ma fille refuse d'ouvrir les yeux

Publié le

Premier message

ma fille refuse d'ouvrir les yeux

#0 Posté le par luce28
non ! certainement pas je ne veux pas regenter la vie de ma fille comme vous le pensez je veux juste la proteger car je vois qu'elle souffre. alors dois-je la laisser ? en avoir rien à faire? désolée mais une mère ne peux pas rester indifférente ! Je voudrais temps qu'elle comprenne d'elle meme qu'elle trouve quelqu'un qu'il aime. Mais là elle ne voit que lui plusieurs petits copains ont voulu sortir avec elle mais elle les a rejeter pour lui!! alors qu'il en vaut pas la peine .! Franchement elle me déçoit par son comportement. encore samedi elle a ete le voir; monsieur est sorti s'amuser dabord et après il l'a appellé elle l'avait attendue toute la soirée. Alors quand on voit ça on a la rage! Non ? bon ben sur vos conseil à tous je vais laisser faire on verra bien ce qui ce passe je vous tiens au courant.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Claire42

Oui, je suis mère, Oui je n'aime pas voir ma fille vivre avec son conjoint qui la brime. Oui selon moi, elle vie avec un conjoint contrôlant, non violent mais contrôlant. Oui elle semble malheureuse.

Mais comme sa mère le faisait, elle cache la réalité, ce que l'on voie comme du contrôle elle le définit comme étant qu'une apparence parce que il est mal à l aise quand nous sommes la. Même sa belle famille se mêle des décisions de couple mais elle nous dit que cela est normal.

Jamais au grand jamais, je me suis mêlée de ces décisions et encore moins pris les décisions pour elle. Oui je préfèrerais qu'il en soit autrement, je peux lui dire ce avec quoi je ne suis pas d'accord, comment je voie la situation mais jamais je ne prendrai de décison même dans le but d'améliorer sa situation.

Elle doit vivre ses propres expériences qu'elle soit bonne ou mauvaise car elle est adulte et apprendra de ces situations. Elle vivra sa part de malheur et aussi sa part de bonheur. Je serai toujours la quand ELLE décidera qu'il en soit autrement. Je l'aime mais aimer c'est également accepter qu'elle prenne ses décisions qu'elle nous plaise ou non et de demeurer présente si elle prend la décision de comprendre ce que nous aimerions.

Message #5

#5 Posté le par sariputra
bis2,
à ta place je ne serais pas aussi catégorique :)

bon bon

#4 Posté le par guilounou19

pour ma part, je dois dire

que sait tres naturelles a une mère de savoir que sa fille
souffre et d'instinct la mere va la protège
:roll:
qu'elle parent inconscient pour laisser souffrire son enfant
on peut toujours parler de se qu'ond récent avec cette situation

on peut toujours la conseiller la suivre dans tout son cheminement
et souffrire avec elle

c'est tout se qu'on a droit et le reste, la vie va sent charger
et ont croissent ses doigts

et je sais que dans le monde actuel il na pas beaucoup de liaisons qui dur
et si on trouve un couple qui reusise après 18 ans ont est des rares sur cette planête :oops:

c'est se qu'on dit dans notre famille alors l'important ses que tout le monde doit vivre dans leur harmonie

Elle l'aime et c'est tout

#3 Posté le par bis2

Lui interdire de voir ce garçon c'est l'inciter à le voir..
C'est comme ça les ados...elle doit faire son expérience de la vie.

Le couple que sont ses parents n'a rien à voir avec ça.

Message #2

#2 Posté le par sariputra

Je comprends tout à fait que vous soyiez inquiète pour votre fille, et que cette relation vous déplaît.
Mais elle a 18 ans, et à cet âge, votre fille commence à faire sa propre expérience de la vie. Je pense aussi qu'il faut lui laisser cette liberté.

quelque chose me choque dans ce que vous dites: 'elle me déçoit par son comportement' ... ne vous arrive-t-il jamais de faire des erreurs?

Pensez-vous que si elle sent que vous éprouvez ce sentiment elle aura envie de se confier à vous?

Je parlais pour ma part assez souvent de mes petits copains à ma mère lorsque j'étais encore chez eux, pour la simple raison que je ne me sentais jamais ni jugée ni forcée par elle. Je savais qu'elle ne tenterait pas de me dire quoi faire alors je pouvais lui parler en toute confiance.
Je ne dis pas du tout avoir eu une relation idéale avec elle, mais de ce côté là, elle a toujours été patiente et m'a laissée libre de mes choix.

Ce que je tente de vous dire est que dans l'intérêt de votre fille et de vos discussions avec elle, ne la jugez pas, ne lui faites pas de remontrances. La situation est déjà sans doute difficile pour elle, mais il n'y a pas d'autre moyen je pense que l'expérience pour apprendre à gérer sa vie amoureuse; et malheureusement on ne peut pas faire de transfert de connaissances :)

Je pose de nouveau une question qui n'avait pas eu de réponse. Quid du père dans cette histoire?
Je me répète: un des rôles des pères est de consolider l'amour propre des filles (c'est du gros résumé :) ) et je me demande s'il a cette conduite... ?
Je me demande également quelle vision de l'amour elle a perçu pendant son enfance et son adolescence.
Je fais peut-être fausse route, mais je cherche... Le choix de ce petit copain est sûrement difficile pour votre fille, et je pense qu'il doit y avoir une bonne raison derrière tout ça. Je me demande, comme d'autres, ce qu'elle dit d'elle à travers cela.

Bon courage!

Message #1

#1 Posté le par paloma3

Bonjour,

Je voudrais donner mon avis qui ressemble à celui de Thibaud.

certainement pas je ne veux pas regenter la vie de ma fille comme vous le pensez je veux juste la protéger car je vois qu'elle souffre.

Bien sûr que oui! Vous voulez diriger votre fille! D'ailleurs pour ce faire toutes les raisons sont bonnes.
Quoi, votre fille se fait malmener par un garçon? (qui est plus jeune qu’elle soit dit en passant!) Et alors? Il ne la veut que pour le sexe, et alors? Qu'est ce qui vous pose problème dans cela... est-ce le fait "qu'il l'utilise" ou qu'il ne soit pas pour vous?

Vous dites vouloir parler au garçon mais sans qu'elle le sache! Ouvrez les yeux, ce n'est pas votre relation et vous voulez vous approcher de lui sans qu'elle le sache! Si votre fille apprenait vos intentions j'espère qu'elle vous dirait "oust!" Comme son papa devrait le faire lorsque vous vous rapprochez trop près de votre fille ou du copain de celle-ci.

Vous avez un mari, occupez-vous de lui et non pas du petit copain de votre fille! Ce garçon désire votre fille sexuellement... Ça vous pose un problème qu’il ne désire QUE votre fille ?

Vous dites qu’elle souffre, demandez-vous pourquoi elle s’impose cette souffrance ! Quelle souffrance est-elle en train de RE-vivre.

Allo, ici la terre! Il faut ouvrir les yeux sur vos motivations. C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Gardez les votres pour vous, votre fille vous en sera grés.

Conclu: Il serait vraiment utile que vous vous interrogiez sur vos motivations que vous cachez bien mal, Madame!

Paloma3