Bordeline

Publié le

Premier message

Bordeline

#0 Posté le par bis2

Mon ex de très loin est bordeline... je l'ai quitté il y a très longtemps..
j'en ai souffert de cette relation... Je l'ai revu hier au resto, puis on a discuté... j'imaginais qu'il suffisait juste d'un job pour qu'il aille mieux puis non... il m'a raconté (je l'ai fait parler) qu'il souffrait du fait de trucs qui ce sont passés dans son enfance (avec lui et son père) et que sa mère n'a pas vu (j'ai toujours été certaine que c'était ça le truc) il reproche à sa mère ne pas l'aimer, de n'avoir pas fait attention à lui quand il avait besoin d'elle... Moi, il m'a aimée quand je le rejetais, quand je l'ai aimée il y avait un truc, comme si le fait d'avoir une relation amour haine c'était son truc, il ne peut aimer que dans la douleur..il a une nana elle lui a mm dit qu'elle l'aimait hier (il l'aime pas) super... si elle savait...
Il dit qu'il n'est pas bordeline, que si il était dépressif il ne pourrait pas tenir le coup avec son job..
Je l'ai jamais vu si bas, il a laissé crever la 1/2 de ses chiens, et le reste de ses animaux c'était sa passion, il m'a dit qu'il les avait donné ensuite qu'ils étaient morts de viellesse, il avait une voiture pourrie, il m'a dit qu'on lui avait volé son 4x4 (suis certaine qu'il l'a vendu) quand il n'avait plus de job..
J'aurais jamais du le revoir, c'était une erreur..
Je sais comment il va finir..il me dit de ne pas me torturer avec ça...j'y arrive pas... En finir c'est peut être la meilleure chose pour lui, il serait enfin heureux, il ne souffrirait plus et ne ferait plus souffrir personne..

Je suis mm certaine qu'il m'a revue pour que je ne me sente pas coupable si il le fait...

Messages récents

re

#2 Posté le par bis2

Il considère qu'il n'est pas comme tout le monde.. j'ai été lui dire qu'il était mieux que tout le monde (comme je peux raconter des connerie quand j'ai un gars qui déprime dans les bras)

Avant je l'aimais pas assez et il me le reprochait, là je l'aime trop (il le sait ça) et lui plus assez donc ça pourrait pas remarcher entre nous...me revoir pour me dire ça ça n'en valait pas la peine.. mais je dois plus me torturer avec ça "facile à dire" c'est l'inverse qui se produit..
Dans le genre paradoxal on fait pas mieux...

C'est vrai que les crises sont arrivées quand tout semblait aller bien, il m'avait moi tout se passait bien avec ses enfants... j'arrivais pas à comprendre....j'avais jamais entendu parler des bordelines et la dépression je ne savais pas ce que c'était, j'avais jamais imaginé que ça pouvait être si profond...que des problèmes durant l'enfance pouvaient générer tout ça...

Quand il avait 22 ans il s'imaginait ne pas être aimé par sa petite amie, il l'a larguée pour... épouser en 3 mois une femme des iles (mariage rapide) psq'il s'imaginait que personne ne pouvait rester avec lui et l'aimer.. Toute sa vie est générée par ce trouble..

Re: Bordeline

#1 Posté le par noiretblanc
Je suis mm certaine qu'il m'a revue pour que je ne me sente pas coupable si il le fait...

Mais c'est l'effet inverse que ça produit. Tu sembles encore très attachée et avoir des scrupules à le laisser. C'est très difficile à dire, mais il faut se dire que avec ou sans toi il aura les mêmes réactions. J'ai connu les mêmes relations que tu décris dans le forum. autodestruction, automutilation, gentillesse "synthétique", les états de "crises" surviennent lorsque tout semble aller pour le mieux, comme si il se refuse à être heureux.
L'origine provient certainement des lointaines relations affectives en enfance, et le travail sur soi est énorme. Il ne peut pas forcément l'admettre, même si toi tu le ressents.

Amitié