choix de vie :profession enseignant

Publié le

Premier message

choix de vie :profession enseignant

#0 Posté le par she

De puis l'arrivée de la nouvelle Réforme, le métier d'enseignant a grandement changé. Je crois que choisir cette profession est un choix de vie important à faire puisqu'elle est particulièrement exigeante. L'avenir de plusieurs personnes nous appartient et l'on se doit de se donner au maximum toujours dans le but de faire progresser les apprentissages de tous. L'enseignement et la Réforme combiné ensemble viennent alourdir la tâche puisque la méthode utilisé pour venir en aide est personnalisée à chacun des élèves. Je crois donc qu'il faut être prêt à s'investir lorsque l'on choisi ce domaine, en passant si merveilleux.

Sherley-Anne Claveau
Étudiante en Adaptation scolaire et sociale

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par lory

Bonjour,

tu sais, la méthode pour venir en aide aux élèves devait déjà être personnalisée, même avant la réforme. En fait, la réforme de l'éducation qui, soit dit en passant, n'est toujours pas rendue au secondaire, est une belle grosse utopie.

Le principes qui en ressortent sont fort intéressants, mais pratiquement impossibles à appliquer. Elle a, également, un gros problème : elle a été testé à d'autres endroits de par le monde et fut un échec...Ces pays sont d'ailleurs retournés aux anciennes méthodes...

Oui, cette profession, cette vocation ne doit pas être choisie à la légère. Elle n'est pas facile, elle demande un engagement profond. On ne devient pas enseignant que pour faire sa job de 8 à 5. On est prof à chaque heure, on est le modèle de ces jeunes esprits et pas seulement en classe.

Je suis enseignante depuis 3 ans et j'ai appris beaucoup depuis l'Université. J'en ai vécu des bonnes et des moins bonnes, mais je suis toujours convaincue d'exercecer la profession la plus gratifiante qui soit !

En espérant qu'un jour, elle sera reconnue comme elle se doit...

Je te souhaite une belle carrière !

Lory