Le Zoloft. Le médicament qui me tue à petit feu...

Publié le

Premier message

Le Zoloft. Le médicament qui me tue à petit feu...

#0 Posté le par angevin

Je suis en arrêt de travail depuis Janvier 2005 suite à une dépression majeure.
Mais le tout à commencé en 2001 et me forcant à retourner travailler dans un endroit que je détestait j'ai rechuté 3 fois et j,en suis rendu ou je suis présentement.
Mon psychiatre à essayé en vain plusieurs types d'antidépresseurs dont Effexor, le Lithium et autres dont je ne me souviens plus du nom.
Présentement je prends du Zoloft depuis environ 6 mois à raison de 100 à 125 mg par jour. Cet été j'en prenais environ 200mg mais il à du reviser la dose à cause de l'inconfort que ce médicament m'apporte. Perte d'appétit, perte de libido, difficulté à atteindre un orgasme, anxiété chronique, transpiration excessive, nervosité, migraines quotidienne, panique, impatience, peur de sortir, perte d'intérêt pour tout. Bref le Zoloft ne m'apporte que du négatif. Pourquoi mon psychiatre s'entête t'il à continuer ce traitement ? Il croit que je ment pour tirer profits des assurances..... Ça me révolte.
Même à 100 ou 125 mg par jour je constate avec consternation et découragement que le traitement ne fonctionne pas. je me sens nerveux, angoissé et anxieux sous l'effet du Zoloft. Je prends un comprimé de 50mg de Désyrel au coucher et 2 à 3 Lectopam 3 mg par jour pour combattre l'anxiété.
Le Zoloft m'a nui plus qu'autre chose car j'ai commencé à consommer de l'alcool à l'occasion afin de mieux camoufler cet effet désagréable du Zoloft sur moi. Je ne consommais d'alcool que très rarement avant et maintenant j'en suis rendu à consommer de l'alcool 3 ou 4 fous semaines. Ce n'est pas normal selon moi. Mon psychiatre s'entête à dire que le médicament est bon pour moi et j'ai beau lui dire que je m'enlise davantage et que je prends de mauvaises habitudes mais il persiste à continuer ce traitement qui est en train de me nuire plus qu'autre chose. Plus le temps avance et plus je crois perdre tout espoir de redevenir l'homme joyeux et actif que j'étais auparavant. Je pense tout vendre et partir à l'aventure voir d'autres pays qui selon moi serait beaucoup plus enrichissant que de se morfondre chez soi et de constamment avoir peur de sortir dehors. J'ai également peur de sombrer dans d'autres substances afin de me soulager.

Je n'en peux plus de vivre comme ça.
Voilà je voulais vous en parler et c'est comme un cri d'alerte quie je lance.
J'ai bien de la misère à voir la lumière au bout du tunnel.
Merci de m'avoir lu.
Alain11

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par merlanda
Moi aussi je suis sur zoloft mais ca n'arrange pas les choses pour moi non plus je deviens de plus en plus depressive et j'ai meme songe aux suicides si ce n'est pas pour mes enfants qui sont trop petits et qui a encore besion de moi.J'ai 30 ans et j'ai 3 enfants. la cause de mon depression c'est que presque tout le monde me trouves horriblement laide et ca me fait tellement mal que j'ai perdu gout a la vie je restes seule dans mon petit coin je ne parles a personne et j'ai honte de moi j'etais alle voir mon psycho mais j'avais honte de lui dire pourquoi je deviens nerveuse et depressif mais ici je n'ai pas honte puisque personne ne me connais. Ma mere me dis souvent que je ne suis pas laide mais je ne la crois pas car toutes les meres trouvent leurs progenitures jolies

Message #7

#7 Posté le par darloune

dépression majeure en 1999... Zoloft prescrit....

dose diminuées avec le temps mais jamais cessées... je suis donc sur Zoloft depuis 6 ans et j'ai eu une grave rechute en novembre dont je ne voit pas du tout le bout... augmentation du zoloft...

j'ai dit a mon médecin que selon moi... en être rendu là c'est probablement que le zoloft n'a jamais été mon truc... réponse: on augmente la dose...

J'ai aussi augmenté ma consommation d'alcool a un point tel que je songe aux AA car je sais plus comment m'en sortir seule et que je sais aussi que boire n'aideras pas le reste, j'ai pourtant besoin de cet "anesthesie" temporaire pour pas me flinguer...

a suivre... car je sais plus ou j'en suis

Message #6

#6 Posté le par darkcobra

Effexor 150mg et Desyrel 50mg au coucher pour l'insomnie.

J'ai eu de la chance, le combo marche bien pour moi malgrer que j'ai aussi eu une totalle incapaciter a ateindre l'orgasme dans les 4-5 premier mois de l'effexor.

Je vais simplement ajouter mon vote a cette discussion...

Ton medecin est un ( )( )

Je te conseil fortement de changer de medecin, ca n'as aucun sens :D
Dire que je voulais devenir medecin mais les annees et les annees d'etudes m'ont decourager et lui il trouve son diplome dans une boite de cereale...la vie est injuste :cry:

Message #5

#5 Posté le par angevin
Merci mini13.
Je retourne le voir cette semaine et je me devrai de prendre une décision.
Même ma psychologue et l'infirmière qui s'occupe de ma réadaptation trouve que celà n'as pas d'allure le fait qu'il persiste à me le prescrire malgré le fait que je lui dide qu'il empire ma situation. :?
Je garde espoir.

PSYCHIATRE

#4 Posté le par mini13

Bonjour Angevin

Je viens de lire ton message au sujet de ton psychiatre.Je ne suis pas a ta place mais moi je ne resterais pas avec ce medecin,car vois-tu,c,est toi qui sais ce qui se passe dans ton corp et dans ta tête,tu es son baromètre pour t'administrer la médication approprier.Si ton spy. ne t'écoute pas, moi j'irais chercher de l'aide ailleurs.On peut ne pas être d'accord avec son medecin si lui ne veut pas t'écouter tu vas ailleurs.
Ce n'est pas le seul psychiatre en ville.En 1988 j'ai eu un problème semblable le psychiatre que je consultais ne m'écoutais pas après quelques mois je me sentais pas bien avec tout les sorte de médicaments que j'avais essayer,j'étais découragerje n'avais que 34 ans avec un mari et 2 jeunes enfants je voulais me sentir mieux pour moi et eux.J'ai changer de médecin il ne pas pas juger il ma traiter selon ce que je ressentais. J'ai commencer le prozac a cette époque c'étais un nouveau médicament j'en ai pris pendant 8 ans a 40 mg. par jour.en passent j'ai arrêter completement l'alcool car la médication et l'alcool ne vas pas du tout ensembles ça démolie tous le travail que tu fais avec la médication ,exemple tu prend un anti-dépresseur et l'acool et un dépresseur,tu annulle l'éffet de l'autre.Arrêtte complement l'acool tant que tu vas prendre de la médication.Ne te décourage pas depuis cette époque j'ai fait 2 autres rechutes dans mon cas je n'avais pas tous régler.Je ne sais pas si ça peut t'aider,mais une chose que je sais ,la vie vaut la peine d'être vécu malgré les problèmes qu'on peut rencontrer.Pense a toi ,travail sur toi ça va te valorisé et ton bénévolat sera encore mieux car les gens vont sentir que tu es bien avec toi et ça sa ce ressent. amitié. mini13

Re: zoloft

#3 Posté le par angevin
Moi le zoloft, me faisait faire des psychoses, alors pas bon pour moi aussi, maintenant je prends de l'épival et du séroquel et ca va tres bien.
Moi je suis bi-polaire avec psychoses. Chaque médicament a un effet unique a chaque personne. bye bye

Merci de vos réponses. Mais quoi dire à mon psy pour qu'il cesse mes traitements au Zoloft et change de médicament ?
Il persiste à me dire que c'est le médicament le plus prescrit au EU et qu'en augmentant la dose petit à petit ça va se régler.
Moi je sais que ça empire à mesure qu'il augmente la dose mais il ne me crois pas.
Je lui dis quoi ?
Il se fâche si je luis dit que la médication à un effet très négatif et qu'elle à empiré mon cas au lieu de l'améliorer.
Merci de m'aider.

Zoloft. Le médicament qui a failli me tuer...

#2 Posté le par crazzydada
Je souffre aussi de dépression, en fait je suis dépressive depuis des années. J'ai de bonnes périodes et des périodes beaucoup plus sombres mais après avoir essayé plusieurs antidépresseurs, dont le zoloft qui m'a enmené au bord du suicide (je n'arrivais plus à sortir de chez moi, avais perdu tout intérêt pour la vie, ect...), j'ai décidé d'opter pour une approche sans médication. Avec mon thérapeute j'apprends à fonctionner malgré mes états dépressifs qui sont de plus en plus de courte durée. C'est pour moi beaucoup plus efficace et je me sens plus en controle.

zoloft

#1 Posté le par selective4
Moi le zoloft, me faisait faire des psychoses, alors pas bon pour moi aussi, maintenant je prends de l'épival et du séroquel et ca va tres bien.
Moi je suis bi-polaire avec psychoses. Chaque médicament a un effet unique a chaque personne. bye bye