Gain de poids inexplicable

Publié le

Premier message

Gain de poids inexplicable

#0 Posté le par Cath44444

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les éléments à considérer dans la variation du poids ainsi que l'importance à donner au gain de poids.
Depuis 2 ans, j'ai perdu environ 35 livres...J'ai perdu ce poids sur une lognue période en faisant attention à ce que je mangeais et en faisant de l'exercice. Depuis environ 1 mois, j'ai pris environ 5 livres (selon ce que ma balance m'indique)...Pourtant, je fais toujours aussi attention à mon alimentation (même plus, étant donné que j'ai peur d'engraisser) et je fais toujours autant d'exercice. Y'a-t-il des raisons à cette variation de poids?? Je ne veux pas reprendre les 35 livres perdues!
Merci de vos réponses!!

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Djoulaille
Salut Cath, je fais exactement la même chose que toi. Je contrôle bien mon poids depuis un an et j'ai perdu 25 lbs en fesant pareil à toi. Moi aussi, un gain de poids de 5lbs m'énerve particulièrement, mais j'ajuste rapidement le tir en réduisant mes féculents, le fromage (zut !) et en bougeant un peu plus. Je mange moins au souper, également. Ton métabolisme et chaque personne étant ce qu'ils sont, je ne peux vraiment te donner autre conseil à part ceux-ci. Ton corps s'est bien ajusté à sa nouvelle réalité, et c'est le principal. Faut juste ne pas trop s'inquiéter, regarder le chemin parcouru et y mettre un peu plus de positivisme. La perte de poids, c'est comme une femme qui essait de tomber enceinte et qui y met toutes ses énergies. Qu'est-ce qui arrive la plupart du temps ? Elle ne tombe pas enceinte, parce que son corps crée un blocage causé par le stress et il cible exactement ce que tu tentes d'enrayer. Sympa, hein ? :) Allez bonne chance, et donne-moi des nouvelles.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

les périodes de stress font varier le métabolisme: cela fait maigrir certains, grossir d'autres... cela pourrait être une explication.

Certains médicaments ont aussi pour effet secondaire de faire prendre du poids.

L'une de ces remarques pourrait-elle te conrrespondre?