1er message.

Publié le

Premier message

1er message.

#0 Posté le par lebonfuyard2
Bonjour a vous tous qui etes membres de ce groupe,
je suis nouveau membre de psychomedia.J ai 38 ans et je suis un grand anxieux.A mon age je n ai toujours pas de travail fixe ni de famille[ je suis encore celibataire].Mon anxiete est si incontrollable que toute ma vie s en trouve affectee.Je ne me suis jamais sentis integre dans les multiples milieux de travail dans lesquels j ai evolue[ plus d une 20taine de postes en 10 ans].J ai un serieux probleme d adaptation.Je n arrive pas a m affirmer dans un groupe , je me souestime a l extreme,je manque de confiance en moi,je me sens tout le temps observe et juge negativement par les autres.Je vis dans une grande detresse et une grande solitude...J ai envie de changer et je ne sais pas par ou commencer.
J ai besoin de vous pour me guider dans mes lectures et mes recherches.
Je vous remercie.
Au plaisir de lire vos reaction tres

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par lebonfuyard2
Pourquoi manques-tu d'estime de toi? As-tu vécu des experiences humiliantes dans le passé?

Salut phantome,
oui j ai vecu beaucoup d experience humiliantes dans le passe .J ai etais eleve dans un milieu hyper protecteur.Dans mon enfance je ne me suis par beaucoup frotter a mes pairs[maison-ecole/ ecole-maison].Par consequent je n ai pas pu develloper des moyens pour me defendre et m affirmer devant les autres.J etais chetif et craintif.J etais la rise de tout les camarades de classe .Je n etais pas tres brillant en mathematique , alors a chaque fois que je montais au tableau , c etais une occasion de plus pour eux pour se moquer de moi.Dans la famille c etais pareil, tout le monde se moquais de moi parceque j etais un grand peureux.J avais peur du noir, des chien ,des chats,j avais peur des inconnus , peur de sortir dans la rue...
Ce rapport conflictuel avec les autres a donc commence tres tot dans ma vie.Je crois que j etais au depart un grand timide , puis j ai devellope une anxiete sociale et puis de l anxiete sociale je suis passe a la phobie sociale, avec au fond un grand sentiment de vide et de solitude.Je ne me suis jamais vraiment senti aime...Je n ai jamais eu de vrai amis.Aujourd hui encore je vis seul et mes perspective d avenir sont tres enbrouilles.
Es ce que tu connaitrai des technique pour rehausser l estime de soi.
Je te remercie de m avoir lu, et jattend de tes nouvelles.
lebonfuyard2.

Re: Manque d estime

#3 Posté le par lebonfuyard2
Salut j ai un truc pour toi.Tout les matins quand tu te leves regarde toi dans un miroir et dis toi Je suis beau Je suis fin Je suis capable.CA a l air ridicule comme ca mais crois moi ca aide.Ayant été élevée dans une famille ou je n ai jamais été valorisée j ai déja vécue un manque d estime de moi.Je peux te garantir que les gens ressente ton manque d estime et ne t aproche pas facilement car tu te mets toi meme dans cette situation.Aime-toi et le monde t aimeras bonne chance

Salut Jade78,
merci pour ton conseil.Je crois effectivement que c est ce regard negatif que je porte sur moi meme que je devrais changer .Je commencerai par essayer la technique du miroir ;pourvu que ca marche. :wink:
lebonfuyard2.

Manque d estime

#2 Posté le par Jade78
Salut j ai un truc pour toi.Tout les matins quand tu te leves regarde toi dans un miroir et dis toi Je suis beau Je suis fin Je suis capable.CA a l air ridicule comme ca mais crois moi ca aide.Ayant été élevée dans une famille ou je n ai jamais été valorisée j ai déja vécue un manque d estime de moi.Je peux te garantir que les gens ressente ton manque d estime et ne t aproche pas facilement car tu te mets toi meme dans cette situation.Aime-toi et le monde t aimeras bonne chance

Message #1

#1 Posté le par phantome
Pourquoi manques-tu d'estime de toi? As-tu vécu des experiences humiliantes dans le passé?