Quelle distance prendre ?

Publié le

Premier message

Quelle distance prendre ?

#0 Posté le par fleurdelys20

Il y a environ trois semaines, je ressentais de l'attirance pour un gars et il s'en est rendu compte. Il a dû me dire que ce n'était pas réciproque. La semaine suivante, il a commencé à sortir avec une autre fille. Maintenant, je veux développer une amitié avec ce gars mais je sais que je dois maintenir une certaine distance entre moi et lui. Est-ce mieux de cesser tout contact physique ? J'ai l'habitude de lui donner une accolade quand nous nous quittons à la fin de la journée. Je ne penses pas que ça pourrait causer de problème. Mais j'ai parfois envie de lui caresser les épaules. Serais-je mieux de ne pas le faire ? J'ai de la misère à juger de la distance physique entre deux personnes et vos conseils m'aideraient beaucoup.

Merci d'avance !

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par fleurdelys20

Bonjour !

J'avais oublié de mentionner que nous faisons partis du même comité au cégep où je vais. Nous nous voyons donc du lundi au vendredi. Maintenant, on ne se donne pas une accolade à tous les jours à la fin de la journée. C'est juste une fois de temps en temps. Et j'ai moins envie de le coller qu'avant.

Merci de vos conseils !

Message #2

#2 Posté le par KityStephy

Je dois avouer ne pas être d'accord avec Aya.

Voilà mon opinion sur la question. Si tu es sûre de ne plus avoir d'attirance envers lui, de ne plus le voir comme un chum potentiel, alors je ne verrais pas ou il y aurait du mal à être son ami. Cependant, il est sur qu'il aura des doutes sur le fait que tu veuilles maintenant devenir son ami. Il pourra se demander si tu ne fais ça que dans le but potentiel qu'il s'interesse à toi, donc l'idée que vous deveniez amis ne lui serait pas louable, surotut maintenant qu'il a une nouvelle copine. Mais si tu lui en parle et lui dit clairement que tes intentions ne sont pas de devenir sa prochaine copine, mais plutôt que tu veux jsute devenir son ami et que tu n'a plu rien pour lui sauf le vouloir d'une belle amitié. Je ne crois pas que ça le dérangera. Toutefois, fait peut-être attention si tu le touches. Une accolade ne fera pas de tord si elle est fait pour dire au revoir, sauf que si tu lui caresses les épaules, il y a de quoi se poser des questions. Peut-être as-tu seulement pour lui une attirance physique?

Hello

#1 Posté le par aya

Surtout ne t'approche pas de lui, c'est à lui de s'intéresser à toi, il a déjà su que tu veux le fréquenter, et malgrès celà il sort avec une autre, je t'assure que tu vas en tirer des ennuis et beaucoup de tristesse si tu continue à te comporter ainsi, fais toi des amis, occupe ta vie, inscris toi dans des clubs ou des associations, ne te laisse pas ronger par un faux amour, développe tes capacités et surtout ne te baisse pas et sauve ta fiérté.

Bon courage

Naima