Ma première attaque de panique...

Publié le

Premier message

Ma première attaque de panique...

#0 Posté le par Creature
Bonjour à tous, je vais vous raconter ma première attaque de panique. Je mangeais tout bonnement mon macaroni à la viande quand soudainement je me suis mis à penser que j'allais m'étouffer, puis je faisais une hémorragie interne, puis j'allais mourir et j'avais des battements de coeur rapides, souffle coupé, transpiration et paresthésies au niveau du cou. Suite à cette attaque, il s'est installé un état d'anxiété généralisé, je n'arrivais plus à dormir du tout. C'était des nuits blanches après nuits blanches. J'ai crû souffrir de plusieurs maladies, dépression, schizophrénie, cancer, etc et j'en passe. J'ai pris du Celexa pendant quelques jours, mais cela ne semblait pas améliorer les choses du tout. Suite à une consultation chez un psychiatre on m'a prescrit du Zyprexa, un antipsychotique ou tranquilisant majeur, et depuis ce temps je n'ai pas eu d'autres crises soit depuis 10 mois. Ce psychiatre m'a diagnostiqué trouble panique avec possibilité de trouble bipolaire. Il arrive des fois que je me remets à faire de l'anxiété, battements de coeur qui s'accélèrent, mais tout semble contrôlé par mon médicament. J'ai revu un autre psychiatre entre temps et celui-ci m'a diagnostiqué une psychose. Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser à savoir si j'ai fait une psychose ou un trouble panique ou bien les deux. Fait bizarre, c'est l'antipsychotique qui a instantanément calmer mon anxiété, mais peut-être que je n'ai pas pris l'anxiolytique assez longtemps je ne l'ai pris que pour quelques jours. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable et si oui que vous a-t-on diagnostiqué? J'aimerais également savoir si il y en a parmi vous qui sont guéri du trouble panique et sans médicament.