Stagière Infirmière aimerait discuter avec schizophrènes

Publié le

Premier message

Stagière Infirmière aimerait discuter avec schizophrènes

#0 Posté le par kate1982

Salut!! Je suis étudiante en soins infirmiers en 3ieme année et je fais présentement un stage en santé mentale. Je fais mon stage en clinique externe. J'aimerais jaser avec des gens qui souffrent de schizophrénie pour en apprendre plus car il n'y a rien de pire que de me fier a des bouquins pour comprendre ce que ces gens vivent. Ça me ferait un plaisir d'entendre vos expériences et si vous avez besoin d'une oreille attentive, je suis la pour vous écouter. J'ai 23 ans

Donc si le coeur vous en dit ;) faites moi signe!!

Messages récents

J'ai aussi besoin d'infos

#2 Posté le par Vassilissa

Salut Créature!

Je ne sais pas si Kate a encore besoin de témoignages, mais moi, en tout cas, j'ai besoin d'informations. Voilà. j'ai un cours de service social très intéressant sur la schizophrénie à l'université et on nous demande d'écrire une fiction ayant pour thème : une semaine dans la vie de Pierre, 25 ans, diagnostiqué schizophrène. Je me suis rendu compte que le prof est bien sympa, mais il ne nous a pas donner beaucoup d'infos sur les différentes manières de vivre le quotidien chez les personnes atteintes. :?:
Donc, si tu voulais m'écrire sur le sujet, ça me donnerais un bon coup de main pour me faire comprendre la façon dont quelqu'un ayant un diagnostic apparenté à la schizophrénie vit et voit les choses.

Comme j'ai dit, mon cours est super intéressant: en plus de nous faire comprendre ce qu'est la schizophrénie, il vise à nous faire prendre conscience des défaillances et des forces du système (tant social que médical) qui peuvent empêcher ou aider les utilisateurs de cheminer vers un mieux-être. Donc, si tu as des commentaires à dire là-dessus, ça m'intéresserait.

Probablement que tu ne pourras pas répondre à temps (mon trvail est à remettre dans 2 jours) mais si ça te tente de répondre, ça m'intéresse quand-même! :)

Bonne soirée!

Vassilissa

[/list][/url]

Message #1

#1 Posté le par Creature

Bonjour, je n'ai pas reçu un diagnostic de schizophrénie, mais bien un diagnostic de trouble psychotique non-spécifié, la schizophrénie étant un trouble psychotique... Je suis prêt à discuter avec toi... Mais que veux-tu savoir au juste? Si bien sûr tu en as toujours envie car je vois que ton message date déjà de quelques mois...

Salutations distinguées,
Creature