..... moi et mon enfer...

Publié le

Premier message

..... moi et mon enfer...

#0 Posté le par malhene

J'ai 15 ans et depuis 3 ans j'ai envie de me suicider. Quan on me demande pourquoi je ne sais pas quoi répondre, j'ai fait déjà 3 tentatives qui ont échoués, mes parents ne sont d'ailleurs au courant de rien...

mais le pire, c'est qu'il y a 1 mois, une fille que j'avais rencontrée sur internet (et que je ne conaissai que là d'ailleurs) m'a envoyé des SMS pour me dire qu'elle allé se suicidé j'ai tt fait pour l'en empêcher mais elle est morte... elle a disparu...

Mais avant de mourir, elle m'a fait tenir la promesse de vivre pour elle. Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de mourir surtt quand je pense à elle mais il fo que je tienne sa promesse...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Izaza

Bien sur que ca fait mal... Surtout quand on est soit-meme plutot fragile...

Mais une histoire comme ca devrait aussi avoir pour "lecon" de te rendre un peu plus "egoiste". Non que tu ne doives plus penser aux autres, mais il faut apprendre a se detacher des autres quand ils deviennent trop toxiques pour soi-meme, car les pensees qu'ils provoquent en nous rompent l'equilibre.
Il faut apprendre a etre moins sensible, en qqle sorte. Sans pour autant se rendre completement autarcique.

Plus facile a dire qu'a faire... Au debut, oui. Apres, en voyant le but a atteindre, on y arive peu a peu !

Fin de la "lecon" !

Bises

Izaza

Message #3

#3 Posté le par malhene
aie aie aie
en faite c'était son ex qui m'avait menti elle est pas morte mais bien vivante
ca fait mal quan mm

Tu n'es pas responsable !!!

#2 Posté le par Izaza

Salut Malhene,

Non, non et non, tu ne dois PAS te sentir responsable de la disparition d'une "copine d'infortune". Ce que tu connaissais d'elle ne pouvait qu'etre insuffisant pour reussir a la sauver, comme n'importe qui d'entre nous, d'ailleurs. On ne peut pas se placer en sauveur, surtout quand on est fragile soi-meme...

D'ailleurs, je me permettrais qqles conseils, ayant ete dans la meme situation que toi. ARRETES de te torturer. Il y a bien sur des raisons, que je ne connais pas et je suppose que bcp sont aussi floues pour toi. Mais il faudra y travailler, te reequilibrer, comprendre les pourquois. A ton age, j'etais a qqles TS de plus que toi, aussi passees inapercues de la famille qui m'entourait. Maintenant, j'ai plus du double de ton age, reussi une certaine vie sociale (comme quoi, ce n'est pas incompatible). La face cachee, c'est que la fragilite, je l'ai tjs, et je suis en train d'entamer la 5eme annee d'une therapie-fleuve, pour tenter de diminuer cette fragilite.

Dis-toi que si tu vas mal, il y a de nombreuses personnes qui peuvent aider. Il faut sortir de cet enfermement, et ne pas attendre de t'enliser.

Izaza

Message #1

#1 Posté le par crionics
Bonjour Malhene,
tout d'abord, j'espère pour toi que tout va s'arranger. La promesse que tu as faite à cette fille n'est peut être pas le meilleur motif pour te pousser à vivre, mais au moins c'est déjà ça et c'est un bon début, alors tiens là cette promesse, c'est important. Ensuite, essaye de réfléchir à ce qui te pousse au suicide, puis essaie d'en parler à des personnes que tu juges de confiance pour t'apporter du soutien.
Tu ne connais pas la raison de tes motivations, mais peux-tu au moins dire si ça provient d'un sentiment de mal être dû à des difficultés d'intégration ou si c'est tout simplement parce que tu as une sensation de vide provoquée par un sentiment d'inutilité de la vie? Ou bien sûr, toute autre chose.
Bon courage