dépression problemes de poids

Publié le

Premier message

dépression problemes de poids

#0 Posté le par mini13
Bonjour, je suis une femme de 51 ans, je suis en dépression depuis avril 2004, c'est ma 4ieme épisodes depuis 1988, j'ai essayer plusieurs sorte de médications,en passent par Sinéquan,ludiomil prozac pandent 8 ans en suite en 96 j'ai eu du manerix, désyrel voltarin pour migraine,du visken ainsi que du lithium en 98 c'est rajouté du rivotril pour finir avec du prozac a 40 mg.Depuis avril 2004 je prenait du prozac a 60mg qui a été changer par effexor,en suite par Zolof. Je suis suivie par une spychiatre depuis oct 2004 elle m'a prescrit du lamictal que je prend a 250 mg par jour ainsi que du désyrel a 50 mg par jour. mon probléme de poids a commencer a ma première dépression je suis partie de 130 livres maintenent 4ieme épisodes je pèse 250 livres.Je suis suivie par une diététicienne depuis janvier 2005 1 fois par mois et je ne suis pas arriver a perdre plus de 7 livres je le perd et je le reprend le mois suivant et ainsi suite.Mon spy. veut me préscrire un médicament le topamax pour que je puisse perdre du poids,sauf ce qui m'inquiète c'est que les contre-indication ne son pas reluissante,ce médicament a été conçu pour soigner les crises épilepsies,sauf que dans les effets secondaires on a la perte de poids ainsi que le trouble de la coordinations difficulté de concentration,étourdissement,fatigue,labilité émotionnel,etc. si il y a une personne qui connais ce médicament donner moi un son de cloche, je veux perdre du poids j'ai de la difficulté a me portée et mon estime de moi et au plus bas,je travail beaucoup sur moi avec un psychologue aussi avec spychiatre plus une diététicienne, aidé-moi s.v.p. merci de votre attention et désolé c'est mon 1er méssage que j'envoie je ne sais pas si je l'ais bien fait .Salutation mini13

Messages récents

J'ai maigri suite à une dépression

#7 Posté le par Dupressive
Suite à un épisode maniaco-dépréssif j'ai du prendre du zyprexa. J'ai pris 30 kilos en moins d'un, en 6 mois environ (l'horreur !!). A un moment j'ai dit STOP, ça peut ne plus continuer ! J'ai décidé de me reprendre en main et de maigrir ! Les régimes ne servent strictement à rien ! On perd vite du poids et après on craque et on reprend le double surtout si c'est trop draconien. Pour maigrir et ensuite se stabiliser il vaut mieux changer ses habitudes alimentaires et apprendre à manger équilibré en quantité suffisante pour combler ta faim. J'ai fait ça et j'ai perdu 20 kilos ! Maintenant je me trouve très belle, et je me suis stabilisé à une soixantaine de kilos pour 1m66. Ce que je manges me satisfait, je ne prive pas, je mange ce que j'aime mais en modération. Mon estomac s'est rétréci (20 kilos en moins) donc je n'ai plus besoin de grandes quantités pour ne plus avoir faim ! C'est la solution, il ne faut pas se priver sinon on craque, il faut juste recommencer à 0 la façon de s'alimenter !
Je t'embrasse Bisouus

Message #6

#6 Posté le par MlleNancy

Bonjour, moi je suis bipolaire diagnostiquée depuis 3mois ainsi que Diabetique depuis 10mois maintenant.

A cause de la prise de poids du au superbe cocktail de médicaments que jai en tout, on m'a ajouté le Topamax que JADORE il m'a coupé la faim carrément, je mange certe mais plus de grosses rage et plus constement comme avant.
Ce qui, à ce jour, m'a permis de perdre 8 lbs en 1 mois! MAIS.....a cause de mon diabete je dois manger TRES bien et je m'entraine à présent donc je dirais que les résultats sont dus à l'effort et a la volonté :D JAi réalisé que ma vie et ma santé étais importante et jai décidé de perdre tout mes kilos en trop, actuellement je pèse 265 lbs, moins mon 8lbs de perdu ce uqi me fait 257 lbs, je dois me rendre à 125 lbs et je vais y arriver car je ne veut pas que mon diabète aie le dessu sur moi et que jai des complications en vieillissant, aussi car je serai mieux dans ma peau et dans ma tete, bref ca me fera pas de tord.

En terminant, Topamax est un super de bon médicament :wink:

wellbutrin

#5 Posté le par mini13
Bonjour Karine ,
Merci pour la subjection,sauf que j'ai eu tellement de misère avec les sevrages,que j'aime mieux rester avec le lamictal,et je ne crois pas que ma psychiatre serrais chaude a changer ma médication car elle fonctionne,comme je t'ais écris je vais prendre le topamax pour m'aider a perdre ce fichu poids que je trimballe depuis que je suis malade.C'est vraiment mon apparence qui me gêne,je veux le faire pour moi après mon mari en profitera pas de problème avec ça.J'aime cette homme tellement et on veux finir notre vie ensemble et je voudrais être en beauté
Passe une bonne journée.amitié. mini13

Message #4

#4 Posté le par Marika25
Par ailleurs, il y a l'antidépresseur Wellbutrin qui a parmi ses effets secondaires de couper l'appétit et donc de faire perdre du poids. Je crois qu'il est disponible au Canada. Tu devrais en parler à ton médecin traitant. Ça pourrait peut-être être une alternative.

topamax perte de poids

#3 Posté le par mini13
Merci Karine de m'avoir répondu a cette question qui m'inquiètais. Je vais accepter de prendre le topamax et peut-être que ça va fonctionner,on verra. Je te souhaite bonne santé. mini13

Topamax

#2 Posté le par Marika25

Bonjour,

Moi je prends le topamax depuis 2002. Je suis traitée pour la maniaco-dépression. Car oui, le topamax est prescrit également maintenant comme stabilisateur de l'humeur. Puisque tout le temps que j'ai pris le topamax, je prenais également d'autres médicaments, tels que des antidépresseurs et antipsychotiques, je n'ai pas perdu de poids. Mais je crois que le fait que je prenais le topamax a contrebalancé la prise de poids des autres médicaments puisque en trois ans, je n'ai pris que 40 lbs, alors que ça aurait pu être bien davantage considérant que je ne suis pas active physiquement et que je me nourris plutôt mal. Par ailleurs, pour ce qui est des effets secondaires, je n'ai pas ressenti que le topamax me donnait des effets extrêmement importants. Du moins, rien qui m'empêchait de continuer mon quotidien mieux qu'avant le topamax.

Voici mon expérience du topamax, j'espère que ça t'a éclairé un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Karine

Topamax

#1 Posté le par Marika25

Bonjour,

Moi je prends le topamax depuis 2002. Je suis traitée pour la maniaco-dépression. Car oui, le topamax est prescrit également maintenant comme stabilisateur de l'humeur. Puisque tout le temps que j'ai pris le topamax, je prenais également d'autres médicaments, tels que des antidépresseurs et antipsychotiques, je n'ai pas perdu de poids. Mais je crois que le fait que je prenais le topamax a contrebalancé la prise de poids des autres médicaments puisque en trois ans, je n'ai pris que 40 lbs, alors que ça aurait pu être bien davantage considérant que je ne suis pas active physiquement et que je me nourris plutôt mal. Par ailleurs, pour ce qui est des effets secondaires, je n'ai pas ressenti que le topamax me donnait des effets extrêmement importants. Du moins, rien qui m'empêchait de continuer mon quotidien mieux qu'avant le topamax.

Voici mon expérience du topamax, j'espère que ça t'a éclairé un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Karine