aidez moi à ne plus être une "sans amis"

Publié le

Premier message

aidez moi à ne plus être une "sans amis"

#0 Posté le par lpoul
A 27 ans je suis ce que j'appellerai une sans amis. Je n'ai aucun copain à qui parler, me confier, avec qui sortir ou m'amuser. Je ne reçois jamais personne à par ma famille car je n'ai personne à inviter et mon téléphone ne sonne jamais. Ma vie est vide et je ne supporte plus cette solitude dans laquelle je suis enfermée. J'ai toujours eu du mal à me faire des amies je n'ai sais malheureusement pas pourquoi. Alors je me pose des questions. Suis je normale? Suis je asociale? Malade? Est ce que çà se soigne? Je ne le crois pourtant pas car je m'entends très bien avec mes collègues de travail. Mais j'ai du mal à me motiver pour sortir seule et aller vers les autres. J'ai peur de m'omposer et de ne pas plaire aus autres d'être ridicule. Cette exclusion social me fait très peur car je n'aipas du tout envie de finir ma vie isolée des autres. J'ai fait un premier pas en m'inscrivant dans un club de sport mais personne n'est encore venu vers moi pour me parler. Comment faire pour interesser les autres?
Merci de répondre à ces questions. Votre aide voire votre amitié me ferai très plaisir.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par 0olie

Comme bcp d'entre vous je me retrouve aussi dans tous ces messages,,
j'ai l'impression de ne pas avr bcp d'amis , d'etre moins bien que les autres, etc..

qd je rencontre des personnes j'ai peur de ne pas leur plaire, qu'ils se moquent de moi, je rougis très facilement, je bafouille, je dis des choses insignifiantes qui ne valent rien.
ms comme çà a été dit précédemment il faut arriver à ne plus se soucier de l'avis des autres, à vivre un peu plus pour soi.
Plus facile à dire qu'à faire..
avec les autres, je vois tt le monde parler spontanément, rire aux éclats, raconter des anecdotes, et moi je n'arrive qu'à sourire timidement, les paroles ne sortent pas, et après je rumine d'avoir été si nulle, je culpabilise..

Si vous avez des conseils pratiques, des exercices (un peu comme ds la TTC), n'hésitez pas :)

Bon courage à tous(tes)

Message #5

#5 Posté le par djmila

salut ma belle
je ne sais pas quoi rajouter, tout les conseils que tu as eu sont tres subtils et d'une grande sagacité .c'est vrai que c'est plus facile de donner des conseils , mais le plus dur c'est de les mettre en execussions.mais n'en fait pas un drame, ce n'est rien .tu as ta famille , des collegues de boulot.. tu n'es pas si seule que tu peux te l'immaginer, y'a des personnes beaucoup plus seuls, plus isolés et qui vivent completement ds la marginalité sans aucun attachement,ni aucun sentiment d'affection. et tu peux me croire, cela sont vraiment à plaindre.

et si ça peut t'aider, et si tu le permets, je voudrais faire de toi ma nouvelle meilleure amie.

moi aussi

#4 Posté le par katka

Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule!!! Moi aussi je n'ai a peu pres pas d'amies, en fait j'en ai pas. J'ai bien quelques amis-gars, mais c'est tout! J'ai peur de m'engager, et ce dans tous les domaines de ma vie. J'ai un chum TRES tollerent et patient, ce qui aide! Mais tout de meme, je me rend compte que ca me manque d'avoir des copines.. Ca fait tellement longtemps, que je trouve ca epeurant! J'ai peur d'aller vers les autres. Et mon chum 'paie' pour toutes cette frustration (!)..

Je sais bien qu'il faut aller vers les autres, mais c'est pas evident...

Message #3

#3 Posté le par Marie-jane
En tout cas si sa peut te rassurer tu n'ai pas la seul moi aussi je n'ai pas d'amis j'ai peur : d'étre ridicule, de m'inposer trop j'en passe et des meilleur, desfois sa m'arrive d'étre mal à l'aise quant je suis en face d'une personne.
Et selon certain je suis trop sérieuse, je me lache pas assez du coup les gens n'ont pas envie d'aller vers moi me persevant comme une personne froide et moi je peut me montrer maladroite dans mes paroles.
Bien sur tu dois te forcer à aller vers les autres mais je ne sais pas trop quoi te conseiller étant doner que je ma suis pas sortie complètement de tous ça.
Je pourrais juste te dire que c'est un combat de tous les jours contre toi même auquel tu dois te livrer.

Message #2

#2 Posté le par melbo
Tu ma l'air d'une personne tres interessante!
le prob. c'est détablir un 1e contact avec qqun pour pouvoir la connaitre. Moi c'est mon points faible lol. Ont peut pas prendre qqun a l'arret de bus en lui disant: dit tu as l'air simpa tu veux bien qu'on devienne copine?
Si tu arrive a provoquer des occasion pour rencontrer des gens je pense que le reste va suivre.

Message #1

#1 Posté le par cel21

Bonjour lpoul !

Je comprends que ça soit dur et pesant pour toi te te retrouver seule !
Mais il ne faut pas attendre que ça soit les autres qui fassent le premier pas de venir vers toi comme à la salle de sport par exemple !
C'est pas comme ça que tu vas y arriver !
"Mais j'ai du mal à me motiver pour sortir seule et aller vers les autres. J'ai peur de m'omposer et de ne pas plaire aus autres d'être ridicule"
Il faut se lancer ! Je sais c'est dur (je parle en connaissance de cause !) Il ne faut pas avoir peur du ridicule ! J'ai l'impression de me voir dans tes paroles ! Tu n'aurais pas une faible estime de toi par hasard... du genre ce que je vais dire sera ridicule ou ne va pas les intéressé ? Il ne faut pas il faut passer outre ce sentiment !
Tu dit bien t'entendre avec tes collègues de travail, et bien pourquoi ne pas en inviter quelques uns chez toi pour un repas ... ou bien proposer une sortie au resto tous ensemble ! peut être que parmis tous ces gens tu trouveras une personne avec qui développer plus qu'une simple relation collègue mais peut être une réelle amitié ! on ne sait jamais !
Et il ne faut pas chercher à tout pris à intéresser les autres .... il faut rester soit même ! Tu trouveras des amis j'en suis sur qui seront t'apprécier pour ce que tu es .... Il faut apprendre à vivre pour soit et pas au travers des autres ... c'est comme ça que tu y arriveras ... que tu seras heureuse et plus ammener à passer outre tes craintes d'être jugé !
Voilà ... je sais pas si mon commentaire pourra t'aider mais si tu as besoin de soutient !!! Il faut aller vers les autres et dépasser tes craintes !
Bon courage à toi !
Cel !