propos de paychiatre

Publié le

Premier message

propos de paychiatre

#0 Posté le par paulx

Je suis tres surpris et abasourdi,a ma dernière rencontre avec la paychiatre alors que je lui disais que je finirais surement par me suicider, que je ne voyais pas d'autre issue ;sa réponse m'a jetté par terre .

Elle m'a die que j'étais tres a risque et que si quelque chose arrivais (suicide) personne ne pourrais lui dire qu'elle n'a pas fait son travail .

J'en suis étourdie ,c'est comme si elle me disais ;il y a des millions de morts dans le monde ,alors un de plus ça ne changeras rien (moi j'ai fait mon travail )

J'aimerais beaucoup savoir si un psy vous a déja tenue des propos semblables ,comment ça se passe avec votre psy lorsque vous lui dite que vous etre tres suicidaire .

Je ne l'ai pas questionné par rapport a ses paroles ,je suis resté trop désemparé ,sans moyen par rapport a ses paroles .

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sariputra

je n'ai fait aucune analyse, et je dis que j'ai aussi entendu ce genre de remarques par des personnes très proches qui allaient voir un psy, et que dans leurs cas, c'était parfois pertinent d'y réfléchir.
A la fin je suppose qu'elle puisse simplement ne pas vous convenir, et donc que vous pouvez en changer.

Je ne vois rien de blessant dans ce que j'ai dit.

En tous cas je vous souhaite bon courage!

message

#3 Posté le par paulx
Je vient de lire un message reçu en privé,merci ,,Debuzz,, merci beaucoup; ton message m'a vraiment réconforté,je me sent un peux plus en paix ,avec moi meme avec les autres et avec cette psychiatre .

jugement

#2 Posté le par paulx

Bonjour toi ,die donc je supose que tu croie me rendre un grand service ;tu fait mon analyse a partir de quelque phrases ,tu te fait critique ,tu émet un jugement et bien sure tu croie émettre de grandes véritée ,il n'y a que la véritée qui blesse.

À tu pris le temp de lire ma demande ,ou étais tu trop pressé de me juger et émettre une sentence ,ma demande s'adresse aux personnes qui comme moi auraient été surpris par des répliques de la part de psychologue ou psychiatre

Je te remerci beaucoup ,mais retient tes élans ,je n'ai pas besoin de ce genre de commentaires capricieux et blessants ;sache que les gens comme toi sont beaucoup plus blessant que la véritée.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

moi je trouve que votre démarche à l'origine est un peu bizarre: vous allez la voir pour qu'elle vous retienne à votre place de vous tuer? Vous voulez qu'elle vous prenne en charge?

On m'a déjà rapporté ce genre de propos.
Ils peuvent être déplacés, mais parfois le dicton se vérifie: il n'y a que la vérité qui blesse. Elle a sans doute touché en vous une corde sensible, ça serait peut-être bien d'y réfléchir.

Ou si vous ne la sentez vraiment pas bien allez en voir une autre.