Chantage au suicide pour obtenir de l'argent

Publié le

Premier message

Chantage au suicide pour obtenir de l'argent

#0 Posté le par bis2

J'écris ce message pour ma mère..
Son histoire en quelques lignes, elle est assez naïve et le coeur sur la main...Elle a voulu il y a 16 ans aider sa soeur venant d'un pays de l'est à rester ici dans un pays riche.
Cette soeur sortie d'un couvant...avait trouvé un homme pas trop pauvre dans son pays, elle venait de tomber enceinte pour le piéger "lui et son argent" cet homme à payé l'avortement..
A la recherche d'une autre poule aux oeufs d'or, elle arrivat dans notre pays "riche" où elle dépensait 2500 euros d'achats de cosmétiques et vêtements par mois.. (ça me semblait pas mal pour une ancienne femme de ménage..elle avait aussi un faible pour les fourrures)
Elle se trouvait très belle et était certaine que toutes nous étions jalouse de sa suberbe, elle montrait une après midi ses seins à mon pauvre père qui se demandait ce qu'elle lui voulait..
On essayait de lui aprendre notre langue et dès que nous avions le dos tourné elle partait se plaindre, racontant à notre mère que nous étions "méchantes" avec elle..
A chaque fois notre mère nous insultait (c'était moi qui prenait plein la g) et elle... était heureuse, elle rigolait..
Un jour elle a planqué ses maquillages dans mes affaires...pour me faire passer pour une voleuse... Un autre elle a fait croire que je lui avait volé de l'argent pour que ma mère, lui donne ce que je lui aurait volé..
Tous les jours c'était comme ça..
On lui présentait des hommes (pour qu'elle se marie et reste dans notre pays) je l'ai entendue raconter à ces hommes qu'elle était maltraitée, qu'elle avait faim..
Un autre jour, je l'ai vu se tapper le bras pour se faire un bleu (mon père l'avait vue heureusement) et elle a ensuite fait croire que je l'avais battue...
Pendant des années après son départ j'ai eu droit à des reproches de la part de cette mère J'avais 20 ans à l'époque.. elle est restée chez nous une année d'enfer pour moi...
Son départ...un soir, elle a dit à son "fiancé" de l'attendre, elle s'est mise derrière la porte et a crié...des cris psq elle était battue...

Quand elle était dans son pays, ma mère lui envoyait des colis de vetement et.. à l'époque c'était jamais assez bien, jamais d'assez bonne qualité.. Elle nous écrivait qu'elle était vraiment belle et qu'on se demandait comment une fille aussi belle n'était pas mariée..Quand elle s'est retrouvée chez nous idem, elle se trouvait sublime..
Un jour un gars lui a dit qu'elle faisait 38 et a chagé de pièce, elle avait bien 38 ans mais ho jamais on ne lui avait dit qu'elle pouvait avoir 38 ans, 28 oui mais pas plus, elle était en rage...

Après avoir joué à la femme maltraitée son "naîf" fiancé l'a emmené et elle s'est marié pour se retrouver à 800 mètres d'ici..Où notre pauvre victime à joué la mm comédie...On est au début des oreilles attentives à ses malheurs ensuite on devient ses ennemis si on ne crois plus ses histoires.. Elle a foutu la mrd partout, amis de ma pauvre mère, famille..
Grace à ses mensonge ma mère n'a mm plus eu de nouvelles de sa familles...moi, j'ai eu la surprise de ma faire insulter par une femme à qui elle avait raconté ses problèmes et la jalousie que j'avais d'elle, de sa grande beauté...

16 ans sans nouvelles, puis hier ma mère à reçu une lettre où, sa soeur lui raconte que (leur autre soeur "du mm genre) va se suicider si ma mère ne lui envoi pas de l'argent tous les mois dans son pays..
Elle sait si bien manipuler ma mère que celle ci croit à ses histoires..
Cette femme est ce qu'on appelle une narcicique (oublié comment ça s'écrit) pure..
Ma mère va se faire avoir encore une fois, je ne sais pas comment lui faire comprendre que ses soeurs se servent d'elle..
Vous avez des idées ????

Messages récents

re

#2 Posté le par bis2
Cette soeur arrive à la culpabiliser à chaque fois...et se transforme en victime pour obtenir ce qu'elle veut a bien manipuler ma "pauvre petite mère.. Elle à 60 ans (ma tit mère) elle devrait être assez grande pour se débrouiller toute seule..et je ne devrais pas m'inquiéter pour elle, avec le temps je suis devenue la mère de ma mère (échange des roles)...
C'est spécial, j'abandonne, elle n'a qu'a se débrouiller seule pour une fois...

Message #1

#1 Posté le par sariputra

la vie peut être dure dans certains pays, mais ce n'est pas une raison pour se faire manipuler. Votre mère a accepté trop de choses. Il faut qu'elle apprenne à se faire respecter par ses soeurs.

Par exemple, il serait bon qu'elle parle en personne à cette autre soeur, savoir d'elle même de quoi il retourne au lieu de laisser celle qui vous a rendu la vie infernale se charger de faire les commissions... non?