kaguen, bipolaire de type I + états mixtes + psychotique...

Publié le

Premier message

kaguen, bipolaire de type I + états mixtes + psychotique...

#0 Posté le par kaguen

j'aurai 33 ans le 22/11/2005.

Etant enfant, je me sentais souvent triste entre une maman qui faisait les nuits comme infirmière et me semblant trop souvent absente et un papa alcolique, anxieux, stréssé se nourrissant de lexotan et probablement cyclothimique.

Une tentative de suicide vers 16 ans puis une fugue.
Résultat scolaire désastreux, tout les week-end je me saoul.
Vers 22 ans s'est drogue et techno du lundi au lundi, jusqu'à 10 grammes de speed en une nuit, 15 extasy par jour + du speed pour tenir le coup au travail mais surtout beaucoup de cocaïne pour offir à mon esprit des VACANCES !!!

j'ai eu énormément de moyen haut et de moyen bas (cyclothimie) dans ma vie mais sans pour cela me dire que j'était malade.
A la naissance de ma fille, j'enclanche une belle phase maniaque (non soignée) qui va durer +/- 6 mois, pensées ultra rapides, euphorie, dysphorie, invincibilité, danser sur les tables au boulot, jeu de mots, logorée, envie de fugue, agitation extrême, blague, j'arrivais à travailler seul sur une machine ou il fallait être trois, je croyais que les avions qui passaient dans le ciel pulvérisaient des produits chimiques (voir chemtrail sur internet), j'ai cru un moment que j'étais un maitre tibetain réincarné, enfin disons que je n'étais pas Dieu mais je me tenais quand même à sa droite (lol), puis grosse dépréssion en juillet 2003 et j'ai été reconnu début octobre 2003 TB-1.

Aout 2004 phase hypomaniaque pendant +/- 2 mois.
Octobre 2004 denouveau en dépression.
6 décembre 2004 tentative de suicide aux médicaments, .
14/01/2005 à 25/03/2005 hospitalisation en psychiatrie pour dépression grave avec forte envie de suicide, confirmation du diagnostique TB-I plus diagnostiqué phobique sociale+états mixtes+attaque de panique.
on m'a presrit à ce moment là du maniprex (lithium) 2000 mg, du seroxat (anti dépresseur) 30 mg, 400 mg de seroquel anti-psychotique), 2 mg de loramed (pour dormir).
J'ai beaucoup d'état mixte (dépressif puis agréssif, impatient, irritable, violent).
18/06/2005 je suis toujours en incapacité de travail et couvert jusque fin septembre pour depression et état mixte.
La vie en tant que bipolaire et pour moi trés difficile surtout en phase dépressive car je n'arrive pas à me laver , me brosser les dents me raser tout les jours, je suis toujours épuisé, hypersomnie, gain de poids, j'ai l'impression d'avoir un cancer, crises d'angoisse et de panique, tristesse, pensée suicidaire...
début aout, j'enclenche une forte phase hypomaniaque, plus de 2000 € dépensé en un mois et demi.
puis mi septembre de nouveau dépréssif + états mixtes.
je suis aller trouvé mon directeur car finançièrement sur la mutuelle ç'est pas possible, on a fait un marché, je dois faire acte de présence 1 heure/jour et je touche mon salaire complet !
en ce qui concerne les médocs à l'heure ou je vous parle, 2000 mg (maniprex-lithium) par jour, 400 mg seroquel-anti psychotique, 10 mg de sypralexa (antidéprésseur-crise de panique-phobie sociale), loramed 2 à 4 mg(pour dormir) et du lipanthyl contre le cholesterol du à un manque d'activité et une prise de poids importante du au lithium (de 82 kg à 104 kg en 5 mois).

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par fritz
Bonjour
je compatis ..... Je suis moi-même bipolaire. J'ai fait plusieurs crises maniaques sévères. J'ai connu ces phases où je devais prendre neuroleptiques + régulateurs de l'humeur +anxiolitiques + antidépresseurs + correcteur + ..... ( Il m'arrivait de prendre 10 comprimés par jour) . C'était vraiment dur. Depuis trois ans, je n'ai plus fait de crises . Je prends uniquement un cachet de Dépakote le matin et soir. Finies les crises d'angoisse, finie l'anxiété, finie la dépression , finies les crises . Alléluia !!! Bon courage ...