j'ai besoin de conseil!

Publié le

Premier message

j'ai besoin de conseil!

#0 Posté le par josi2001

bonjour,
je suis du quebec et j'ai un besoin d'aide pour me conseiller sur ce que je peut faire et c'est urgent.
j'ai un frere qui souffre de schizophrénie paranoiaque. la maladie a fait son apparition il y a environs 6 ans a la mort de notre pere. il a fait une tentative de suicide 1 ans apres sa mort en nous disant qu'il avait ete appeler par lui pour aller le rejoindre. il a fait un sejour en psychiatrie et est tomber sous medication. jamais il nous a dit vraiment de quoi il souffrait et son psy ne pouvait rien nous dire sans son consentement. ma mere l'a appris par hazard quand il a demander une copie de son dossier medical et que le dianostique de son psy etait ecrit dedans.
mais malheureusement , ce n'est pas le seul probleme qu'il a. il est aussi alcoolique et toxicomane. recemment, il a decider d'arreter toute medication et il prend encore plus d'alcool et de drogue. il a lacher son appartement et s'est retrouver chez ma mere. ma mere ne peut pas le garder longtemps car elle demeure dans un hlm pour personne de 55 et + et c'est impossible pour elle de l'héberger tres longtemps. elle ne sait plus vers qui se tournée et il ne veut pas l'ecouter. il refuse categoriquement de recommencer la medication disant qu'il n'est pas malade que c'est nous qui le sont.
il ne nous ecoute pas et prend de plus en plus de boissons et drogue et ma mere et a bout.
si lui ne veut pas s'en sortir, qu'est-ce qu'ont peut faire???
svp j'ai vraiment besoin de conseils!!

merci

Messages récents

coucou

#1 Posté le par nellie22

salut josi2001,

Je comprends la délicatesse de la situation et combien ca doit etre difficile pour toi et ta mere...je ne croyais jamais donner ce conseil a quelqu'un mais vous pourriez toi et ta mere obtenir un ordre de la cours jugeant ton frere inapte a prendre des décisions par lui-meme a cause de sa maladie et le faire admettre a l'hopital pour son bien et qu'il ait un traitement adéquat....moi aussi j'ai des problemes psychiatriques et si ma mere aurait eu a aller jusque la pour que j'aie besoin d'aller a l'hopital je crois que je lui en aurais voulu...jusqu'a ce que j'aille mieux et que j'en comprenne la nécessité. Alors vous devez peser le pour et le contre d'un tel geste mais moi je persiste a croire qu'a long terme ils serait bénéfique pour vous tous.

bonne chance!

amicalement,

nellie22