Nouveau ici

Publié le

Premier message

Nouveau ici

#0 Posté le par phantome
J'ai 36 ans et je souffre de je ne sais quoi.Ca fait 23 ans que ca dure.Je crois que j'ai toujours eu cette chose en moi,mais ell s'est exacerbée vers 11-12 ans,le début de l'adolescence quoi!Tout a commencé lors de ma premiere journée au secondaire,nouvelle école,des centaines de nouvelles personnes,venant de villes differentes,et je me tenais debout parmis cette foule d'étudiants,le bruit,l'odeur de la cafétéria,et la j'ai ressenti une certain serrement dans la gorge,la difficulté a avaler,la salive qui s'accumule dans ma bouche,que je refuse d'avaler par peur de vomir,une boule dans l'estomac,je ne savais pas ce qui se passait,je savait que j'étais quelqu'un d'un peu nerveux et gené dans ce genre de situation,mais la c,Était différent,je n'avait jamais ressenti ca auparavant,je pensait que ma tete allait éclater.Je ne pensait qu'a fuir les lieux et relaxer dehors pour me calmer,mais plus j'y pensais,plus ca s'amplifiait.C'est Ma premiere crise de panique.(dont je me souvienne).Cette crise je pense a tout chamboulé ma vie,la facon dont je pense,me comporte,mes relations avec les filles,ma famille mes amis,TOUT!,je vivais au jour le jour mes annéeés au secondaire en me demendant si la journée suivante serait une bonne journée(sans attaque),ou une mauvaise et combien d'attaques j'aurais!De la personne un peu extravertie que j'étais dans mon enfance je suis devenu graduellement un introverti,par honte et par la force des choses.Je suis devenu quelqu'un d'autre.Je me suis toujours demandé si j'étais un débile leger,ou un autiste léger ou je ne sais trop quoi,je cherche encore une raison qui expliquerait mon état,j'en ai marre de faire de l"évitement,d'avoir peur d'etre jugé,car souvent les gens pensent que parce que tu parle pas beaucoup ou que parfois c'a sort tout croche,et ben t'es un TWIT et un trou-de-cul,un épais nommez-les je les ai tous entendu.C'est tres frustrant parce que je sais que je ne suis ni épais,ni con,mais quand j'entends(ou je pense que j'entends) un remarque de ce genre je me mets a douter de moi,car j'ai une faible estime de moi-meme.Et je crois que les autres s'en apercoivent.J'ai un bon travail que j'aime,mais je ne suis pas heureux.Ma relation avec mes collegues de travail? Quelle relation? Ca se limite a ''Salut ca va?'' ou ''bonjour il fait beau hein? Je sais qu'il me percoivent comme un ''loner'' pas tres normal,ils ont fini par me mettre a l'écart car je ne parle pas beaucoup.Et c'est comme ca depuis mes débuts sur le marché du travail.C'est moralement épuisant et frustrant.Socialement je suis pourri!Il me manque ma confiance que j'ai perdue a l'adolescence,car quand tu as confiance en toi,tout viens tout seul,ton jugement est meilleur et tes idées plus claires... Bon !Assez pleurniché pour aujourd'hui.Merci de m'avoir lu.A+

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par ball_zzzz

phantome j'ai 27 ans et je souffre aussi du même genre de sympthome je vis avec depuis ma naissance et je ne me sent a laise que trés rarement j'en parle aujourd'hui car depuis le debut de l'année j'en ai pris consience et j'ai pensé au pire ............. et j'en ai marre d'etre ainsi de toujours penser d'anticiper les situations cotidienne de la vie.Tout me parait a ce jour insurmontable et j'ai tendance a baisser les bras autant plus jeune j'arrivé a vivre avec ma timiditée mes angoisses Mais aujourd'hui je n'en peus plus je suis pourtant responsable d'1 magasin et je dirige 3 personnes et c'est vrai que ça ne corespond pas avec mon caractère,alors je joue un role jusqu'a ce que ça ce voye...........j'ai tout de meme qq souvenirs ou je me senté a laise dans mes basquettes mais ils ce font rare je fait une psycanalise pour essayé non pas d'etre extraverti mais tout simplement de me sentir bien.j'ai moi aussi un manque de conversation et dans le commerce c'est une lacune surtout que c'est dans le batiment et les clients sont assez limité dans des blagues graveleuses ou foot ..........j'enticipe ma nouvelle semaine de travaille alors je songe de nouveau a quitter ce job non pas par ce que je ne l'm pas mais surtout a cause de mes relations du coup je dors mal, je mange mal, et je ne profite plus de rien enfin je sais bien qu'il n'y a rien de grave simplement un probleme de rapport qui mes ma vie entre parentheses enfin je garde espoir ...........

cordialement

Message #3

#3 Posté le par sariputra
je parlais de PSYCHOLOGUE (avec qui discuter, mais qui ne prescrit pas de médicaments)
pour pouvoir parler des problèmes, les comprendre et arrêter les médocs...
ça prend plusieurs années, mais on est quand même bien mieux et mieux armé ensuite...

Message #2

#2 Posté le par phantome
J'ai déja tout fait ca,j'ai essayé toutes les pillules mais ca me rend zombie et j'ai l'impression que les gens me regardent encore plus,c'est pas un feeling tres agréable.Pour moi le meilleur moyen de dealer avec mon probleme c'est l'exercice 2 fois par semaine au gym,ca me permet de me sentir mieux ds ma peau,mais le feeling de ne jamais etre a la hauteur,d'etre inférieur a ceux qui ont plus de conversation que moi reste toujours et ca me rend malheureux(Je ne veux pas avoir l'air pleurnichard!)

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Avez-vous été voir un psy?

Moi j'y ai été, j'étais très peureuse dans le temps... ça m'a beaucoup aidée.