est-ce que quelqu un peux me parler du cipralex

Publié le

Premier message

est-ce que quelqu un peux me parler du cipralex

#0 Posté le par amye
bonjour.j aimerais avoir des renseignements sur cipralex.je le prend depuis 1 mois a 15 mg et je ne vois pas d amilioration.je files tres mal.je le prends pour l anxiete generalisée et debut d une depression.est-qu il en a qu il pourais me rassurer.je suis au bout du rouleau.j ai tout essayée effexor,zoloft,celexa et rien.j ai recommencée a travailler hier apres 8mois d arret. merci de me repondre une fille desesperée....

Messages récents

Re: est-ce que quelqu un peux me parler du cipralex

#1 Posté le par Nayla

Salut,
Moi aussi je prends du Cipralex, depuis 5 mois maintenant.
Ce médicament peut prendre plusieurs semaines a agir, mais comme pour tout médicament de ce type, il faut aussi se donner un petit coup de pouce. Reprendre les activités normales ou du moins essayer... et petit a petit, le désir de s'accomplir revient.

Tu n'as pas la dose maximale, après un mois d'usage, je te conseillerais de parler avec le médecin qui te l'a prescrit pour ajuster la dose. Il est normal qu'il l'augmente graduellement car seulement 5mg de plus de ce médicament peut faire une différence énorme.
Tu peux aussi avoir des effets secondaires qui pourrait te faire sentir que ca ne marche pas pour toi. Il est important de les identifier et d'en parler au médecin. Voici quelques exemples: nervosité, troubles du sommeil, cauchemars ou rêves bizzares, engourdissement, tremblements, fatigue, libido faible...

Si tu n'avais pas ses symptômes ou qu'ils se sont amplifiés, continue de prendre la médication, mais assure toi d'en faire part a ton médecin le plus rapidement possible.

N'oublie pas que la médication est une aide seulement. Le travail qui concerne tes réalisations personnelles, le désir de s'accomplir ou ton engagement dans une thérapie sont nécessaire a ton rétablissement. Cela vient de toi! Tu as le pouvoir de changer les choses, le médicament est la pour te soutenir.

Bonne chance
Nayla