Quand c'est rendu qu'on explose...

Publié le

Premier message

Quand c'est rendu qu'on explose...

#0 Posté le par KityStephy

Bonjour
Ça ne fait pas longtemp que j'écris sur les forums, et que je vais sur le chat, mais j'en ai besoin ces temps-ci. L,amitié est ma deuxième valeur importante, après la famille, avant l'amour...Mais l'amitié ces temps-ci j'en ai plein le c**...et je voulais partager mon histoire avec vous si vous aviez un 5 minutes afin de lire tout mon message. J'aimerais savoir votre avis, mais pour ca, vous devrez tout lire et me dire si je fais bien ou non...J'ai changé les noms pour gardé l'anonymat...au cas ou ils verraient leur nom et se reconnaitrait

Résumé de ma vie depuis septembre, raisons de mon explosion….

Ces personnes sont mes amis depuis un peu plus d’un an, je les côtoient à chaque jour.

Peter: Le meilleur ami que je n’ai jamais eu dans ma vie. On est des âmes sœurs en amitié. Je l’adore. Il est toujours là pour moi et j’espère être assez là pour lui. C’est l’une des personnes que j’aime le plus au monde et à qui je fais le plus confiance. Dynamique, il a toujours de quoi me faire rire et il dégage une forte confiance en lui-même, même si ce n’est pas toujours le cas. Pas nécessairement encore complètement mature côté émotion, un peu pareil pour moi. Il raffole de la musique et de sa guitare.

James: Un excellent ami à moi. Il est du style très sombre, pas dans son habillement, mais c’est une personne très…je ne sais pas comment dire. En gros, il a une belle écoute, est mature pour ses 18ans. Il adore la politique, il est très instruit et conservateur. C’est un garçon stable, mais a une présence un peu froide parfois. Il aime la guerre dans sa cruauté et aime le sarcasme et être ironique. Côté défauts : rancunier, colérique, orgueilleux et aime particulièrement faire sentir mal les autres. On dirait qu’il est soit correct, soit faché, mais jamais heureux. Malgré tout, il reste un très bon ami

Clochette: Une autre amie proche de moi. Elle aime rire, mais pourtant elle est du type lourd comme dirait une autre amie à moi. On dirait qu’elle a toujours des problèmes. Pourtant quelques uns de ces problèmes se règleraient tellement facilement selon moi… Elle est du style « Tum boy », adore le hockey. Elle est énergique un jour comme le lendemain peut être down, pas très stable côté émotion.

Moi : Je porte un masque en quasi permanence devant les autres. J’ai peur de montrer mes émotions parfois, de dire ce que je pense puisque n’ayant pas de tact, quand je sors de quoi, ca sort tout croche et les gens le prennent mal. Je suis empathique malgré que je travaille pour ne pas l’être. Mais j’ai des qualités aussi, je suis intelligente, ambitieuse, j’ai une très bonne écoute ce qui fait que certains en profitent peut-être un peu trop. Je suis créative et ne demande qu’à aider. Je suis une WonderWoman selon Peter et ma mère, je veux sauver tout le monde, mais parfois je m’oubli là-dedans.

Au début septembre, il y a juste eu de la grosse merde une semaine avant la fête d'Peter, Peter m'a fait de quoi qui m'a beaucoup blessé/déçu et ça m'a pris du temps à m'en remettre et encore parfois quand j’en reparle, je me refâche. Il m’avait caché une chose super importante…mais je passe cette partie. J’essais de passer par-dessus. Pourtant je ne suis pas de nature rancunière... Deux semaines après seulement, James me dit à la fête de Clochette qu'il m'aime. YÉÉÉÉ!¬¬' C’est sarcastique. Je n’aime pas James, pas comme ça, il ne m’attire pas et je sais que nos caractères ne sont pas compatibles. J’aime taquiner, mais si lui le prend mal parce qu’il est orgueilleux, alors il va se fâcher étant colérique et m’en voudra à cause de sa nature rancunière!¬¬' Pendant deux semaines, j'ai essayer de faire comme si de rien n'était, de faire comme si j’étais bien là-dedans, agir comme l’amie que j’étais avant que James me dise ça. Il ne voulait pas de malaise, alors je me suis arranger pour pas qu’il y en ai un. Il disait que ça le rendrait malheureux…Malgré le fait que pendant ce temps si je me souviens bien, il y a eu les choix pour le théâtre (Plusieurs de mes amis étaient dans la troupe, Clochette et James n’ont pas été accepté) qui m'ont séparé de pas mal de monde, mais qui en plus faisait chialer James à tour de bras. Son côté orgueilleux…
Et c'est qui qui récolte les chialages, phrases ironiques qui nous mettaient nous mal-à-l’aise surtout? Peter et moi bien entendu! Il aime faire sentir mal le monde. Alors là on a du rien dire, et de ma nature, ben je préfère ne pas blesser le monde quand ils viennent de recevoir un coup de poing, même si ils leur arrivent d'exagérer, donc j'ai pas dit un cr**** de mot. Dernièrement, depuis environ une semaine, j’ai compris que j'étais pu capable de refouler tous les sad looks de James, et de voir toujours Clochette et Paul-André (copain de Clochette) down alors que me semble que ce serait si simple qu'ils rompent. Ils ne sont jamais bien ensemble, c'est ridicule. Je suis quelqu'un d'empathique et ça me fait chier, je n’ai jamais choisi d'être empathique, mais je le suis et je travaille à penser à moi un peu plus. Ma mère et Peter trouvent que je suis une Wonderwoman, que j'en fais trop. Comme dirait ma mère: "Tu peux pas tous les sauver" et moi de répondre: "Je vais savoir quand m'arrêter. Si j'ai assez d'énergie pour moi j'en ai assez pour eux" Depuis une semaine, j'ai commencer à penser à moi et à pu me forcer pour les autres si ça me faisait du mal à moi, donc si il y avait un malaise avec James, ben je m'arrangeais pas pour le faire disparaître. Peut-être que j'avais besoin qu'il y ai un malaise...et retarder ce malaise, ça n'a peut-être pas été bénéfique pour moi. Vendredi passé, j’ai exploser avec Marie-Anne, une de mes amies de théâtre, dans son char parce que je le sens que je suis pas habituer de penser à moi, c'est comme si je faisais des « freegames » parce que des fois j'aimerais juste trop reparler à James comme avant et encore faire semblant que je sais pas qu'il m'aime alors que c'est gros comme la tour Eifel quand il est à coté de moi qu'il m'aime. Il veut toujours être à coté de moi, me parler, dire des conneries même juste pour que je l'entende, me frôler et tout et moi j'étais juste pu capable de faire comme si de rien n'était. J’ai accumulé et ça, ça s'accumule vite ça a l'air alors quand j'ai explosé dans le char à Marie-Anne, j'ai compris que je devais faire de quoi. Et le fait que James me parle au Scratch (Bar ou nous sommes tous sorti) jeudi passé ça a tout déclenché. Je dois faire le ménage de mes amis. Les personnes « lourdes », et la je parle de ceux qui sont TOUJOURS down, parce que ceux qui sont down parfois, c'est normal et j'ai toujours bien « dealer » avec le monde down quand même, mais c'est comme si j'avais pu de jus à fournir, alors je devient folle...

Quand James m'a parlé jeudi passé et que j'ai compris ça, que dans le fond, il pensait pas mal juste à lui quand il disait: "Oui, mais moi ça m'aide pas que tu mettes un froid de même". Et j'avais juste envie de lui dire ces 4 vérités avant de lui sacrer un coup de poing sur la gueule! Mais j’ai compris que ça ferais juste me défouler pour rien...Alors j'y ai dit au Scratch que je devais prendre mon temps pour penser à de quoi, que ça avait rapport avec lui et Clochette. Et lui de me répondre: « Mais combien de temps ça va prendre? » Et moi de répondre: « Je sais pas » Lui: « Te connaissant, on va en reparler l'année prochaine » Moi, commencant à pogner les nerfs: « Ca peut prendre une semaine, un mois un an je le sais pas et si tu peux pas comprendre ça ben c'est ton problème » Quand je me fâche la, c'est tellement pas beau et j'hais assez ça me fâcher. Avant l'affaire de Peter, j'avais jamais été aussi fâché qu'il y a au moins 3 ans, ça c'était le boute pour deux mois de merde. J'ai catché que Clochette, je pouvais géré le fait qu'elle soit pas mal à 90% du temps down, mais James, j'étais juste pu capable. Et la, vendredi soir... J'étais encore fâché, ébranlé, déçu et songeuse sur comment je dirais à James pourquoi je prend un break de le voir, que je sais pas combien de temps qu'il va me falloir, que je sais pas si il va le comprendre, ou si il va l'accepter ou si il va toujours vouloir mon amitié après ça, mais que j'en ai de besoin. Que pour une fois dans ma vie je dois penser à moi, avant de penser aux autres. Mais je dois me minder. Je dois me minder à me dire que c'est pas égoïste ce que je fais. Que j'ai le droit de faire ça et prendre ce droit la et que si il y a du monde qui ne le comprenne pas alors ça veut dire que ce n’est pas mes vrais amis....

En ce moment, Clochette est fâché contre moi pour la phrase que j'ai pitcher: "Toi tu passes, James y casse" J'ai dit ça sur le coup, même si c'était chien. Je lui expliquer un peu trop largement pourquoi je disais ça. Elle a pas compris que je disais que je pouvait dealer avec le fait qu'elle aille pas toujours bien, mais que James j'étais pu capable. Juste le fait d'apprendre ça vendredi, a pas aidé....et ça me donne juste pu envie de me forcer le cul à lui expliquer...je suis juste écoeuré en gros...
Et évidemment je pourrais rajouter le fait que ma mère me chiale après pour que je regarde mon alimentation, ces derniers temps je suis distraite, je perd vraiment toutes mes choses, mes parents me chialent après que je suis jamais la, pis que je fais rien. Mais ils comprennent pas que j'ai besoin d'être avec d'autre monde.....pour me changer les idées... Mais je me sens mal à cause que je fais ce que James, Élaine (Fille que j'ai du sortir de ma vie puisque j'étais pu capable. Vous savez quand il y a du monde qui font expres pour se créer des problèmes?) font...être dans la foule en étant down....ce qui provoque chez tout le monde le sentiments de culpabilité relié au fait que: "Bon on peut pas s'amuser, faut les écouter" ou "Merde, ils gâchent not' fun"

Cela s’ajoute à mon sommeil qui n’est plu réparateur malgré mes 12 heures de sommeil. Mon énergie vole bas et je suis distraite. Je sais que ce message fut long, mais je devais le sortir pour que je me sente mieux et savoir votre avis si je prend la bonne décision. Merci

Une fille qui ne sait plu ou se tourner...

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Bonjour Kitty,

Heureuse de voir que tu as su mettre à profit tes propres forces. Que tu consultes pour valider tes choix, je crois que c'est bien, le temps de refaire ou devrais-je dire renforcer ton estime de soi.

Je te souhaite la bienvenue à l'université, tu vois même à 46 ans, ce fût l'un des choix que j'ai fait après ma dépression. Hé oui! je suis étudiante à l'université de Sherbrooke. Malgré les ... ben voyons t'as passé l'âge ou encore ben la tu vas nous laissé tomber pour te prendre pour une autre et c'est autre c'est pas toi ...

Oui, j'ai laissé tomber les siphonneux, les amis qui méprisent ceux qui désirent faire des études, ceux qui veulent absolument te garder avec eux plustôt qu'avancer à notre rythme. D'un autre coté j'ai un frère, une mère, des enfants adultes et un conjoint merveilleux qui m'encouragent et sont fièrs des choix que j'ai fait. Bon o.k. à mon âge ce n'est pas facile mais j'en suis d'autant plus fière.

Continue ton bon travail, continue de t'entourer de gens qui croient en toi et je te souhaite tout le succès mérité.

Message #4

#4 Posté le par KityStephy
Je reviens faire un bilan trois mois plus tard, faire un genre de check-up. Dond, j'ai revirer de bord James, qui finalement est allé se greffer avec Élaine, celle qui se crée des problèmes, une autre grugeuse d'énergie. Ils sortent ensemble. Les deux m'en veulent atrocement depuis. Ils me le font remarquer par leur nick d'msn du genre: Les pires ennemis sont ceux dont on a refusé l'amitié, ou bien: Les amis qui s'évanouissent dans l'obscurité ne méritent pas d'en avoir. J'ai suppriemr Élaine de ma liste. Selon James tout est de ma faute si notre amitié fut détruite, je l'ai détruite selon lui. Il est très rancunier, il attend que je reviennent vers lui m'excuser. Mais j'ai de nouveaux amis avec qui je m'entend très bien, avec qui je sais que je vais évoluer, qui sont là pour moi, qui savent comment je suis et qui n'hésite pas à me "brasser" lorsque je tend à retourner voir James afin deme rapeller que je n'ai pas besoin de gens comme lui dans ma vie. Je vais beaucoup mieux maintenant et je vous remercie de vos réponse qui m,ont prouvé que je n'étais pas seule et que je n'étais pas folle. Maintenant, je vois une psychologue une fois par semaine pour un bilan pusique je sais que je détiens toutes les solutions à mes problèmes, mais j'ai toujours le besoin que quelqu'un les valides afin de ne pas faire un faux pas. L'année prochaine je vais à l'Université de Sherbrooke =) et deux de mes très bonnes amies y vont elles aussi et je suis heureuse vraiment beaucoup. Ça me permettra de tourner la page sur ces 4 mois que j'aimerais don qu'ils ne se soient jamais passés. Merci encore!

Message #3

#3 Posté le par KityStephy
Merci pour vos réponses, ça me fait du bien de voir que j'ai pris la bonne décision et que je ne suis pas entrain de virer folle...Tu as raison puce32, je ne suis pas très agé comparé à plusieurs d'entres vous. Je viens jsute d'entrer dans ce monde d'adulte malgré moi et déjà j'étais dans un enfer...Je suis contente de savoir que vous partager mon opinion, je ne peux que m'en sortir grandi davantage.

bonjour à toi

#2 Posté le par puce32

je vais bcp avec la même pensée que Claire42...
j'ai également bcp souffert de me plier aux autres, faire la fille qui absorbe tout les chocs, je laissait même les gens me manquer de respect dans un certain sens....mais à trop vouloir aider, il y en a toujours qui abusent, j'ai fait des migraines énormes, j'en fai moins mais leur siphonnâge d'énergie me brûlais.
si je comprend bien ton message, tu est pas très âgée...
et je voudrais te dire félécitation de te rendre compte à ton âge que tu as tes limites,
j'ai cru trop longtemps que l'on pouvait s'entendre avec tout le monde et aussi être tolérente.. mais j'en ai fait une dépression
là, j'ai les yeux très ouvert à tous, je décèle les "grugeurs d'énergie"
fait attention aux gens qui ont un complexe d'infériorité....comme James, je le connais pas entièrement c'est certain mais trèèèèèès souvent, les gens qui abuse de l'ironie et qui sont sarcastique utilise leur savoir et connaissance pour se remonter sur le dos des autres , ça cache un complexe d'infériorité, en fait, il sont pas si confiant que ça, il préfère mettre le spot sur un autre pour éviter de se faire regarder et souvent, ils attaque des personne qui se défendront pas nescésairement...et même, il ajoute un "bah, c'est juste une farce !
(je vis avec ce genre de gars)
ils sont à ton écoute pour EUX...souvent utilise notre faiblesse du moment pour se remonter, ils sont très subtiles
ça te siphonne une énergie car ils vont te chercher ta confiance en toi pour eux, ce remonter..ouf....
mais le savoir et les connaissances veut pas dire automatiquement intelligence et surtout pas l'intelligence du coeur.

continue à bien te connaître et respecte toi.
ton écoeurantite devrait passer !
@ bientôt

Message #1

#1 Posté le par Claire42

En fait Kity, en lisant ta lettre, je me suis dit, elle a déjà inscrit les solutions y a pas plus simple.

Tu as envie d'être toi et te faire plaisir à toi, alors fonce, il me semble que tu n'as qu'à leur expliquer tel que tu l'as fait dans ta lettre. Tu en as assez de ceux qui siphonnent ton énergie pcq eux-mêmes ne voient pas de solution ou simplement qu'ils ont l'habitude de courir les problèmes.

Tu le dis toi-même, s'ils ne peuvent comprendre que tu as envie d'être toi même et n'ont pas ce qu'ils veulent alors ils ne méritent pas ton amitié si total.

J'ai fait comme toi longtemps, toujours de bonne humeur, toujours la pour écouter, aider à solutionner, m'oublier .... résultat un moment donné après des années de ce rythme la, je me suis ramassé en dépression. Ce qui fût bénifique, car à partir de ce moment la, j'ai décidé de penser à moi et à mes émotions et mes sentiments.

Bien sûr, j'ai perdu des amis (es) même de la famille, mais je ne peux te dire à quel point aujourd'hui je me sens bien et vis très bien avec mon nouveau moi ou devrais-je dire mon ancien moi qui était caché.

Je vois la vie différemment, elle est beaucoup plus belle, alors je t'encourage à parler, cela risque d'être quelque peu difficile au début mais tu en ressortiras gagnante avec le temps.

Bon succès dans ta démarche. :)