10 jours d'horreur!

Publié le

Premier message

10 jours d'horreur!

#0 Posté le par SarahJane

Salut à vous toutes!

J'ai 27 ans, et depuis deux ans, mes SPM sont pires que jamais. Voyez par vous-mêmes: ils se déclenchent dix jours avant mes règles. La première journée, je me doute de quelque chose. J'ai une journée de répit la seconde journée... et ensuite, je me transforme en monstre pendant 7 jours! Une autre journée de répit, puis j'ai mes règles. L'horreur! Mon copain ne sait plus où donner de la tête... il me fuit pendant une bonne semaine par mois! J'ai des sautes d'humeur, je suis irritable, dépressive... je pleure pour rien! J'essaie d'en rire, mais dans ces temps-là, j'ai juste le goût de distribuer des "taloches" ou de me lancer en bas d'un pont (j'exagère à peine!).

Aucun médecin ne m'a jamais officiellement diagnostiquée. La dernière fois que j'ai vu un médecin, je lui en ai parlé... elle m'a dit que c'était normal, et que ça irait en s'intensifiant (à moins qu'une éventuelle grossesse fasse que ça recommence à zéro... un "reset", en quelque sorte). Enfin... Je ne veux pas prendre de médicament pour ça, mais j'ai entendu dire que de prendre certaines vitamines et que d'éviter certains aliments pouvait améliorer la situation. En savez-vous quelque chose?

Y a-t-il une femme ici qui se reconnaît dans ce que je dis? Merci...

Messages récents

suite

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : SPM UN ENFER (#7 par josa99)

Bonjour josa99

Ton message date depuis un moment. Je suis désespérée par mon spm qui devient de pire en pire.je suis maman de 7 enfants et j ai 41 ans. Comme toutes ici Je cherche un moyen pour ne plus vivre 15 jours d enfer chaque mois!
Tu parles d un traitement!
As t il fonctionné?
D'avance je te remercie pour partager avec Nous ton expérience. Bisoux j espère que tu vas mieux :)
Laetitia

smp 911

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : Infos diverses sur le sujet (#1 par Forums)

Ma copine ,je ne la reconais plus pendant ses spm ,agressive,froide de coeur, jencaisse le tout
Tout mon amour nas pas suffit , résultat séparation .

Cest mieux ainsi , cest moi qui aurrait besoin de voir un docteur

Si un remede miracle pourrait arriver !

SPM UN ENFER

#7 Posté le par josa99

Si cela peut te rassurer tu n'es pas seule dans cette situation. Moi je deviens agressive, je ne tolère absolument rien, je pleure, je crie et mon couple ne vaut plus rien, je veux divorcer à chaque mois. La période juste avant pendant au moins 3 jours je suis dépressive et je pleure, je mange du sucre en quantité industrielle.

J'ai commencé mes SPM à l'âge de 30 ans et j'ai maintenant 41 ans et ça empire. Je vais commencer un nouveau traitement si tu veux, je t'en donnerai des nouvelles si cela fonctionne....

Je te comprends...
Josa99

spm

#6 Posté le par MiaBianka
moi.. les pire syndrome de spm que j'ai ses les palpitation.. et battement irrégulier.. une semaine avent mes regle.. et les crises dsnxiété.. panique... pleur.. ou une colere incontrolable qui peut duré une journer... une colere telement s soudaine que je vais en pleur ds ma chambre loin de tout le monde.... quelqun vie sa????

Certains conseils, pour le syndrome pre-menstruel

#5 Posté le par Existentielle

Il faut savoir avant tout, que 10% des femmes ayant ce syndrome, devellopent au cours de leur vie, une forme plus sévère, qui les amènent a completement bousiller leur vie durant le syndrome.
On parle a ce moment, de symptômes TRÈS sévères.
Certaines seront réelement suicidaires, laisseront leur emploi, leur conjoint, bref, plus aucune logique ne réponds a leur comportement.

Pour ces femmes, la médications est mandatoire. Des anti-depresseurs et des supplément vitaminiques sont de rigueur.

Il y'a eu des études qui ont été fait sur..les bananes.
Les bananes semblerait diminuer de beaucoup l'effet de gonflement de l'abdomen, ainsi que les symptomes depressifs.
Cela dit, il ne faut pas exagérér, trop de potassium c'est comme pas assez.

D"autres medecins de Suède, travaillent sur étude qui portent sur le cidre de pomme, et les troubles de l'humeur.
Car, de tous les symptomes dont les femmes de plaignent le plus, c'est ce qui revient en permanence.
A ne pas oublier, l'activité physique, l'aroma-thérapie( principalement les agrumes) qui sont aussi, anxiolytiques. Mais encore faut il les aborder avec une attitude positive, et non pas défaitiste..

Le Wellbutrin, donnerait les meilleurs résultats, pour ce qui est de la médecine traditionnelle. Mais par contre, il rends quelque peu hyperactif.
On peut pas tout avoir..!

On a aussi remarquer une incidence de syndrome pre-menstruel, chez les femmes ayant des kystes ovariens, ou, des ligatures des trompes.
Il y'a souvent chez les femmes atteintes du spm, des ovulations plus douloureuses également, qui sont souvent dues a des kystes, ou des adhérences du col.

Mais le plus important, c'est de ne pas se priver dans cette période, de se faire plaisir, même si on n'en ressent pas le besoin. Faut faire un petit effort pour laisser la place au conjoint, qui ne demande qu'a s'impliquer souvent, d'apprendre a bien respirer profondément quand on sent que l'humeur va changer, et de le verbaliser: je sens que mon humeur change, alors, ne soit pas surpris si tel chose se passe, ect. Ça rassure.
Et surtout, se parler quand on se sent devenir un monstre, y'a une partie de self control la-dedans, c'est clair. La colère hormonale, n'est pas pire que la colère des autres jours, elle peut être moins horrible si on se dit:
C'est pas réel, y'a pas tous ces problèmes dans mon couple, etc, c'est juste mon spm qui me fait sentir que mon conjoint a tous les maux de la planète en ce moment. Ça va pas durer. Faut que j'attende, que je me morde la langue un peu..

Voila.

Re: 10 jours d'horreur!

#4 Posté le par coquine42

Oui c'est tout à fait moi. Je suis réceptionniste et j'ai une misère à controler mon humeur. J'ai vue des génécologues. Ils m'ont prescrit des antidépresseurs à faible dose. Moi je n'aimait pas ça car je me sentais déconcentrer. Remarque que ces peut-etre bon pour toi. Je cherche encore un remède. C'est vrais que manger certains aliments n'aide pas ta situation. Tu devrais consulter comme moi. Moi, consulte régulièrement et ça m'aide a me déculpabiliser. C'est ce qui me ronge le plus la culpabilité. J'ai encore besoin d'aide et je crois que je vais en avoir besoin longtemps. J'ai entendu dire sur un forum que la pilule continu pourrait nous aider. Moi je vais en discuter avec ma génécologue. On m'a dit qu'on prend la pilule pendant 3 mois 28 jours au lieu de 21 et on n'est pas menstruer pendant 3 mois. Il semblerait que ça règle les hormones et c'est à la mode. Je vais en discuter avec mon médecin et ma génécologue. Je vais aussi leurs demander si la piqure pour arrêter les menstruations serait un remède. Moi je veux pas prendre la pilule je suis trop vieille. En tout cas, ne te gène pas les médecins sont la pour t'aider et ils ont plusieurs moyens. En conclusion, si je serais dans ta situation je n'hésiterais pas car moi ca m'aide. Tu sais dans ton message tu parlais de petit monstre. Et bien c'est vrai, si tu verrais comment je suis, tu dirais à la chippie. Je me trouve détestable et je me demande comment mon chum fait pour m'aimer. Tu sais c'est pas facile mais justement il faut que tu t'aides en te donnant des chances et je suis sure que ton chum va oublier tout comme le mien. Je me suis vu a travers ton texte et je souffre de SPM.

Salut à vous toutes!

J'ai 27 ans, et depuis deux ans, mes SPM sont pires que jamais. Voyez par vous-mêmes: ils se déclenchent dix jours avant mes règles. La première journée, je me doute de quelque chose. J'ai une journée de répit la seconde journée... et ensuite, je me transforme en monstre pendant 7 jours! Une autre journée de répit, puis j'ai mes règles. L'horreur! Mon copain ne sait plus où donner de la tête... il me fuit pendant une bonne semaine par mois! J'ai des sautes d'humeur, je suis irritable, dépressive... je pleure pour rien! J'essaie d'en rire, mais dans ces temps-là, j'ai juste le goût de distribuer des "taloches" ou de me lancer en bas d'un pont (j'exagère à peine!).

Aucun médecin ne m'a jamais officiellement diagnostiquée. La dernière fois que j'ai vu un médecin, je lui en ai parlé... elle m'a dit que c'était normal, et que ça irait en s'intensifiant (à moins qu'une éventuelle grossesse fasse que ça recommence à zéro... un "reset", en quelque sorte). Enfin... Je ne veux pas prendre de médicament pour ça, mais j'ai entendu dire que de prendre certaines vitamines et que d'éviter certains aliments pouvait améliorer la situation. En savez-vous quelque chose?

Y a-t-il une femme ici qui se reconnaît dans ce que je dis? Merci...

Message #3

#3 Posté le par Ciorane
Pourtant, elle peut devenir tellement bonne dans ces temps «normaux». Dire qu'en plus, elle est danseuse nue en plus pis qu,elle fume du hasc à chaque soir, c'est pas facile...

qu'est ce tu entends par devenir bonne dans ces temps normaux 8O

Qu'est ce que ça vient faire de plus qu'elle soit danseuse nue et qu'elle fume du hasch :?:

Si tu aimes ton amie, tu dois l'accepter telle qu'elle est, avec ses moments de bien-être, et ses moments de "maladie".

C'est elle la souffrante, pas toi.

Si tu l'aimes, tu dois vouloir l'aider. Et la seule façon de l'aider c'est d'accepter ces périodes sans la faire culpabiliser car elle n'y peut rien.

Si tu n'en es pas capable, tu restes seul, ou bien tu trouves une nana qui n'a pas ce genre de problème.

Message #2

#2 Posté le par sebi
Je te comprend sauf que je suis un homme, ma blonde me fait vivre le calvaire à chaque mois, et ça dure dix jours elle aussi ou presque. Je peux te dire que ça me met totalement à l'envers quand ça arrive. Quand ça arrive, c'est moi qui en subit les conséquences. Elle change tellement avec moi, c'est incroyable. Je veux l'aider, mais dans ces moments, elle veut rien savoir de moi, pis elle ne considère pas ça comme un problème, elle ne veut rien faire pour règler ça. C'est moi qu'elle fait souffrir pis elle s'en fout pendant que ça arrive, elle ne s'escuse qu'après, lorqu'elle commence ses menstruations. Elle a acheté des produits naturels pour ça, mais elle refuse de les prendre, elle a pris un rendez-vous avec sa gynécologue, mais elle ne veut pas y en parler, elle ne veut pas changer de pilule de contraception, ni arrêter, elle ne veut pas prendre aucun médicament pouvant aider, je vous le dis, elle veut rien savoir. Je ne sais pas si je pourrais endurer ça toute ma vie, je l'aime tant, mais pas pendant ce temps là. Elle me fait souffrir pendant ce temps là, elle est si froide, si distante, si chialeuse et critiqueuse, elle manque totalement de libido pendant ce temps, ce qui fiat qu'on ne couche pas ensemble pendant tout ce temps-là, elle ne veut même pas en entendre parler. Pourtant, elle peut devenir tellement bonne dans ces temps «normaux». Dire qu'en plus, elle est danseuse nue en plus pis qu,elle fume du hasc à chaque soir, c'est pas facile...

Infos diverses sur le sujet

#1 Posté le par Forums

Voir les liens suivants pour des infos:

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Search&query=syndrome+premenstruel

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Search&query=spm