de l'aide svp... ma belle mere trouble notre couple!!

Publié le

Premier message

de l'aide svp... ma belle mere trouble notre couple!!

#0 Posté le par bebeloup

Je ne suis pas encore familière avec ce site qui me semble merveilleux mais je tente ma chance en demandant de l'aide... un regard extérieur sur le problème que je vis depuis un an déjà et je ne suis plus capable!

La maman de mon copain (qui a 32 ans et moi 27), n'est pas gentille du tout...
De un elle me déteste au plus haut point, en fait elle à détestée les 3 femmes que mon copains à eu comme relations stable dans sa vie.
Elle agit comme si son gars lui devait tout...ou encore pire elle agit comme je le faisais avant dans mes relations de couple... jalousie... elle est jalouse.
Elle n'a aucune vie sociale... elle ne sort de chez elle que pour les commissions et encore.Quand elle appelle à la maison elle me nomme comme l'ancienne copine, ou m'injure (elle m'a déjà offert un combat entre elle et moi à coup de poings)
Ce qui me frustre et que je ne comprends pas, pourquoi dénigre-t-elle tant son fils. Moi je comprends, du moins c'est moin pire, mais son fils.

Elle lui dit que c'est toute sa vie, qu'elle n'a que lui etc...
je ne sais plus comment gérer tout ça puisque chaque fois mon copain en a pour une semaine à se replier sur lui-meme et se sentir coupable à tous les coups!
que faire ou comment faire.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par bebeloup

déja 2 ans de ca et je m'étonne de voir qu'elle ne changera jamais...

en fait je suis séparée depuis un an a peu pres et je l'aime vraiment encore énormément, et il me manque...
sa mere fut une des raison de notre séparation... mais entre autre!!!

on se parle encore lui et moi mais bon il m'a remplacée par une danseuse nue ... désolée je ne suis pas une qui juge mais la c'est telllement de la rage...

en tout cas
D'une personne vraiment briséee

Message #9

#9 Posté le par sariputra

Sonata je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Je pense que les réactions des belles mères qui sont jalouses ou montrent leur animosité envers leur belles filles, bien que fréquentes, sont totalement irrespectueuses vis-à-vis du choix de leur fils, du couple en question et vis à vis de leurs belles filles.

Et quand il n'est pas possible d'entretenir de relations "non-violentes" avec elles, il me semble nécessaire de couper les ponts... et là un choix unique s'impose à l'homme (ou au petit garçon) en question. Il doit faire le choix de rester dans les jupons de maman subir son avis sur ses décisions ou bien faire le choix adulte de savoir quelle est la femme qu'il désire (même si elle ne plaît pas à sa mère).
Il ne s'agit pas de rentrer dans le "jeu" de qui que ce soit, mais de poser des limites claires à ce que l'on tolère de nos parents, qui peuvent aussi avoir tort! :)

Message #8

#8 Posté le par Sonata

Galleria, je ne crois pas que ta solution ai été la meilleure puisque tu l'as laissé gagner à son vilain jeu...
Je ne crois pas non plus que de forcer le conjoint à choisir entre vous et sa propre mère soit une question légitime. On s'entend que les mères possèdent un certain statut et que c'est normal que vos conjoints soient fort attachés à elles.

Ces belles-mères tentent de vous tester, pour voir si vous êtes à la hauteur de leur merveilleux fils. Je crois qu'il serait important pour vous (tout d'abord vous et votre conjoint) de discuter franchement de la situation. Lui dire ce qui vous déplait, vos limites, ce que vous acceptez ou pas, etc. Par la suite,peut-être pourriez-vous en discuter avec la belle-mère, question de mettre les choses au clair. Attention, restez calme! Cela lui montrera que vous "maitrisez" la situation et que vous attendez des changements de sa part. Que vous n'allez pas la laisser continuer à agir surnoisement et que c'en est assez.

Sonata

quelle gachi

#7 Posté le par guilounou19

:roll:

pour répondre à ton questionnement

pour ma part, j'ai eu une belle mère comme la tienne

et le pire dans tous sa, je vivais avec elle et son fils

tout n'était pas correct pour elle je fessais mal les choses
j'étais une bonne a rien

J’ai enduré sa au moins deux ans jusqu'a que je tombe malade.
Une dépression
alors j'ai tout laissé de coter et repartie a neuf
et aujourd'hui je suis bien heureuse les belles mères ne devraient jamais se mêler d'histoire de couple,
si tu n'es pas heureuse dans tout ça ne te fait pas de mal a endurer tout sa
la vie est courte et faut la vivre en harmonie.

Message #6

#6 Posté le par sariputra

tendersue,

il faut arrêter de lire des contes de fées! :)

Est-ce juste à la blonde de s'affirmer ?

#5 Posté le par Galleria

Je connais le problème, pour le vivre aussi dans ma vie.

Une belle-mère c'est rarement sympathique surtout si vous êtes une femme, mais yen a qui dépasse des limites.

Depuis 8 ans, que je suis avec cet homme que j'ai aimé plus profondément avant. Maintenant, que je me suis affirmé envers lui. Lui, disant qu'il avait besoin de me protéger de sa mère et de l'empêcher d'entrer dans notre vie comme elle voulait. Et, me croire quand je dis qu'elle est méchante envers moi. Maintenant, il y a quelques changements, mais ils sont principalement de ma part.

Depuis près d'un an, je refuse d'aller visiter belle maman et sa famille. Ils vivent très loin ! Je ne fais plus les messages et je reste froide à toutes ses communications. Car, après tout moi aussi maintenant je la déteste.

Ça a créé un véritable froid dans mon coeur envers mon chum. Et, je vais assurément le quitter .... J'attends encore un peu, question d'être bien certaine que tout ça ne changera pas et question de ne pas faire d'erreur.

Vous savez, elle est froide et lui est froid, alors qu'est-ce que ça donne : relations glaciales et méchantes.

Le chum a une responsabilité et il doit mettre ses culottes d'homme...

Galleria

Message #4

#4 Posté le par lyzzy666
bonjour je m appel lyzzy666 et je suis nouvelle. Pour répondre a ta question moi j ai eu le meme probleme avec ma belle mere. Un jour ont a parlé avec elle et ont lui ai dit quesquont ressentaient enver elle .Depuis se temps la ,elle se mele de ses affaire :)

Mettre ses limites

#3 Posté le par Astro6969

Moi je ne crois aucunement que la solution réside à accepter la mère. Hnnêtement je trouve que ca fait vraiment aucun sens votre solution, ca vraiment pas d'allure et ici je pèse mes mots. C'est mon opinion.

La belle-mère ne vous respecte pas.

Cette mère est une manipulatrice (elle culpabilise son fils) et plus elle verra que son petit jeu fonctionne, plus elle le jouera. Elle est jalouse de vous, la copine de son fils et elle voudrait avoir son fils pour elle seule.

Mettre ses limites. Je sais ce dont je parle ici parce que j'ai une mère semblable, qui m'a culpabilisé toute ma vie (j'ai 25 ans) et je la reconnaît beaucoup dans vos dires. Pour ma part, j'ai vu un psychologue et j'ai pu travailler sur cet aspect et sortir de son contrôle en me déculpabilisant et apprendre que c'est correct de mettre ses limites et en résistant à ses tentatives de culpabilisation.

Il faut vraiment sortir votre fils de ce cercle, la présence de sa mère est malsaine autant pour lui que pour vous. Mais seul lui pour le faire mais vous pouvez servir de catalyseur.

Moi ce que je vous conseilerais serait d'aller voir un psychologue type "analytique".

As-tu des questions ?

salut !

PM

Message #2

#2 Posté le par Kathya

Salut BBloup!

La meilleure façon de détruire un couple est de ne pas le laisser exister par lui meme !! :x
Perso, j'ai déménagé il y a 14 ans déjà pour mettre 700km de distance avec ma belle famille et 300 avec la mienne.

J'aime la famille mais s'il commence à y avoir intrusion ou manque de respect quel qu'il soit, il faut stopper le processus.
Ton homme doit absolument prendre conscience de ça et penser son couple à 2 et non 2 + sa mère!!!!!!
Chacun sa place.
Biz :)

Message #1

#1 Posté le par tendersue

Bonjour bebeloup,

Ce n’est vraiment pas facile ce que vous vivez tous les deux. J’ai lu une confidence où une femme avait le même problème que vous et où elle a décidé d’accueillir sa belle-mère avec amour et tolérance. Et bien au bout d’un certain temps, la belle-mère a changé et est devenue plus gentille. Demander à Dieu de vous donner la force et le courage de vivre cette épreuve. Je sais ce n’est pas une chose facile à faire surtout quand on ne sent pas aimée.

Bon courage et mes pensées sont avec vous.