le désespoir m'envahit, je replonge.

Publié le

Premier message

le désespoir m'envahit, je replonge.

#0 Posté le par charliek
bonjour à tous.je suis 1 nouveau.la dépression est quelquechose qui fait partit de ma vie depuis que j'ai 14 ans(j'en ai 28).j'ai fait 8 t.suicide,3 séjours en hp,et 5 ans sous médoc. psy très forts(neuroleptiques,antidépresseurs,anxiolitiques et somnifères).sans oublier 10 ans d'alcoolisme.j'ai toujours été mal ds ma tete,broyé du noir.en plus je suis gay et j'ai toujours eu du mal à l'accepter.j'ai raté mes étudeset je n'ai aucun diplome.j'ai fait quelques petits boulots, mais à cause de l'alcool j'ai tout raté.aujourd'hui je vis chez 1 ami à paris rencontre sur le net.lui travailles,moi pas.j'ai 1 pension de 600 euros par mois quand meme.mais là je n'supporte plus set état.je n'fais rien,je n'ai plus faim et j'ai des envies de suicide à nouveau.j'ai décidé de reprendre du prozac et du valium(ca fait 4 jours),mais ca s'empire.je n'ai plus aucun courage et pas plus d'énergie.je n'sais plus quoi faire.si quelqu'un pouvait me remonter le moral...car c'est pas mon psy qui le fait.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sariputra

je pense qu'aya doit avoir une solide éducation religieuse ;)

Bref, tu n'es pas obligé d'écouter ce genre de discours, toute la société n'est heureusement pas comme ça... tu peux tout à fait être heureux en tant qu'homo! J'en connais plein:)

Et oui, tu es jeune, tu as de l'énergie, c'est une grande chance!
Et tu es un homme, je peux te garantir que pour trouver du travail, ça aide (sans parler de la paye qui pour vous est souvent bien meilleure que pour les femmes :) )

Tente de trouver un travail, une formation, quelque chose de valorisant, même si c'est à court terme, ça te fera du bien de reprendre un rythme et de revoir du monde qui t'appréciera!

le désespoir m'envahit,je replonge

#2 Posté le par charliek
merci naima pour ton message.je constate que tu es une personne très intelligente et lucide.ce que tu dis es vrai;j'ai la chance de voir, de marcher,de respirer,enfin bref,j'ai la santé physique pour l'instant.tu sais,je me suis souvent dis tout ca,mais quand on va vraiment très mal dans sa tete,on oublie toute cette chance que d'autres n'ont pas.je vais essayé de faire des efforts,meme si ca ne sera pas facile. en ce qui concerne le fait que je suis gay,ca,je ne pourrai jamais le changer.(on aime la viande,on n'aime pas le poisson et vis versa).maintenant je fait avec.le plus important aujourd'hui,c'est que je me bouge,et ca va pas etre facile.mais bon,les messages de ton genre réveillent les neuronnes et c'est très bien.merci encore et à bientot j'espère.charliek.

Hello

#1 Posté le par aya

Bonjour Charliek,

et pourquoi toute cette depression, alors que tu es en vie et que tu as une vie devant toi, alors je te propose quelques astucs pour voir clair :
la première chose à faire c'est de prendre une douche tiède et pense à ceu qui n'ont même pas l'eau pour boire, ensuite respire de l'air et pense à ceux qui ont du mal à respirer, regarde par la fenêtre de ta chambre et pense aux aveugles, danse un peu et pense aux handicapés, ....... ils n'ont pas ce que tu as et malgrès celà ils vivent et ne veulent pas se suicider.
Tu es gay, c'est un changement de ta nature, tu es un homme et tu dois rester un homme, alors tu as besoin d'une femme pour gouter à la vie, alors essaye changer tes envies, et tire toi des leçons de la vie des animaux, le mâle reste à sa place et la femelle à sa place.

Tu es jeune, tu es plein de vie, alors sois correct et cherche un travail, si tu ne trouve pas, vas t'inscrir au bénévolat.

et si tu veux qu'on continu à discuter dis le moi.

Naima du maroc