Arrêt du Celexa

Publié le

Premier message

Arrêt du Celexa

#0 Posté le par nemo05
Bonjour à tous!
Je vais bientôt entreprendre un sevrage d'antidépresseurs. Il s'agit de ma deuxième tentative, la première ayant échoué lamentablement! J'ai lu sur internet que des symptomes peuvent apparaître, comme des étourdissements, nausée, etc., mais la plupart des sites que j'ai visité semblaient dire que ces symptomes étaient rares. Le sont-ils vraiment? Certains d'entre vous ont-ils réussi un sevrage sans effets secondaire? Si oui, j'aimerais avoir des trucs, parce que j'ai un peu peur de ce que ce sera cette fois. J'ai commencé à prendre ces meds il y a 2 ans pour un trouble panique...
Merci!
Nemoooo

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par soso123
Bnjour, Moi j'ai pris du Celexa pendant 6 mois pour de l'insomnie et des crises de panique. J'en ai fais seulement 3-4 mais je ne pouvais plus dormir. J'ai consulté une psychologue pendant 9 mois et j'allais vraiment bien. J'ai sevré les celexa et après 3 mois je me suis remise à ne pas dormir. Rechute alors, je les ai repris pendant un an et un mois. J'allais vraiment bien. Entre temps mon médecin de famille est déménagé et je n'ai plus de suivie. comme Je vais bien et que je dors bien je me suis dite que ce serait un bon temps pour me sevrer à nouveau. Ca fait maintenant deux mois que j'ai diminuer les celexa 20 mgr. pour 10 mgr. le premier mois et la ca fait un mois que je n'en prend plus du tout. Cette semaine je me suis mise à pas dormir et a paniquer lors du dodo. J'ai eu des petits effets secondaire lors du sevrage genre , diahrée et étourdissement mais rien de grave. Ce que je me rends compte par contre c'est que les symptomes que j'avais avant de les prendre reviennent. angoisse, insomnie, dépresse. Je veux savoir si certains d'entre vous on vécu la meme chose lors du sevrage ou bien vos symptomes sont partie...Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, je ne veux pas reprendre ce médicament même si il me faisait sentir mieux car je veux vivre le reste de mes jours sans béquille. Je veux aussi avoir un enfant alors c'est mieux sans. J,ai 37 ans. à bientot

arrêt d'un anti-depresseur

#1 Posté le par reg

Bonjour,

je n'ai pas pris le même anti-depresseur que toi mais un autre que j'ai arrêté il y a 2 semaines. Il y a toujours des effets secondaires mais ils sont différents d'un médicament à l'autre. Moi, j'avais peur de voir réapparaitre des attaques de panique mais c'était plutot: maux de tête, de ventre, étourdissement (pendant une grosse semaine). On m'a dit qu'il fallait six mois pour un sevrage total! donc beaucoup de patience, de persévérance et de suivi car seule ça peut être dur!

Bonne chance :D