J'ai renier ma mere!

Publié le

Premier message

J'ai renier ma mere!

#0 Posté le par Minny

moi aussi j'hais ma mere mais moi je des tas de bonnes raisons comme placement toute mon enfance (27 fois)enfantillage,négligeante,ne pense qu'a elle,méchante voire meme elle me battait,elle a monter mon pere contre moi(et nous étions tres proches!)Elle me rabaissait tout le temps (grande parche,salope,illétrer(et pourtant je suis tres bonne en francais!)A cause d'elle aujourd'hui je N'ai aucune estime de moi ou si peu..mais depuis que j'ai rencontrer mon chum ca va beaucoup mieux (cela va faire neuf ans bientot!)Et encore la elle me rattrape en disant que ce n'est qu'une passade!Et elle a des trucs comme m'apeller pour faire semblant qu,elle veut de mes nouvelles,alors je me mets a raconter ce qui se passe de neuf et ayssitot,elle me coupe la parole pour me parler de sa vie a elle,un coup qu'elle ne sait plus quoi dire elle me dit qu'elle a des choses a faire!Vous comprenez le genre de mere que j,ai eue???Je l'hais a un tel point que quand je me mets a parler d,elle ou a penser a elle,je raidis de tout mon corps,je tremble et devient agréssive(comme ne ce moment!)Alors mon truc,a été de la renier..oui oui,je sais plusieurs vont penser qu'il ne faut JAMAIS renier,mais moi je dis qu'il ya toujours exception a la regle non?meme mon chum est d'accord avec moi car lui aussi il la déteste de m'avoir fait tant de mal!!!

J'aimerais savoir ce que vous en penser!
N.B quand je disais que j'étais bonne en francais,c'est vrai..ne faites pas attention au accents,je suis nouvelle et je sais pas trop comment..lol..ca aussi elle me l'a montrer toujours me sentir coupable de tout!
(bon la j'arrete je suis au bord des larmes!)

Salut!

Messages récents

tirer un trait sur un parent

#8 Posté le par farfelue80

8O eh bien, quelle émotion positive j'ai ressentie en lisant ces témoignages !!!
je ne suis pas seule dans ce cas !!!

j'ai rayé mon père de MA VIE. Pour qu'il ne la salisse plus, qu'il ne la pourrisse plus, POUR SURVIVRE. c'était vital, c'est exactement ainsi que je l'ai ressenti.

Après la douleur, la culpabilité, le remords, la mauvaise conscience.... je suis certaine d'avoir fait le bon choix il y a 11 ans. ça a été très difficile, certes, et il a tout fait pour, mais ce clash était inévitable, je le sais. Il aurait tout tué en moi.

Est-ce un geste égoïste ? .....peut-être, et alors ? Si c'est une question de vie, dans le sens vie intérieure .... La quête de sérénité n'est pas qu'intérieure. La paix en nous rejaillit sur notre entourage. Voilà pourquoi cette décision a été une des meilleures de ma vie !

Mon père garde le contact depuis que j'ai un fils. Mais il n'a pas la place d'un papa dans ma vie, ni d'un papi dans notre famille. Je ne sais pas si j'ai de l'amour pour lui. je n'ai plus de HAINE. Et c'est un vrai SOULAGEMENT; merci ma psy !

Mon coeur et mon âme se préserve.

Je ne peux vous conseiller que cette démarche, si vous la sentez vraiment essentielle. Je ne vous dis pas que cela sera facile dans votre coeur, mais PENSEZ A VOUS, à votre bien-être, à vous préserver et à PRESERVER AINSI VOTRE ENTOURAGE.

Message #7

#7 Posté le par opale

Bonjour à vous,

Je suis vraiment outrée par certains propos,

Pardonner, tolérance, elle n'a pas connu autre chose, peut-être quel a souffert toute petite... Cela dit, quand on a souffert petite on ne fait pas la même chose au personne que l'on aime surtout pas a nos enfants .

Je n'est pas connue autre chose de ma mère, qu'une personne dictatrice, autoritaire, méchante, perverse, j'ai coupé tout contact avec elle depuis 4ans maintenant, j'avais coupée aussi les ponts pendants 5ans auparavant malheureusement elle n'a pas changé, elle est toujours pareille, il n'y a qu’elle, moi je suis une vermine, comme elle se plaisait a me dire, je suis rien et personne ne voudrais d'une personne comme moi, tu es laide tu as un gros nez tes une bâtarde tu vas devenir grosses comme une t'elle... tes un charogne...très dur quand on est jeune a comprendre.

Vous connaisser le film, Aurore et bien j'ai vécu similaire je suis vivante mais j'ai due me battre très fort pour continuer a vivre, j'ai aussi été abuser sexuellement petite fille et ma mère ne m'a jamais défendue en faite elle ne m'a jamais crue même à l'age de 5 ans..

J'ai vécu l'enfer petite, mais je ne voulais pas faire vivre cela a personne personne j'ai eu trop mal...

J'ai eu deux charmants enfants et Dieu sais a quel point j'avais peur d'avoir des enfants, je ne serais jamais capable je ne valais rien, même si je n'est rien reçu de cette femme qui se disait ma mère,

J'ai donner de L'amour a mes enfants a profusion je les est protéger écouter encourager, supporter et je fais encore aujourd'hui il on 24 ans et 22 ans je les respects et je les aime.

Je n'est pas reçue tout ça par ma mère, mais j'aurais aimé, alors j'ai donné ce que j'aurai aimé recevoir je ne voulais surtout pas reproduire ce que j'avais vécue.

Alors, j'ai un peu de difficulté avec, il on peut-être souffert petite et le refait à d’autres .

Il y a des choses qui se pardonnent et d'autres pas.

Opale

Message #6

#6 Posté le par taiga

Bonjour Minny

Ta mère a sûrement des problèmes, une histoire^pour avoir agit ainsi avec toi, elle ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas eu, ça ressemble à de la jalousie de sa part envers toi, peut-être t'aime t-elle mais elle ne sait pas comment te le dire.
Si ça te fait trôp de mal tu as raison de couper les ponts, c'est à toi de faire ton bonheur et elle n'agira jamais avec toi comme tu le voudrais, comme il serait normal de le faire.
De prendre une distance peut te permettre de faire la paix avec toi car sa façon d'agir ne dépend pas de toi mais d'elle qui ne doit pas s'aimer.
Sors toi de cet enfer, tu me sembles forte,ça prend beaucoup de courage pour faire une croix sur tout ça

Bonne chance

Message #5

#5 Posté le par Cyb

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des démarches et j'ai téléphoné à ma tante, je me suis dit qu'elle saurait peut-être où est ma mère.

Hé bien oui, tout le monde le sait sauf moi! Elle va bien, elle est dans la ville où je croyais qu'elle était et elle prend ses médicaments et elle va bien! Je suis tellement contente.

Apparement elle téléphone à mon oncle, son frère, à toutes les quelques semaines, pourquoi elle ne ME téléphone pas? Je ne sais pas, peut-être la lettre, elle m'en veut peut-être...

Mais au moins je sais où elle est et qu'elle va bien.

Message #4

#4 Posté le par Cyb

Bonjour, je vous comprends et ça me fait du bien d'entendre que je suis pas la seule à avoir une mère si dure et si horrible.

Moi aussi j'ai une mère très manipulatrice, et je lui en veux encore. J'ai coupé les ponts depuis 7 ou 8 ans, mais elle revient toujours dans ma vie à intervals réguliers, à sa fête ou la mienne. Elle me dit de belles choses, ont se voit une fois, puis elle essaie de renouer et je lui dit non, et elle se met en colère et m'insulte et me rabaisse. Elles sont bonnes pour ça les mères.

Elle est bi-polaire et refuse de l'admettre, son frère aussi l'est, et elle ne prends aucun médicament. J'ai toujours détesté quelle me rappelle à tous les 6 mois, mais depuis maintenant 11 mois je ne sais pas où elle est, elle à disparue de la carte. Je sais qu'elle ne va pas bien.

Elle m'avait demandé des nouvelles en janvier, et j'ai décidé de lui écrire une lettre, avec beaucoup de belles choses, pourquoi je l'aime etc et des choses plus honêtes, j'exprimais enfin ce que je ressentais depuis des années, avec du respect et de la maturité. Sans rancune, sans méchanceté, et elle disparait.

Je la trouve tellement immature, incapable de discuter ou de m'écrire, elle s'imagine que je ne veux rien savoir d'elle, elle me l'avait déjà dit. Même si 1 mois plus tôt je lui avais dit que je prendrais soin d'elle quand elle sera trop vieille etc. Je lui dit tout ça et elle disparait!

Je suis en colère, comment elle peut me mettre dans cette situation, comment elle peut me mettre dans l'angoise complète. Je lui en veux, j'avais réussi à lui pardonner et expliquer certaines de ses actions. Mais de disparaitre, comme ça, je trouve ça tellement immature, elle a 53ans et elle est même pas capable d'avoir une situation fixe.

Enfin, je sais que je ne réglerais rien avec la colère, mais je sais que c'est nécessaire d'exprimer sa colère. Alors voilà.

C'est aussi pour ça que j'ai si peur d'être moi-même une mère!

Message #3

#3 Posté le par Georges57

8O Bonjour à tous,

je me joins à vous car ce sujet me tiens à coeur depuis mon adolescence. Je fais partie d'une fraterie de 3 garçons, étant le second j'ai toujours été considéré comme la bonne de la maison. Je ne rentre pas dans les détails ce serais trop long, ma mère a été infecte et aujourd'hui après m'avoir mis à la porte de chez elle 5 fois en vingt cinq ans, j'ai décidé une fois pour toute de ne plus remettre les pieds chez elle. Je me dis que malgré tout elle reste ma mère, mais pour moi c'est la meilleure façon de la garder comme mère. Pour lui pardonner "ce qui n'est pas du tout simple", j'ai écrit une lettre en mettant dessus tout ce que j'avais sur le coeur à son encontre comment je la percevais, tout le mal qu'elle m'a fait entre autre une giffle devant mes enfants qui avaient à l'époque 5 et 6 ans et moi 32. Je l'ai écrit réécrit jusqu'à ce que je sois sûre qu'elle contienne l'ensemble des grieffes que j'avais à son égard, puis au lieu de lui envoyer, ce que je n'aurais pas pu faire, je l'ai brulé. Voilà ce qu'il est possible de faire, mais ceci me concerne personnellement, je n'ai pas la science infuse, mais cela fonctionne. Bises à tous et bonne journée.
Georges57

la rage au coeur

#2 Posté le par guilounou19

:P

tu as la rage au coeur, ma Belle

il va falloir que tu lui pardonnes, dans ton coeur seulement
je dis, que tu as bien fait de coupée les ponts

maintenant la société na aucune tolérance on est rendu individualiste
souvent nous faisons des choses or d’envie seulement il y a toujours des personnes qui souffrent le plus part du monde refait la même chose toute leur vie il non pas connue autre choses il sent du mal tout au tour peut-être ta mere a-t-elle souffert petite et le refait avec toi

et toi tu le ferais aussi si tu ne pardonnes pas c'est mon avis a moi pense a sa.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

27 fois ça fait beaucoup...
pour le reste quand elle a tort, tu le sais...

tu as l'air d'avoir pris la décision de couper les ponts, de t'y tenir... si c'est vraiment comme ça que tu es le mieux, pourquoi pas :)

Mais si tu veux être moins énervée vis à vis de ce sujet... je te conseillerais de voir un psy (hé oui ;) ) et comprendre comment faire sortir une bonne fois pour toutes cette rage.

J'y suis parvenue pour ma part mais ça a été long! :)

Bon courage!