Etre bien: comment savoir si j'en demande trop...

Publié le

Premier message

Etre bien: comment savoir si j'en demande trop...

#0 Posté le par nieve
Souvent je me demande si je ne suis pas trop exigente. Je ne suis pas heureuse mais je me dis que peut-être que c'est comme cela pour tout le monde. Peut-être que tout le monde est comme moi et que j'espère en vain d'être mieux, de me sentir mieux. Je ne veux pas nécessairement être heureuse mais seulement ne plus être triste, ne plus être mal dans ma peau, ne plus être "morte". Je ne sais pas vraiment ce que c'est que d'être bien. Peut-être est-ce justement parce que ça n'existe pas. Y-a-t-il des gens qui peuvent dire: "Je vais bien"?
Pour moi, être bien ce serait de ne plus être triste. Est-ce suffisant, est-ce trop? J'ai de la difficulté à m'imaginer être dans un autre état que dans celui dans lequel je suis et que j,ai toujours été. Peut-être est-ce justement parcequ'il n'y a pas d'autre état.....

Messages récents

projets

#3 Posté le par Pier59
bjr . cet état changera quand tu essaieras de faire des projets. On dirait que tu navigues à vue , sans objectif. Fais des projets qui t'intéressent, et puis essaie de venir en aide aux autres par exemple au sein d'une association. En aidant les autres on s'aide soi-même.

Message #2

#2 Posté le par dodie

Bonjour Nieve,

Que ressens-tu au fond de toi ? du bien-être ? du mal-être ? Tu voudrais ne plus être triste mais tu te dis que finalement la tristesse ou le sentiment que tu as est chose commune.... Comme le dis coquillette, tu as très certainement des gens autour de toi qui vont bien, qui se sentent bien. Et ce n'est pas être trop exigeant que de vouloir se sentir bien !

Et quand bien même tu serais exigeante... Si ton corps et/ou ton esprit se sentnt mal, il est au contraire la preuve que tu prends soin d'eux de vouloir te sentir bien... et en l'occurence que tu prends soin de toi !

Le tout est de chercher au bon endroit là où ça fait mal...

Alors Prends soin de toi, de ton corps, de ton esprit ! Ils le méritent, TU le mérites !

Message #1

#1 Posté le par Coquillette

Et pourquoi ne pourrais-tu pas être exigente à vouloir être heureuse ???? :roll: Pourquoi ne t'accordes-tu pas ce luxe, si pour toi c'en est un ????

J'imagine bien que si tu postes ce message c'est que tu n'es pas encore heureuse comme tu le voudrais... Seulement, si tu te donnes déjà et avant tout le droit, au même titre que chacun sur cette Terre d'être heureuse de la façon dont TU le veux, ce sera déjà un grand pas.

Je suis sûre que tu connais des gens qui disent "je vais bien". Regarde autour de toi, repère-les et vois comment ils font, ce qu'ils disent, comment ils agissent, comment ils arrivent à laisser passer les soucis pour finalement dire "je vais bien". Observe leurs stratégies et copie :D

Facile à dire, je sais, mais aussi facile à faire :wink: : pendant que tu guettes les autres, ça te permet d'être décentrée de ta douleur... Bien sûr tu vas me dire que le bonheur des autres va te rendre encore plus triste. C'est possible, mais il peut aussi t'apprendre à savoir comment tu veux être heureuse et comment tu peux faire pour l'atteindre, TON bonheur.

Imagine comment c'est quand tu es heureuse, prends vraiment ce moment pour toi, pour faire ça. Que veux-tu ? Voir des fleurs ? Sourire tout le temps ? Affronter la vie avec force, courage, détermination ??? réussir ??? Changer de job ???? Dire merde à des gens ??? Dans ton imagination tu peux tout faire, et une fois dans la réalité, trouver les façons pour atteindre ce bonheur, parfois tellement accessible mais caché par la centration sur la tristesse....

J'espère avoir pu aider..... :roll:

Bon bonheur :D