Pervers? mythomane? borderline? Schizophrène? Qui est-il?

Publié le

Premier message

Pervers? mythomane? borderline? Schizophrène? Qui est-il?

#0 Posté le par julien28
Message disparu

Messages récents

Message #13

#13 Posté le (anonymement)
oui brise le cercle de violence psychologique. A son retour avec les fleurs et je ne recommencerai plus, prend ta vie en main...c'est ta porte de sorti et lui est vulnérable pour pas longtemps...de l'assurence, ca leur fait peur et toi tu vas ressentir un bien -etre a ne plus vouloir revivre ca, car souvent on a des modeles et on les recherches...fait un travail sur toi tu vas voir que ce type ne t'attirera plus apres!!!

Message #12

#12 Posté le par petitgarcon_amoureux

Ton histoire me touche julien...
Je suis confronté au meme genre de situation avec les filles.
Mon amie et cousine vient de découvrir que son fiancé lui ment sur tout depuis 4 ans... Elle est aussi traumatisée que toi.
Et je vous comprend.....
J'aime à la folie une fille qui ne sait pas où elle en est et qui ment à tout le monde.

Moi c'est son "autre" mec qui est venu me voir.
Pour tout m'avouer, parceque lui aussi n'était pas très sur, et j'ai du prouvé que c'était bien mon amie, j'ai du prouvé qu'on était ensemble.
C'est insupportable de s'entendre dire que l"on ment.
Et ça l'es encore plus lorsqu"il te montre des photos d'elle nue, ou en train de se caresser.... Comme si tu découvrais un monstre, la terre qui s'affaisse sous tes pieds. Le ciel qui passe au noir, et la douleur qui pointe comme milles et une aiguilles dans ton coeur...
Ca fait la troisième fois que je découvre qu'elle me ment.
J'ai "pardonné" à chaque fois, sauf que cette fois ci je l'ai forcé à avouer tous ses mensonges à sa mère et sa famille.
Ca a été un moment très pénible.

L'ami de ma cousine aussi a reconnu ses mensonges face à sa belle famille. Mais n'a pas cessé de lui mentir pour autant.

Insupportable.
Comme cette fille avec qui je sortais et qui me mentait sur tout, absolument tout, jusqu'à accuser son propre père de fraticide…
Et difficile aussi de découvrir qu'en fait elle piquait dans la caisse.
Alors que j'avais accepté de l'aider financièrement, elle me volait sans remords en même temps.

Je crois que nous sommes aussi coupables que ces menteurs.
coupables parceque nous sommes trop gentils, peut etre aussi trop dévoués.

Nous jouons le plus vieux ballet du monde sans savoir que le choix des partenaires n'est pas un hasard.

Je pense attirer ou etre attiré par les personnes à "problèmes".
A cause d'un manque, ou un désir pervers qui me séduirait inconsciemment..
Je ne sais pas trop.

Mais julien je ne crois pas à la fatalité.
Je serais toi, je tenterais de me reconstruire posemment, et surtout ferais très attention à mes futures relations.
Essaye de ne pas tomber dans la paranoia, mais reste sur tes gardes à présent.

Des hommes ou des femmes comme ton ami, il y en a partout.
Et il y a énormément de chances pour que ta situation se réitère une nouvelle fois sous une autre forme.

Courage, et surtout méfiance.
Affectueusement.

Message #10

#10 Posté le par sariputra
Avez-vous pensé à votre part de responsabilité dans cette histoire?
Je ne dis pas que vous êtes responsable de ces comportements mais de les avoir ACCEPTES!!

Message #8

#8 Posté le par sariputra

si on sait qui il est: un menteur, un égoïste.

Il n'est pas nécessaire d'en savoir plus. Je pense sincèreent qu'il ne reviendra pas, qu'il ne vous a pas vraiment aimé mais plutôt utilisé.

Donc à présent vous allez en psychothérapie et je ne peux que vous féliciter!
Réfléchissez plus sur VOS motivations plutôt que sur les siennes. Ca sera bien plus constructif!

Message #6

#6 Posté le par sariputra

je pense qu'il n'est pas si manipulateur que ça.... ses caprices incessants auraient mis la puce à l'oreille à beaucoup. Avez-vous réfléchi à ce qui vous a conduit à accepter tout ceci de sa part?
Je pense qu'aller voir un psychothérapeute pourrait vous faire du bien, vous aider à ne pas retomber dans la même sorte de piège!

Ne l'attendez pas, il va sans doute rester comme cela :(

Message #4

#4 Posté le par LadyBug
Je ne peux que compatir avec toi. Prends soin de toi. Personne ne mérite ça, même si on se laisse parfois volontairement boucher les yeux. Tu aura mieux la prochaine fois si tu le veux bien. Bonne chance

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Tout à fait d'accord avec Claire...
N'oublie pas pour ta prochaine relation: aimer quelqu'un =/= lui passer tous ses caprices!

Ce que tu décris de ton ex ressemble à un enfant de 4 ans.. je suis certaine que tu peux trouver mieux!
Il ne te respectait pas: dès que l'on est trompé, il faut marquer le coup! (partir est une bonne solution! :) )

Et je ne comprends également pas comment tu as pu le voir avec autant d'argent sans te poser de questions... la prochaine fois, poses-en! Ce n'est pas sain de ne pas travailler non?

Aller, courage, et ne regarde pas vers lui... il est comme cela et je ne pense pas qu'il change un jour. J'en ai connu des manipulateurs et j'aurais envie de dire: manipulateur un jour, manipulateur toujours! ;)

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Un manipulateur ne manipule que celui qui veut bien être manipuler. Désolée, si j'ai peu de compassion mais dans ta lettre tu dis toi même à plusieurs reprises que tu l'avais démasqué. Pourtant tu demeurais avec lui car selon tes dires tu mettais cela sur le fait qu'il soit porteur.

Il ne t'est jamais venu à l'idée de te demander d'ou provenait le montant d'argent qu'il semblait avoir à profusion?

En fait, je ne veux pas te faire de reproche sur ton passé, tu as sauté a pied joint dans le cercle des mensonges et tu t'en es sorti.

Le passé fait de nous, ce que nous sommes aujourd'hui, donc remercie le intérieurement d'avoir fait de toi une personne plus allumée et regarde l'avenir.

Il ne sert à rien de chercher à comprendre, il y a de ces mystères des fois, mais songe plutôt à ce que la vie peut t'offrir. Tu es blessé dans ton orgueil surtout et je le comprends mais dorénavant tu seras plus ouvert à la petite voix en toi.

Je te souhaite de rebatir ton avenir sur des bases plus solide. Tu as droit également au bonheur mais sans te culpabiliser d'avoir voulu aimer et t'en oublier.

Message #1

#1 Posté le par TrdscdBaine

Ton témoignage est très touchant. C'est triste de voir ce qu'on peut souffrir par amour.

Mais je pense que maintenant que tu es seul, tu devrais l'oublier, et pourquoi pas te trouver quelqu'un d'autre.
Si tu vas le retrouver, tu te feras du mal et il t'en fera aussi.

Tu as perdu 2 ans, mais tu sais c'est pas tellement sur une vie.

Bon courage !