Dur dur avec mon ex...

Publié le

Premier message

Dur dur avec mon ex...

#0 Posté le par Harfang81

Bonjour...

Ben voilà... Ca fait maintenant plus de 7 mois que je suis séparé avec mon ex... Au début c'était pas facile, on s'est remis, puis on s'est à nouveau séparés, on ne savait pas trop comment on évoluait. Finalement, il s'est créé entre nous une amitié. Nous n'étions plus amoureux je pense, mais on prenait soin de l'autre. Nous faisions beaucoup de chose ensemble (on sortait en boîte, allait au cinéma, faire les magasins). On était très proche... Mais tout cela était en tout bien, tout honneur ! Mais en fait c'était bien, on s'entendait vraiment super bien... Nous étions les meilleurs amis du monde.
J'ai depuis rencontré quelqu'un... Une fille formidable, avec qui je me sens bien, je l'aime un peu plus chaque jour et je pense pouvoir enviseager un avenir durable avec elle... Le bonheur quoi !
Mais c'est ici que ça devient plus dur... Elle ne supporte pas que je vois encore mon ex, elle ne veut plus que je la fréquente. Je le fais, je ne la vois quasi plus, mais elle me manque terriblement :cry: et j'ai peur du jour où je serai confronté au choix... Je ne pense pas que j'arriverai à laisser l'une pour l'autre et vice-versa. Mon amie ou mon amoureuse ?
Non, c'est trop dur... J'aurais tant aimé que ma copine accepte que je vois encore mon ex de temps en temps... Mais non, elle crise au moindre message ou coup de téléphone.
Je suis perdu là-dedans. Pourquoi a-t-elle si peur de mon ex ? Elle a pourtant quelqu'un d'autre aussi depuis peu de temps. Ma copine considère mon ex comme potentiellement dangereuse pour notre relation ! Mais ce n'est pas le cas, nous sommes amis. Notre amitié est saine et sincère... Il n'y a rien de plus... C'est même un peu grâce à mon ex que je suis avec elle, elle m'a donné de bons conseils et était heureuse que j'ai trouvé quelqu'un !
Voilà, je voulais vous en parler pour essayer de trouver une solution...
Quelle route dois-je privilégier ? L'amitié ou l'amour ? Les 2 sont-ils vraiment inconcevables ? Je ne pourrais pas me passer ni de l'une, ni de l'autre.

Merci pour vos témoignages...

Harfang81

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par youngmum

bonjour

jvoue avoir jamais eté dans ton cas, moi mes ex qui son devenu des amis par la suite non jamais deranger quiconque. mais a vrai dire c'est vrai que c'est un peu dur de repondre a ceci. mais j'aurai quand meme quelque chose a dire.
deja toi comment tu le prendrai si ton ex couper les pont avec toi par ce que son mec lui dit de le faire?
ensuite tu dis, que tu te sens bien avec ta copine, mais je ne suis pas sur que tu dois te sentir si ien que sa, car tu dois forcement penser que tu dois faire un choix QU'ELLE t'oblige a faire.
ensuite tu peux pas reelement etre bien en sachant que tu peux pas faire se que tu veux de ta vie, voir qui tu veux, parler a qui tu veux.....
Je comprend que cela l'embete un peu car forcement si c ton ex c'est qu'il y a quelque chose qui ta deja plus en elle, mais dis lui aussi que si aujourd'hui c'est ton ex c'est pas pour rien, vous l'avez descide ainsi.
puis je pense que dans un couple la premiere chose essetiel c'est la confiance, ensuite c'est le dialogue et la liberté
couple ne veut pas dire prisionnier d'un ou de l'autre. certe vous faites des chose ensemble c'est normal, mais vous avez le droi de vivre aussi.
pour moi qu'elle te demande de faire le choix je trouve ca inacceptable, si sa comence comme ca essaye de savoir ce qu'elle va tinterdire plus tard, elle va diriger ta vie
et moi je trouve pas sa normal

puis tu le regrettera un jour ou l'autre d'avoir couper les pont avec ton ex

voila c'est mon avi

a bientot et j'espere que tu trouvera un reponse qui te conviendra ds toutes les personne qui te repondron

Message #4

#4 Posté le par cavale

ahhh comme je te comprend moi aussi j'avait une belle amitié avec mon ex mais pour ne pas blesser mon conjoint actuel 4 ans que je vis avec lui... j'ai laisser tomber l'amitié avec mon ex, pas le choix mon chum ne le comprenait pas du tout , il trouvait même que c'était un manque de respect envers lui et moi......bon j'ai pas trop comprit son point de vue au début mais me suis soumit a son désir et j'ai coupé les liens.....

par contre avec le recul je me dit que ca doit être très insécurisant pour l'autre , l'amité avec un ex c'est pas tout le monde qui le comprend ca prend beaucoup de communication dans le couple pour arriver a faire comprendre la situation ....chose qui était impossible dans mon couple mais ca c'est un autre histoire

c'est très délicat de donner un conseil mais ce que je peut te dire c que si tu tiens a ton couple et que tu as assez d'amour , ton amitié avec ton ex seras moins importante avec le temps donc plus facile de prende tes distances

Message #3

#3 Posté le par Harfang81

Oui...

Vous avez raison... Je dois savoir quelle vie je veux privilégier, mon couple ou ma relation amicale.
Mais pour l'instant, c'est trop dur. Et je sais que peu importe mon choix, l'une d'elles et moi en souffrirons ! Je ne sais pas...
Pourtant, rien n'est malsain dans tout ça... Mais je peux comprendre le malaise de ma petite amie face à mon ex ! Mais je ne veux pas la voir en cachette, je ne veux pas d'un jeu de tromperies ou de mensonges. Mon ex (ou je devrais dire mon amie) fait partie de ma vie au même titre que mes autres amis (les vrais !). Mais à côté de ça, je vais peut-être passer à côté de quelque chose de bien, parce que je dois dire que ma petite amie est vraiment quelqu'un de bien, avec qui je me sens bien... Et je pense que c'est réciproque.

Enfin, avec le temps, je suppose que tout s'arrange d'une manière ou d'une autre...

Merci pour vos réactions...

Harfang81

Message #2

#2 Posté le par Luan

Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner, ne perds pas contact avec ton ex ou ta nouvelle amie on va dire...

Un jour ou l'autre elle va te manquer vraiment et cela deviendra une obsession et si tu es toujours avec ton amie actuelle, cela te sera plus dur de reprendre contact avec ton ex.

Ton amie doit comprendre que l'amour est basé sur une relation de confiance...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu peux, garde contact avec ton ex, sinon tu risques de le regretter.

Bon courage

Message #1

#1 Posté le par dodie

olà dur dur !!!!!!!!

En te lisant, je me sens vraiment impuissante pour te donner une réponse...

Si la relation que tu entretiens avec ton ex est seine et purement amicale (ce que je peux concevoir), je comprends que tu aies besoin de la voir...

Et je comprends également parfaitement ton amie actuelle !

Pas facile...

Je pense que voir son ex dans d'excellente conditions est délicat... il y a une complicité qui se crée et c'est extrêmement difficile à vivre pour l'amie en question...

Discute avec ta petite amie, essaie de trouver un compromis, de même avec ton ex... Mais sache que ça ne doit pas être facile pour elle et ça peut risquer de la "ronger" et de porter préjudice à votre couple... et je comprendrai aussi très bien que ce soit difficile pour toi... mais à voir si tu souhaites préserver ton couple ou ta relation amicale...