mon copain est trop égoïste

Publié le

Premier message

mon copain est trop égoïste

#0 Posté le par italienne2
:roll: Je suis avec mon copain depuis bientôt 6ans et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus égoïste.Je passe des week end horribles car le samedi soir c'est match à la télé ensuite c'est dodo, le dimanche après midi comme il est footballeur il va à son match donc il part vers 13h30 puis il rentre vers 17h30 donc je ne le vois déjà pratiquement pas et une fois rentré il regarde soit un match à la télé soit il se met sur ses devoirs; le pire c'est que je ne le vois déjà pas beaucoup la semeine car nous sommes tout les 2 étudiants.De plus il n'était pas comme ça avant au contraire il faisait tout pour me faire plaisir, mais quand j'essais de lui expliquer on dirait qu'il ne comprend pas et sincèrement je ne pense pas encore supporter ça bien longtemps car c'est vraiment tous les week end!
Franchement je ne sais vraiment plus quoi faire, auriez vous peut être quelquechose à me conseiller?!

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par Claire42

Bonjour Italienne,

Tu pourrais lui annoncer que tu réserves le samedi soir dans 2 semaines pour qq chose d'important sans lui mentionner quoi, c'est à dire, ce sera une surprise et tu n'en sauras rien de plus.

Pour le samedi en question, tu lui prépares un bon petit repas, son préfére même avec un demi litre de vin, juste assez pour avoir du plaisir sans pour autant perdre le fil.

Tu lui sers ce repas différemment, style en petite tenue, ou une tenue affriolante sous une robe que tu laisseras tomber par terre éventuellement entre le dessert et le café ou après le repas.

Peu importe ce que tu feras, le but est de le décoller du téléviseur pour passer une soirée en agréable compagnie et différente des autres.

Tu verras, y a des miracles comme ceux la qui ravivent ce que l'on a perdu par habitude et ensuite tu pourras discuter avec de ce qui te manque et de ce que tu aimerais qu'il se passe entre vous.

Tu vois il y a des solutions même sans avoir beaucoup d'argent, s'il ne trouve pas cela plus intéressant que le foot ... alors ... just to bad ... passe à un autre qui saura apprécier les moments tendres.

Oui, je suis radicale mais bon si un gars lève le nez sur une soirée remplie de plaisir pour ses intérêts personnels de détente sans pour autant considérer qu'un couple c'est 2 personnes, quand sera-t-il dans 5 ou 10 ans?

Message #6

#6 Posté le par Sonata

hum!! je serais portée à dire oublie ma réponse et fie toi plus à puce32, cela me semble plus adéquat comme conseil!!!

Sonata :wink:

tout simplement....

#5 Posté le par puce32

pour te dire que tu est tout a fait normale de ne pas vouloir accepter cela si ça ne convient pas à tes convictions et je te comprend !!!
chaque couple et chaques situations est différentes pour chacun et le seuil de tolérence également, il y a l'âge et la situation..bref...
au début de mon couple, mon copain était généralement attentionné et motivé.
là, il est très paresseux ET si je m'en serait apperçue clairement avant d'avoir les enfants (après 6 ans d'union) j'y serait plus dans ce couple !! car moi également, ça me convient pas ce genre de vie où les match de leur sport favoris passe avant tout...

au début de notre relation, il y a eu bcp de changements de travails, des déménagements etc...il avait toutes les raisons pour se justifier dans cette paresse et négligence, il savait me manipuler ( je croyais pas que l'homme de notre vie pouvait nous mentir et manipuler, j'étais naîve)
c'était du genre...mais là, je suis fatigué..j'ai travaillé là...j'ai pas vraiment le gout de faire ça...etc...mais je vais faire des efforts..bla bla..

ce n'était jamais le bon logement pour y faire des travaux...sa phrase était : "je vais être motivé quand j'aurai ma maison, là, je fait rien, c'est pas à moi."
et tout ce temps, il écoutait la télé, télé et re-télé..
et pourtant, moi également je travaillais mes 45hrs semaine !
on et il avait des sorties pour s'échapper des obligations, on rentrait tard et comme moi je travaillait du mercredi au dimanche...les 2 jours de semaine, je fesait le ménage et lui, il profitais de ça, j'étais trop aveugle!!! et également je culpabilisait, je me disait, peut-être qu'il a raison car il me disait que j'étais exigente, trop d'énergie quand pourtant,avec du recul et de l'expérience de vie, c'était très normal ce que je demandait
me voilà avec une maison et 2 enfants...ses souhaits qui devait faire de lui un homme plein d'enthousiasme hahahahahahahaha !
penses-tu qu'il a changé ??
non....15ans plus tard il est le même.

bref...si tu crois que tes convictions embrasse pas les siennes..et que tu souhaites pas vivre avec ça toute ta vie
il a droit à être égoiste et toi énergique...c'est juste que ça concorde pas,
et
que la situation dans laquelle tu vis est comme ça depuis plusieurs mois...
et que ce n'est pas à cause d'une dépression ou un excès de fatigue mais bien parce que ça semble son caractère,
je te dirais : penses-y bien!! avant de continuer
le temps me l'a BIEN fait voir et nos multiples discutions et rediscutions,
chasse le naturel et il revien au galop !!!
si c'est dans sa vraie nature d'être égoiste comme tu le décris, à mon avis, on ne change pas
et toi, changerais tu ta façon d'être ?
on évolue, on s'améliore mais pour le naturel...je crois pas que l'on change nos racines profondes.
l'aimes-tu encore ?

au plaisir :wink:

Message #4

#4 Posté le par italienne2
Le problème c'est que je ne vois pas du tout ce que j'ai pu faire pour que son comportement change envres moi.
En tout cas moi je n'en peu vraiment plus.A cet instant il vient de partir pour son match, après une fois rentrer nous allons voir un autre match, nous allons donc rentrer sur les coups de 20h, et à cette h ci il y aura un match à la télé à regarder et ensuite dodo car demain école.
Franchement que feriez vous à ma place? le laisser tomber car quand j'essaie de parler avec lui on dirait qu'il ne veux pas comprendre.Rassurez moi c'est moi qui n'est pas normal de pas supporter cela?

Message #3

#3 Posté le par graham

bonjour italienne2,

je pense que ce qui ce passe dans ton couple n'est rien d'autre que la routine.le fait que lui aille au foot ou regarde le foot a la television semble pour toi comme etant un comportement egoiste alors que pour lui ce ne sont que des passes temps qui lui permettent egalement de briser la routine qui s'est installe dans votre couple.si cela te choque a se point la c'est peut etre que le foot prend effectivement beaucoup place dans sa vie et donc dans la tienne et dans ce cas la il faut le lui dire.mais il faut egalement que tu prennes un peu de recul sur la situation pour voir si finalement la seule chose que tu lui reproche c'est de ne pas etre avec toi au moment ou tu t'ennuis.peut etre que lui fait evoluer votre relation dans un sens qui ne te convient pas mais il faut que tu evite de rester sur le bord de la route.profite des moments ou il va au foot pour faire des activites qui t'interesses
et des match de foot pour sortir et rencontrer d'autres personnes .cela sera bien plus constructif pour ta relation avec lui et n'oubli pas qu'une relation n'est jamais fige et que sa passion pour le foot qui peut paraitre si devorante aujourd'hui le sera sans doute moins demain.

bonne journee a toi et a bientot

graham

Message #2

#2 Posté le par Sonata

Chère italienne,

1-Peut-être est-il contrarié? As-tu fait quelque chose qui ait pu le déranger? Beaucoup de personne réagissent en boudant et en faisant des gestes qui déplaisent l'autre... c'est comme une petite vengeance personnelle. Questionne-toi sur le moment où ses comportements ont commencé à changer... est-ce qu'il y aurait quelque chose que tu aurais pu faire?

2-Est-il stressé? Par exemple, s'il vit beaucoup de stress au travail ou à l'école, peut-être que le fait d'écouter la tv et d'aller jouer au foot l'aide à décompresser.. Peut-être même qu'il ne se rend pas compte qu'il semble plus distant et indifférent.

3-As-tu réellement pris le temps de t'assoir avec lui pour lui expliquer ce que tu ressens? Peut-être n'a-t-il pas saisi que la situation te dérangeait beaucoup plus qu'il ne le croyait.. Je te conseillerais de bien identifier les situations qui te dérangent pour que lorsque tu lui en parles, et qu'il te demande des exemples, tu saches exactement lui expliquer ce qui est à la source du problème.

Je ne tente pas de le déculpabiliser. Ca se peut que tu n'ais rien fait et que le problème vienne de lui!! J'attend de tes nouvelles!

Sonata
:wink:

vraiment

#1 Posté le par guilounou19

:lol:

vraiment, cela est une situation assez décourageante pour l'avenir prochain

Car si il ta donner tout se que tu voulais et ++ au début de votre relation
et que maintenant la motonomie a pris le dessus, pour ma part cela ne dure pas bien longtemps. car dans un
couple il faut du renouveau a tous les jours.

il faut se gâter mutuellement et s'admirer a tous les jours avoir de l'admiration pour son homme se mettre belle pour lui ne pas faire le gueule et te gâter toi seulement toi occupe toi fait toi plaisir arrête de toujours voir se qui fait ou ne fait pas, mais les pour et les contes sur papier
et si tu as - de contre tu sais se qui te reste a faire.

Pense a toi soit heureuse.....