Dois-je en parler ?

Publié le

Premier message

Dois-je en parler ?

#0 Posté le par taiga

Bonjour,
Je vais essayer de faire une histoire courte, je vis une situation qui me tracasse depuis longtemps et j'aimerais avoir des avis la-dessus, question de savoir si je suis normale hihi

Je commence. j'avais une amie sincère depuis plus de vingt, cette amie faisait partie de ma vie quotidienne, elle était chez moi à tous les jours ou presque ma porte lui était toujours ouverte.
C'est dernier temps elle est célibataire, donc encore plus chez moi qui est en couple. Jusque là ça va.

Mon amie s'est mise à fleurter avec mon voisin de qui nous sommes proches, disons que c'est un couple d'amis.
Ce dernier fait également des avances à mon amie de fille et ce qui devait arriver, arriva.

Sa femme n'est pas du tout au courant, elle ne se doute de rien.

Je dis ses quatres vérités à mon amie, je n'accepte pas sa façon de faire.
Depuis nous avons coupé tout contact.
Mais la meilleure c'est qu'elle continue à fréquenter ces gens, ele ne vient plus chez moi. nous nous parlons plus.
Donc, je vois qu'elle est chez eux à tous les jours, je ne sait plus quoi penser, est-ce de la jalousie ?
Dois-je en parler à la femme du gars ?
Je peux vous dire que je ressens beaucoup de colère et que j'ai pas le goût de détruire une famille en parlant.

Voila que dois-je faire à votre avis

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par taiga
Merci pour vos éclaississements, c'est apprécié.
Avec du recul, je crois que je m'en mêlerai pas, c'est vrai que ce n'est pas de mes affaires.
D'en parler ça m'a fait du bien, j'ai laisser entendre à ma voisine que ce n'est pas une bonne idée de laisser entrer cette femme chez elle. Le reste elle en fera ce qu'elle voudra.

Message #4

#4 Posté le par KityStephy
...C'est un des sujets les plus difficiles à mettre une bonne réponse...D'un côté, ça ne vous regarde pas, d'un autre vous vous sentez mal puisque vous savez tout et par conscience morale vous vous devriez de lui dire...Il y a tant de facteurs qui peuvent déterminer la meilleure solution: la morale de cet homme, celle de votre meilleure amie et celle de votre voisine. Cela dépend aussi de votre relation avec la famille voisine, si vous êtes très proche et tout...Si votre amitié pour votre voisine est très proche, alors vous vous sentirez encore plus mal de ne pas lui dire, mais si vous le dites alors vous sentez que vous trahirez votre meilleure amie et votre voisin... Personnellement, je crois que vous pourriez en discuter avec votre voisin étant donné votre différent avec votre meilleur ami. Si vous êtes assez de bons amis (votre voisin et vous), alors il sera plus facile d'en parler. Vous pouvez lui dire ce que vous pensez de cette relation et exprimez clairement votre point de vue, ce que vous ressentez et surtout votre malaise dans cette situation ou vous êtes un peu mêlé en quelque sorte sans trop le vouloir. Dites lui que vous avez énormément de respect pour vous trois (ce qui, je crois, doit être le cas si vous êtes si chamboulé) et que vous n'acceptez pas cette situation. Essayez de le raisonner pusique vous n'êtes pas capable de raisonner votre meilleure amie pour l'instant. Il est possible que ça ne marche pas. Cependant, il y a une question qui se pose: Voulez-vous dire à votre voisine ce que son mari fait dans son dos pour elle ou pour vous sentir mieux par égar à elle? Il est bon de penser aux autres et à soi, mais si vous croyez dur comme fer que c'est vraiment pour elle que vous seriez prête à faire ça, alors faites le. Mais si c'est pour vous, alros je ne crois pas que ce soit une raison valable pour le faire. J'espère vous avoir un peu aidé :/

Message #3

#3 Posté le par djmila
à mon avis, tu dois en parler à la femme de ton voisin.pas tout lui debaler, mais juste la mettre en garde.tu peux lui dire par exemple que ce n'est pas tres prudent pour un couple de frequenter une fille celibataire.même si elle a confiance en son mari, un homme reste un homme..des choses de femme à femme. tu dois faire qq chose pour avoir la consciense tranquille.

Re: Dois-je en parler ?

#2 Posté le par dadu_40

Bonjour,
Je vais essayer de faire une histoire courte, je vis une situation qui me tracasse depuis longtemps et j'aimerais avoir des avis la-dessus, question de savoir si je suis normale hihi

Je commence. j'avais une amie sincère depuis plus de vingt, cette amie faisait partie de ma vie quotidienne, elle était chez moi à tous les jours ou presque ma porte lui était toujours ouverte.
C'est dernier temps elle est célibataire, donc encore plus chez moi qui est en couple. Jusque là ça va.

Mon amie s'est mise à fleurter avec mon voisin de qui nous sommes proches, disons que c'est un couple d'amis.
Ce dernier fait également des avances à mon amie de fille et ce qui devait arriver, arriva.

Sa femme n'est pas du tout au courant, elle ne se doute de rien.

Je dis ses quatres vérités à mon amie, je n'accepte pas sa façon de faire.
Depuis nous avons coupé tout contact.
Mais la meilleure c'est qu'elle continue à fréquenter ces gens, ele ne vient plus chez moi. nous nous parlons plus.
Donc, je vois qu'elle est chez eux à tous les jours, je ne sait plus quoi penser, est-ce de la jalousie ?
Dois-je en parler à la femme du gars ?
Je peux vous dire que je ressens beaucoup de colère et que j'ai pas le goût de détruire une famille en parlant.

Voila que dois-je faire à votre avis

moi je crois que ce n'ais pas du tous de tes affaires des fois l'amour ou l'attirence fait ces oeuvres même si nous trouvons pas la chose idéal et si ces vraiment ta meilleur amie aime la donc comme elle est elle t'enleve rien a toi sa veux pas dire que tu es d'accord mais ces ca vie a elle et a lui . :wink:

Message #1

#1 Posté le par taiga
Merci xxremi de ta réponse, c'est justement parce que j'ai des valeurs que je me retrouve à me morfondre, je suis cnfrontée à mes valeurs, pour moi la famille est aussi importante, comment je peux dénoncer sans briser une famille