moi borderline

Publié le

Premier message

moi borderline

#0 Posté le par cindybaba
salut a tous depuis aout de cette annee j'ai ete diagnostiquer borderline j'ai 22ans et je dois dire que depuis 10ans je me trouvais bizarre avec des envies bizarres j'ai ete abuser dans l'enfance aujourd'hui je suis avec mon premier copain depuis 4ans lui ne me comprend vraiment pas le plus dure aujourd'hui c'est le stress et les angoisses nocturnes ou pas j'ai fait une tentatives de suicide il y a 1ans je suis rester 1mois a l'hopital a nous hipersensible je pense que ça nous fait plus de mal que de bien l'hospitalisation ?vous ne trouvez pas? :oops: enfin je ne prend pas mes medicaments car chouchou et moi voudrions un bebe mais me suis rendu compte en therapie que bebe ne comblerait pas le vide en moi...le psy j'aime pas le voir je ressort de là completement perdue...la vie est dure en ce moment car je ne sais pas quoi faire de ma vie quel etudes faire etc..je voudrais etre educatrice pour enfants mais j'angoisse tellement que j'aurais trop peur qu'il leur arrive un bobo aus ptits idem pour mon bb ki n'est pas enkor là...je voudrais pouvoir me controler depuis le diagnostic j'ai eu 1mois ou j'ai vraiment peter les plombs mais depuis ça va mieux mais il y a 2mois j'ai perdue ma seule et unique amie j'essaye de ne pas penser a elle sinon je pleure je pense que c'est pcq je lui ai tout dit sur moi mais bon me fait pas de filmxs elle venait chez moi juste pour passer le temp c'tout pourtant cele faisait 8ans que nous nous connaissions j'ai plus que mon ptit ami et ma famille mais les rapports ne sont pas top ...je vous remercie ça me reconforte de vois que je suis pas la seule comme ça j'espere a bientot j'ai vraiment besoin d'avoir des contact avec des gens kom moi cindy

Messages récents

séroquel !!!

#3 Posté le par jonna

Bonjour,

Je voudrais un peu d'info sur le séroquel, je prends 100 mg et deja ca me fais du bien , j'aimerais savoir le dosage normal pour les border ( en general) on peut monter jusqu'a combien ???Moi , ca fait pas longtemps que je suis diagnostiquer et en esseyant ce medocs , deja j'Ai vue la difference, pour la premiere fois de ma vie je suis capable de prendre un peu de recul face a moi-meme, quelle souffrance !
Merci
Jonna

trouble de personnalité limite (borderline)

#2 Posté le par dauphinblanc


Allo Sindy,
Premierement je tiens a te dire bravo de t'etre exprimer , cest un bon pas vers le mieux-etre.
Deuxiemement je tiens a spécifier que ce n"est pas une maladie mais bel et un touble comme son nom l'indique.
Jai 43 ans diagnostiquée tpl il y a 3 ans. Je suis en thérapie pour tpl depuis 2 ans et demie. La route est difficile et parsemé d'embuche mais avec de la volonté et le désir profond de changer nos comportement innadéquats ont peut y arriver.
Tout comme toi, j'ai été incestuée, violée, battue, divorce 2 fois 2 tentatives de suicice et automutilation.
J'ai commencer par faire des dépressions majeures (3) puis un moment donner je me croyais vraiment folle, je me reconnaissais plus, j'étais violente, agressive, je souffrais et souffrais terriblement puis le diagnostic est arrivée. Mon Dieu que ca m'a libérer.... enfin je savais ce qui se passait en moi. Et puis lors de la thérapie ( le premiere année en alternance avec mon psychologue, j'avais un groupe d'apprentissage et de voir et connaitre dautre gens ayant développer ce trouble ma vraiment rassurer , aider, enfin je savais.
Le chemin vers le mieux-etre est lond je ne te le cache pas et je le répete avec du travail acharné et de la bonne volonté, on apprend vraiment a vivre avec soi. J'ajouterais meme que au bout du compte je remercie Dieu davoir développée ce trouble car il me permet de me connaitre vraiment, dapprendre a maimer moi telle que je suis avec tout ce que cela comporte.
Cest un premier jet, un premier contact avec toi..... si le coeur ten dit ma belle fais-moi signe.... je suis prete a écouter, répondre a tes questions si j'en connais la réponse.
Enfin garde courage ma belle tu peux y arriver en pensant a toi, en prenant la vie comme elle vient au jour le jour, tout en vivant le moment présent.

Prend bien soin de toi ma belle et garde courage :D
Johanne

cindybaba

#1 Posté le par sylmar2244

bonjour ma belle,
je suis la mere d'un garcon de 30 ans (borderline) et je peux te comprendre.
comme c'est pas facile pour vous de vivre ca, par contre aucune maladie n'est facile, mais mon fils est comme ca depuis au moins 15 ans , et lui ne fonctionne pas beaucoup, il prend beaucoup de drogue et de médicament et lui il se mutile sans arrêt et en plus el devient agressif.
il a fait au moins 30 thérapie, mais ne va jamais jusqu'au bout.
il est barré a l'hopital car il a cassé toutes les fenêtres du fumoir et ils en on peur, donc il est pas mal laissé a lui même maintenant, sauf que la semaine dernière il a encore entré dans une nouvelle thérapie.
je garde espoir...je l'aime...
je te raconte tout ca pour te dire, oui cette maladie est difficile, mais il y en a qui vive très bien avec.
toi, tu n'est pas au mème point que mon fils et si tu suis quelque une clinique pour borderline tu vas t'en sortir.
sois confiante et espère toujours, se sera ta force.
j'espère avoir de tes nouvelles, et je prie pour toi.
tu vas y arriver
ps, non un bébé, ce n'est pas une bonne idée pour tout de suite,attend ca viendra, mon fils a 2 filles et ne peux pas les voir, ca n'a rien arrangé
même que c'est pir car il s'ennuit d'elles.

bonne chance, je pense a toi, le soleil va bientôt revenir...