Je suis incapable de dire que quelque chose me dérange !

Publié le

Premier message

Je suis incapable de dire que quelque chose me dérange !

#0 Posté le par toteuch
Je vous écris ici car j'ai un problème en ce moment, qui malheureusement en révèle un autre, bien plus profond celui-là, et trés handicapant...
Il y a 2 mois de ça, j'ai commencé à héberger une connaissance (et ses 2 chiens) qui est SDF car elle était malade (pneumonie) et dormait dehors. Au départ c'était pour quelques nuits, et puis comme je me sentais génée de la mettre dehors, ça a commencé à durer.
J'ai du m'absenter de chez moi 2 semaines, et je n'ai pas été capable de lui dire que j'étais genée qu'elle reste tout ce temps pendant mon absence, alors je lui ai laissé les clés... Quand je suis revenue, je me suis rendue compte qu'elle avait fait venir des personnes chez moi alors que je lui avais demandé de ne faire venir personne. Elle était aussi rentrée dans ma chambre, je me suis rendue compte qu'on avait fouillé mes affaires, que des objets avaient disparu etc... Et encore une fois, je n'ai pas été capable de lui en parler, et encore moins de lui exprimer mon mécontentement, alors que j'étais intérieurement furieuse...
Furieuse contre elle car elle avait trahi ma confiance, et furieuse contre moi d'être assez nulle pour ne pas être capable de lui parler de ça.
Dès le 1er jour où je suis rentrée chez moi une fille était là. Elle m'a expliqué qu'elle était enceinte, qu'elle s'était séparée de son copain qui avait fait des conneries, et m'a demandé à ce qu'elle reste dormir, juste pour la nuit. Incapable de dire non, comme toujours, j'ai accepté (alors qu'en fait j'avais envie de me retrouver seule). La fille est restée... ça fait plus de 2 semaines maintenant qu'elle est là... Elle aussi avec son chien...
Et puis il y a eu une autre connaissance, un mec, qui devait venir me voir juste pour une soirée, et qui est resté dormir le soir, et qui en fait est resté lui aussi, car il s'est mis en couple avec la fille... Lui aussi vit là maintenant, avec son chien aussi...
Je suis incapable de les mettre dehors... Incapable de leur dire qu'ils me dérangent... alors que les chiens salissent mon appartement, que je suis obligée d'enfermer mon chat en permanence dans ma chambre à cause des chiens... Un des chiens est tout petit, il n'a qu'un mois et demi, ils l'ont ramené entre temps, il n'est pas propre et fait partout dans mon appartement, sur le tapis, la moquette...
Je ne me sens plus chez moi...
Ils fument tous dans l'appartement, ça pue, ils ont étalé leurs affaires, c'est le bazar... ils se permettent de dévaliser ems réserves de nourriture, même des choses que je gardais précieusement pour des occasions comme du foie gras etc...
Je n'en peux plus de cette situation, et je suis incapable de leur dire quoi que ce soit, incapable de leur dire qu'ils me dérangent, que j'ai envie de me retrouver seule, que je ne me sens plus chez moi, que j'en ai marre que les chiens salissent tout et qu'on détruise mes affaires, qu'on me saccage l'appartement... Je me sens nulle et faible... je prends toutes leurs remarques trés mal, ils croient parfois m'aider mais me font des reflexions trés blessantes (je suis depressive, et ils m'accusent de ne rien faire de mes journées et que ça serait ça qui serait à l'origine de ma dépression, alors que c'est faux). Je reste parfois enfermée dans ma chambre toute la journée, dans mon lit, tellement je me sens mal à cause de ça... Je me sens impuissante, je suis incapable de les affronter.
J'ai peur de leur dire que je ne veux plus d'eux chez moi, j'ai honte de vouloir les mettre à la porte, je ne sais pas où ils vont loger ensuite, j'ai peur d'affronter leur regard, peur de ce qu'ils vont penser...
Je ne sais plus comment m'y prendre, quoi leur dire, et plus le temps passe plus ça m'est difficile de réagir car je laisse la situation s'enliser... je n'en peux plus...
Le pire c'est que ce genre de problème m'handicape sans cesse en société car je suis incapable d'imposer mon point de vue, de donner mon avis, de dire ce que je pense... Souvent avec les gens que je ne connais pas très bien je reste longtemps muette et à l'écart par peur de m'affirmer...
On me reproche souvent de ne rien dire. Et souvent je suis pétrifiée en public car je redoute le regard et le jugement des autres...
J'en ai assez de ce problème mais j'ai beaucoup de difficultés à m'en débarasser... Et je me retrouve dans des situations dont je ne sais plus comment me sortir...

Messages récents

Re: Je suis incapable de dire que quelque chose me dérange !

#5 Posté le par smakfromfrance
salut:
Moi si j'étais toi je metttrais dehors la derniere personne qui reste encore chez toi.Car si elle a été capable de te trahir une fois en invitant des gens pendant ton absence,elle sera capable de recommencer.
ce que tu as fais pour elle est super sympa,mais elle n'a pas été sympa avec toi,alors tu n'a pas de remord a avoir.De plus ce dernier exercice concluera ta capacité a t'affirmer.Coupe les ponts avec elle et surtout si tu as du mal a dire non,ne répond jamais a leurs contacts futurs:telephone...
Si il ne veut pas partir,appelle tes amis ou ton père pour le virer ou alors appelle les flics.Tu n'a pas a avoir pitié de gens comme ca qui eux se foute bien de toi et de tes problemes.Ne laisse plus rentrer quelqu 'un comme ca chez toi,trace ta route quand tu les voit.Tu peux avoir pitié,mais des fois avoir pitié c'est se faire couillonner.Alors ne prend pas le risque si tu n'a pas la personnalité derriere.
Pour ton manque de confiance en toi,ca viendra en grandissant,avec l'age et les experiences.Met toi des défis de plus en plus haut et progresse petit à petit.tu peux aussi te faire aidé par quelqu'un docteur,psy...mais je t'en pris ne perd pas ton temps avec des glandus pareils.
Quoi qu'il en soit ne culpabilise pas sur ce handicap,toi tu as celui la ;les autres ont autres chose,focalise toi sur ta progression personnel.
bon courage ca viendra,moi je commence bien a y arriver...

Re: Libération partielle...

#4 Posté le par rosandra
Ils sont enfin partis
Non sans avoir volontairement "oublié" de me rembourser l'argent qu'ils me devaient, et après s'etre servis chez moi (mon stock de nourriture en a pris un coup... et des objets ont disparu ou ont été détériorés...) mais bon, au moins je me sens un peu plus chez moi... Reste encore la 1ère personne que j'ai accueillie, qui est restée, mais c'est déjà mieux comme ça.
Je dois encore recadrer certaines choses avec elle car ça n'est .aps encore idéal mais je me sens déjà soulagée.
En fait j'ai fait un peu la même chose que ce que tu disais, à la fin je ne faisais plus le ménage, ni la vaisselle, je ne renouvelais pas le stock de nourriture, quand il n'y avait plus de lait il n'y avait plus de lait, à moins qu'ils en rachètent, de même pour le papier toilette (ils m'ont écoulé mon stock de mouchoirs et de papier essui tout du coup mais ça les a bien embêtés car ils devaient ramener du papier toilette eux même (ils le prenaient dans les toilettes publiques, mais ça n'est pas mon problème). J'était désagréable, visiblement ils m'en voulaient, et ils sont partis sans me prévenir pour que je ne puisse rien réclamer, mais peu importe, d'ailleurs si je les revois je ferais mon possible pour réclamer mon du. Ils ne s'en sortiront pas comme ça cette fois...
Voilà, merci pour ton soutien Biafine
Bise à tous

Libération partielle...

#3 Posté le par toteuch
Ils sont enfin partis
Non sans avoir volontairement "oublié" de me rembourser l'argent qu'ils me devaient, et après s'etre servis chez moi (mon stock de nourriture en a pris un coup... et des objets ont disparu ou ont été détériorés...) mais bon, au moins je me sens un peu plus chez moi... Reste encore la 1ère personne que j'ai accueillie, qui est restée, mais c'est déjà mieux comme ça.
Je dois encore recadrer certaines choses avec elle car ça n'est .aps encore idéal mais je me sens déjà soulagée.
En fait j'ai fait un peu la même chose que ce que tu disais, à la fin je ne faisais plus le ménage, ni la vaisselle, je ne renouvelais pas le stock de nourriture, quand il n'y avait plus de lait il n'y avait plus de lait, à moins qu'ils en rachètent, de même pour le papier toilette (ils m'ont écoulé mon stock de mouchoirs et de papier essui tout du coup mais ça les a bien embêtés car ils devaient ramener du papier toilette eux même (ils le prenaient dans les toilettes publiques, mais ça n'est pas mon problème). J'était désagréable, visiblement ils m'en voulaient, et ils sont partis sans me prévenir pour que je ne puisse rien réclamer, mais peu importe, d'ailleurs si je les revois je ferais mon possible pour réclamer mon du. Ils ne s'en sortiront pas comme ça cette fois...
Voilà, merci pour ton soutien Biafine
Bise à tous

Message #2

#2 Posté le par TrdscdBaine

Salut !

Ton problème m'a beaucoup touché, je comprends parfaitement ton envie d'être seul.

Tu ne dois pas avoir de scrupules à chasser ces indésirables. Toi, tu es partie d'un bon sentiment, tu voulais les aider et c'est tout à ton honneur, peu de gens l'aurait fait. Maintenant ce sont eux qui profitent de la situation, voilà une bien jolie façon de te remercier.

Si tu as peur de leur dire clairement que tu ne veux plus d'eux chez toi, j'ai peut-être une idée. Rends-toi indésirable à leurs yeux, cache la nourriture, ne nettoie pas derrière eux (je sais, ce sera désagréable pour toi aussi, mais c'est tout ce qu'ils attendent de toi alors ne le fais pas). Tu peux peut-être aussi t'arranger avec un voisin ou une voisine pour qu'il ou elle appelle les autorités à ta place. Déclare que tu es allérgique aux chiens, ou bien que tu as une maladie contagieuse (ça c'est un peu fort, je ne le conseille pas vraiment, il ne faut pas que tu évites tes problèmes avec des mensonges, disons que ça peut servir de solution ponctuellement).

Ce qu'ils te font, c'est du harcèlement, tu es dans ton droit, personne ne te reprochera de les jeter dehors. Regarde, ici sur ce forum tout le monde te soutient.

Bon courage, dis-nous où tu en es.

Message #1

#1 Posté le par taiga

bonjour totouch

Tu dis en avoir assez de la situation, il est temps que tu t'Affirmes
Demandes-toi qu'est-ce qui peut t'Arriver de pire?
Que ces gens la qui t'exploitent t'en veulent ?
Et après, il faut que tu arrives à vivre avec ça, c'est toujours mieux que ce que tu vis présentement

Allez un peu de courage et mets tout ce beau monde dehors !!!

Si tu as des ressources fait toi aider d'un ami ou sinon fait appel aux autorités, vite ça presse