enfant et alchool

Publié le

Premier message

enfant et alchool

#0 Posté le par abzane

bonjour j'aimerai savoir, comment parler du probleme de l'alchool a des jeune de 14 ans qui commence a boire ( peu mai qui devien régulier) sans qu'il ne se brusque et qu'il integre ( meme si il di bien oui oui je sais je le fai pas ) que a sont age ce n'est pas normal!!!

situation :

Bandes de copains,
boivent peu mai de plus en plsu régulier,
mais commencement de mentir sur les endroit ou il vont...ect...
retard au plu tard les information venan du college!
...

si quelqu'un peu me renseigner je vou en remercie davance!

ce que je veu éviter c'est la perte de dialogue ( qui a déja commencer avec les parents...)

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par fanfan93
très bonne idée- tu es une jeune fille intelligente et tu sais réfléchir- espérons que tu sois entendue- tu sais, je pense que les réunions entre jeunes tournent souvent mal quand il y a de l'alcool- je suis une mamy, mais j'ai eu 16 ans et j'ai fait des bétises- ma première "boum" comme on appelait cela il y a "quelques années" s'est mal passée- on m'a faite boire sans que je m'en rende compte, mon verre était toujours plein- je me suis enfuie à temps, tu vas rire "à quatre pattes" je ne pouvais pas me mettre debout- l'air de l'extérieur m'a réveillée juste pour prendre le métro et rentrer chez mes parents- j'allais mieux et tout s'est bien passé par la suite, mais je n'ai plus jamais fait confiance à mes amis du moment- j'en ai changé et j'ai bien fait, je me suis tournée vers le scoutisme- et le sport- voila qui est excellent pour une jeunesse saine- bisous - fanfan-

...

#2 Posté le par Lena17

j'ai 14 ans, je pense deja qu'il ne faut pas nous menacer, bon, je suis pas le genre de fille qui traine en boite, ou qui va a ce genre de soiré, meme s'il y a invitation, je suis plutot reservée

mais je pense que pour nous arreter, il faut nous montrer les danger par des images choc en effet, mais surtout pas par la punition, ca nous encouragerais a recommencer, en cachette

trouver des image choc, passer a la mitant du foot, des petites video, ou aux pub des emission les plus regardées....

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour- ce n'est pas facile- il y a quelques temps, en france, on nous montrait à la télé, les dangers dus à l'alcool, mais je ne vois plus passer ces petits films- il n'y a malheureusement que par eux mêmes qu'il comprendront- le fait de voir un accident de voiture- de perdre des copains à cause de l'alcool, d'apprendre combien de femmes sont victimes de leur mari alcoolique, que l'on commence en pensant que ce n'est pas beaucoup et de ne pas se rendre compte à quelle vitesse on s'impreigne et que cela devient une drogue- et encore ce n'est pas sur- le fait de leur dire "ce n'est pas bon ou pas bien" les monte tout de suite contre nous- nous nous en faisons des ennemis- nous vivons une époque très difficile ou les jeunes sont livrés à eux-même- les parents ont baissé les bras depuis longtemps, et les profs ne peuvent pas tout faire- le jeune qui veut s'en sortir, qui prends conscience du danger, qui veut avoir un avenir, un travail sérieux, fonder une famille, je n'en connais pas beaucoup- dommage qu'il n'y ait pas eu de réaction à votre message- bon courage et patience- fanfan-