je hais ma mère depuis ma petite enfance

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #16

#16 Posté le par oceane48

En réponse à space,

Tu dis toi-même que ton père n'était pas contant d'avoir une fille. Je ne crois pas qu'il ait été correct et juste avec toi. Tu vois, moi, mon père comme beaucoup d'hommes était faible, lâche, n'était pas capable de mettre ma mère à sa place. Elle le rabaissait tout comme elle l'a fait pour moi. Elle ne l'a pas battu parce qu'il était plus fort qu'elle. J'aurais bien aimé avoir un père fort, capable de se tenir debout. C'est pourquoi, j'ai mentionné dans mon message précédent que j'ai laissé tomber la famille pour pouvoir émerger.

Nicole

précisions

#15 Posté le par space
J'ai 28 ans et je suis moi même maman de 2 garçons (5 ans et 2 mois). Je pensais qu'en devenant maman je changerais de comportement mais ca n'a pas été le cas. En fait mon père voulait un garçon et il a été déçu (le jour de ma naissance il a dit "ba, une pisseuse"). Toute petite, mes parents ont essayés de faire de moi un garçon (vétements, activités). Je crois aussi que le fait que je préfère la compagnie des gars vient aussi du fait que je déteste ma mère. J'ai éprouvé une telle joie en sachant que j'aurais des garçons. je trouve les filles perfides, calculatrices alors que les garçons sont sincères, vrais, justes un peu comme moi.

Message #14

#14 Posté le par oceane48

Bonjour,

Moi, pour ma part, je ne vois plus mes parents depuis plusieurs années. Ma mère m'a frappée injustement lorsque j'étais enfant, elle m'a lancée des mots terribles pour une enfant, m'a dévalorisée et enlevée ma confiance en moi. Ça m'a pris des années pour refaire surface et commencer à vivre. Nous étions 5 enfants: l'aînée et la cadette étaient ses préférées. Les autres, on n'étaient pas importants. C'est surtout sur moi qu'elle s'est acharnée. Elle me donnait des fessées avec des morceaux de bois de chauffage. Elle me jettait sa hargne en pleine figure. Je n'irai même pas à ses funérailles lorsqu'elle va crever. Elle a 84 ans et elleest toujours une tête de mule, manipulatrice, calculatrice, moralisatrice. Une teigne.

Alors, moi, l'amour maternel, je n'ai pas vraiment connu.

Nicole

Message #13

#13 Posté le par lyzzy666

bonjour

Moi aussi jai parfois pas aimer ma mere, car ses une longue histoire mes je vais vous en dire un bout.

Quand jetais petite je ne pouvais pas sortir il fallais toujour que je reste a la maison. Ma mere avais peur quil marive quelque chose . Dapres moi elle voulais que jaille la meme education quelle.Je ne pouvais pas aller chez mes amies ,aller jouer au parc,ect... Tout ce que javais le droit cetais de rester dans la cour ou sur le balcon.

Jusqua lage de 18 ans jai detester mes parents car je nai pas eu de jeunesse je nai pas connu le fun , le plaisir ,les chums, ect...

A18 ans jai connue mon chum et il ma fait sortir dans les clubs. Ont est partie en appartement ensemble.Depuit ce jour la ont est ensemble.

Je vais toujour en vouloir un peu a mes parents car je nai pas eu de jeunesse mais dun autre coter ils mont peu etre proteger des grand danger comme drogue,alcool,ect...

lyzzy666 Merci

ouffffff

#12 Posté le par france165
voir si je mattendais a des reponse en fesant ce petit mot ,,bref je vais mettre les choses a leur place ,jai pris de ma propre initiative 6 mois de breack car jetais fatiguer des chicanes menaces crises etc.etc. climat pas tres saint pour nimporte qui , mais je me demande dans ce que jai ecrit ou est0ce que je me snet coupable peut etre le suisje sans men rendre compte mais je dois vous dire que jai vecu mes 6 denrier mois avec serenité cest plus lentourage qui on essayer de me mettre sous pression et de forte, ma fille est maintenant en famille dacceuil et jaccepte ce fait ce qui ma quand meme pris 3 ans avant de my resigner car ce netais pas dans mes valeurs jai changer beaucoup par la force des choses je dois dire mais les 6 deniers mois on parrut pour moi un temps neccessaire a vivre autre choses de belle choses par moi meme et pour moi meme et je ne regrette pas du tout maintenant par contre je dois affronter cela la revoir car elle en fait la demande et sa ts aussi mais jy vais car je me sent prete a voir ce que sa donneras et si le resultat est negatif bien je vais vivre avec et sil est positif bien revoir comment lon pourrais reprendre contact doucement dans une optique qui pourrais satisfaire les deux, je vous remercie detre la et je remercie mon copain aussi detre a mes coté ce qui me donne un peu plus confiance en moi. ce que jai essayer et penses avoir reussi a me prouver cest que jetais capable davoir une bonne relation avec une jeune fille excepter la mienne cest triste mais cest ainsi, car jai longtemps penser que jetais en faute surtout cest ce que lon essayait de me faire croire de part et dautre.je me suis realiser en tant que femme ses dernier mois, ecouter ma petite voix et ecouter mon coeur surtout et je men trouve grandis.jlai vecu comme un deuil,mais bref je ne me met aucun scenario ni aucune pression de part et dautre puis je pense que lon est rendu a une autre etape et que cest mieux ainsi peut etre quen 6 mois elle a reflechis sur ce sur quelle veut avoir avec sa mere , je sais pour ma part que la vie davant ne minteresse plus je regarde en avant et comme on dit on ne choisi pas ses parent mais on ne choisi pas ses enfants non plus , merci detre la a vous xxxxx bisesxxxxxx

Message #11

#11 Posté le par Sonata

Chere France,
je suis certaine que les choses prendront leur place, laisse aller.. laisse la te bouder malgré le fait que ca te fait mal. Un jour elle se rendra compte de ce qu'elle te fait vivre, et j'ose espérer qu'elle cessera de te traiter de la sorte. :(
Bref juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance..

Sonata

laisse allez

#10 Posté le par guilounou19

:)

voila premièrement il va falloir que tu commences a penser a toi,
car tu fauccus trop sur ta fille et tu as du remords

tu devrais commencer à te faire de petit bonheur à toi et de décrocher de ta fille

car ta fille ne t'appatient pas, tu sais, elle a besoin de vivre ces propres aventures

et vivre la détresse s’il en a le cas
tu ne peux pas vivre pour elle et vivre ses angoisses d'ados elle doit les vivre seul si elle décide de faire fausse route tu ne peux juste la guider dans son chemin et ne pas imposer se que tu voudrais a ça place

Si elle se cogne le nez sait la façon qu'elle devra apprendre ses tristes mes ses la vie.
alors pour moi dit lui que tu l'aimes et que si elle a besoin de toi que tu seras la et que tu ferras ton possible, mais l'important ses de te faire de petits plaisir a toi et tu pourras avoir de l'énergise pour elle.

Bonne chance :wink:

mon petit commentaire

#9 Posté le par france165
je vous aie lu un peu et ce que je lis me frappe je pense bien que je vis la meme chose que vous mais a linverse je suis al maman jai limpression moi aussi que ma fille ne maime pas et cela depuis sa naissance elle va maintenant avoir 13 ans bientot,apres une periode de 6 mois je reprendrai contact avec elle et verra ce que ca donneras. mais dans tous ca je me demande pourquoi cela arrive jai vu une emission ou lon en parlais mais toutefois lenfant se tournait vers son pere ce qui ne fut pas mon cas car je suis monoparentale alors quand un enfant se retourne contre vous et quil na pas dautre personne vers qui se tourner quest-ce qui en est la cause je vous avoue que je cherche encore ,d'autnt plus quelle se complaint dans son role de victime, je suis sa mere seulement quand cafait son affaire fete anniversaire etc.etc. moi jai decrocher pendant 6 mois et je ne sait pas quoi cela va donner quand je la verrai prochainement(moins dune semaine)jai dut me donner ce temps pour vivre autre choses et grand bien my a fait jai pu vivre harmonieusement pendant ses 6 mois et les quand dira ton je les ai mis de coté , cela en etait rendue une question de survie a moment donner.alors a toi qui a eu le courage decrire ce petit mot essaie de trouver des reponses et de les dires il doit bien y avoir quelque choses qui fait que des enfants hais leur parent ou leur mere je comprends si lenfant a été maltraité mais quand ce nest pas le cas ......dis lui tu sais on le ressent que nore enfant ne nous aime pas meme sil nous dit je taime quand cela fait son afaire moi cela en est rendue que je ne la crois plus et que je sent que cest une etrangere tellement elle est diferente de moi, bref je pourrais en parler longtemps mais je vais terminer sur cela et vous souhaiter une bonne journée je vous dirai comment cest passé ma rencontre, je nai pas vraiment despoir jai peut etre abandonner a force de me battre contre cela je me dit que lon est bien plus heureuse chacune de notre coté et que au moins lon a pu evoluer pendant ce temps et surtout vivre autre choses........

Re: je hais ma mère depuis ma petite enfance

#8 Posté le par Wildflower

Bonjour à tous,

Je me demande si je suis normale mais je hais ma mère. Elle m'est totalement indiférente. Depuis le plus loin que je me souvienne cette situation était comme ça. Suis-je la seule? Que puis-je y faire? Ma mère en souffre mais je ne peut pas le lui dire.

[colo :( r=green]

Salut, je ne sais pas l'age que tu as par contre ce que je peux te dire c
,est qu'on a juste une mère....celle qui nous a mis au monde....il y en aura jamais d'autre...donc peux importe le conflit que tu peux vivre envers elle.....reprend contact car ce n'est pas quand elle sera morte que tu le pourras....car, moi a 16 ans aussi l'avais renier, pour en finir a la morgue a l'identifier...je m'en veux encore ...j'aurrias du...mais c'est trop tard...elle est morte...enterré dans un cimetiere abandonné quelquepart...meme aujourd'hui je ne peux meme pas me receuillr sur sa tombe...
elle souffrais beaucoup mentalement,elle s'est suicidé....donc ne fait pas la même erreur profite de ses dernier moment pouir lui expliqué ce que tu ressens sois patiente...et pdernier moments positif que tu pourrrais vivre avec elle...apprend a l'écouté et toi lui dire ce que tu ressens au fond de toi..le pourquoi....que tu la deteste...
bonne chance...
Wildflower

Message #7

#7 Posté le par Sonata

-Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais je ne peux m'empêcher de nuancer le message précédent-

Je ne crois pas que le fait de faire garder ses enfants plutôt que de laisser de côté sa carrière démontre vraiment une société qui se dégrade. Je ne crois pas non plus qu'un enfant s'ayant fait garder développera de la haine et du non-respect envers ses parents, ses pairs, etc. Je crois qu'il s'agit du contexte dans lequel il sera élevé, de l'entourage de l'enfant, mais aussi de sa personnalité! Je connais des femmes qui ont décidé de rester à la maison mais qui n'ont pas pris autant soin de leurs enfants que de femmes qui ont décidé de concilier travail/famille.

- c'est mon opinion, je ne dit pas que je possède la vérité absolue-

Bref, ce n'est pas mon cas, mais je pense que c'est possible que les personnalités d'une mère et de son enfant de "fite" tout simplement pas. Je ne comprend pas vraiment comment on ne peut être attaché à sa mère, sauf si elle agit de sorte qu'elle encourage les chicanes...
Pour les mères qui s'interrogent sur le comportement de leurs enfants, jpense que la crise d'adolescence fait souvent en sorte que les paroles dépassent la pensée... Les choses reprennent leur place au fil des années...

Sonata

Dommage

#6 Posté le par guilounou19

oui très dommage

Moi je suis maman de trois ados garçons

Premierement je les est respecter dans leur choix
dans le langage
j'ai été toujours polie avec eu et dialoguer de tous sans me cacher
compter se qui me fait peur pour eux
se que j'attends d'eux
je n'ai pas donné tout se qu'il voulait non plus il ont travailler pour avoir leurs choses, maintenant ils sont fiers d'eux, ils sont affectueux avec moi et leur copine.Je leurs ai jamais imposé des choses qu'il ne voulait pas
et la plus importante des choses c'est que je me suis privée pendant des années pour eux jamais je ne les est fait garder.
Car maintenant c'est le produit de consommation qui fait que les parents ne s'occupent plus des enfants ils sont laissés seul sent présence alors
ils s'en vont dans un monde de virtuelle pour se réconforter alors les enfants non plus d'amour alors il développe de la haine et non plus de respect dommage le societer aujourd'hui,<.

?

#5 Posté le par elisa

Comment est-ce possible de haïr sa mère sans raison ?

Je vis la même situation avec ma fille aînée qui se fait un malin plaisir à me détruire sans raison apparente si ce n'est qu'elle veut avoir le monopole de la victime de la famille.

C'est une situation très difficile à vivre pour une maman même si j'ai conscience d'avoir mes torts comme tout être humain.

Je n'ai aucun conseil à donner seulement un témoignage en tant que maman qui trouve que la vie est courte pour s'amuser à se faire du mal gratuitement.

élisa

réponse à galleria

#4 Posté le par space
je vis la même relation que toi avec ma mère. Je n'est jamais été malheureuse, pas de problème pendant mon enfance, pas de divorce, pas de drogue... mais je ressens de l'indifférence envers elle. Sa présence m'insupporte malgré tous ces efforts.

J'hais ma mère !

#3 Posté le par joscoeur

Salut !

Moi aussi j'hais ma mère. Je lui en veux de m'avoir mis au monde pour m'avoir laissé souffrir depuis mon enfance.

C'est une personne égoiste, froide et insouciante.

J'ai toujours eu l'impression que personne ne m'aimais dans notre famille, 11 enfants, et ce que j'ai appris avec le temps, aucun de mes frères et soeurs n'aiment notre mère réellement. C'est toujours une corvée de devoir lui parler au téléphone ou de la visiter.

Elle est aussi le rejet dans sa propre famille et nous en avons tous souffert.

Je crois que si tu peux retourner en arrière, tu pourras peut-être trouvé une raison pourquoi tu la déteste.

Bonne chance !

Joscoeur

Bonjour Space

#1 Posté le par Galleria

Bonjour Space,

Je suis la mère d'un jeune homme qui semble aussi me détester. Tu sais, depuis toujours que je suis-là pour lui. Il s'est mis souvent dans des situations dangereuses et toujours je l'ai aider et été présente pour lui. Mais, il est agressif avec moi et m'humilie et me repousse comme si je n'avais aucune importance. Ça me blesse, mais j'me dis qu'un jour nous réussirons à nous rejoindre que pour le moment avec les problèmes de drogue qu'il vit il n'est pas conscient de tout. Alors je suis-là pour lui, encadrante, sécurisante, présente et j'ai l'impression que je lui donne mal au coeur de ma présence. Mais, je ne peux pas le laisser aller à la dérive, sans rien faire ............. je veux pouvoir lui tenir la main quand il me la tendra ! Tu comprends ?

Des fois, les relations mère et fil et fille ne sont pas si simples que l'on voudrait. Moi, j'voudrais qu'il comprenne que tous les gestes que je pose envers lui sont des gestes d'amour qui servent à l'aider et lui reçoit ça comme du contrôle, comme des agressions et me repousse au maximum... C'est ben plate!

Pourquoi, tu sens que tu n'aimes pas ta mère ?

D'autres fois, nous avons des moments de rire et de joie qui me font du bien ....

Faut essayer de recoller les morceaux, s'ils sont cassés. Mais, faut que tout l'monde soit d'accord et au même diapason.

Galleria