j'améliorais certaines choses selon ses idées. Des fois, c'est juste de structurer ses idées qui fonctionne. Suffit de savoir où faut travailler et où on en fait trop.

Ne t'en mets pas trop sur les épaules et jase avec une personne-ressource. C'est pas con d'aller voir la psy, tu vas voir. Sont là pour ça !

Donne-moi en des nouvelles...