Vivre ou mourir ?qui sais .

Publié le

Premier message

Vivre ou mourir ?qui sais .

#0 Posté le par paulx

Je ne veux pas etre trop long ,mais j'ai besoin de savoir ,un peux en tout k.Je voie présentement trois personnes ,soit mon médecin de famille ,une psychiatre et une psychologue .

toutes les trois me disent a risque (pour le suicide )elles savent toutes les trois que je pourrais tres bien me suicider la semaine prochaine ou dans deux mois ;mais toutes les trois se disent impuissantes a m'empècher de passer a l'acte .

Oui ,je prend des antidépresseur ect ect qui ont été modifié et meme changé a l'occation ;mais rien ne se passe ,a tous les jours les pensées suicidaire me ratrappent ,je suis déprimé et suicidaire .

Je ne comprend pas ,il y a plein d'organismes qui disent travailler a empèché le suicide et moi je voie trois proffessionnels et elles se disent tous dans l'impossibilitée de m'empècher de me suicidé.

Je ne comprend pas ,j'ai l'impression que le système de santé ne peux empèché quelqu'un de se suicider ,ne peux pas vraiment aider quelqu'un et faire en sorte que cette personne ne mettre fin a ses jours ;il semble que tous le monde baisse les bras .

Jaimerais savoir si c'est pareil pour vous ici ,est ce que ça se passe de la meme façon avec les professionnel de la santée

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Izaza
Je suis assez dans l'avis de Taiga : toutes les personnes que tu pourras voir ne pourront que t'aider. Pas faire le boulot a ta place.
Un psy, medecin (ou autre intervenant, quel qu'il soit), est un premier pas. Apres, il y a les petits details qui font que l'on commence a penser autrement. Ces gens-la n'ont en quelque sorte qu'une obligation de moyens, pas de resultats. Mais ils sont la pour t'aider a faire en sorte d'en obtenir.
Un peu comme une personne au bord d'un precipice, prete a tomber: si sa determination est trop forte, PERSONNE ne pourra la faire revenir sur sa decision. Par contre, si elle a demande de l'aide, c'est qu'elle est prete a faire un pas en arriere, et qu'il faut l'y accompagner. Ce qui ne veut pas dire que ce pas en arriere sera instantane, ni facile.
Pour moi, pas de medicaments, "juste" 4 ans de therapie. Je me considere assez stable vis-a-vis des pensees suicidaires, mais je sentais bien que lors des periodes plus noires, ma psy n'etait pas indifferente. Plutot impuissante.
Ce qui ne veut pas dire que je la sentais baisser les bras, elle a continue a me faire avancer. Mais c'etait loin d'etre simple.
Courages, ne desesperes pas !

suicide

#2 Posté le par paulx
Merci de donner votre opinion ,mais en réalité ce n'est pas ce que je cherche,j'aimerais que les persones qui sont suicidaire eux aussi viennent me dire comment ça se passe eux avec les psy ;est ce que les professsionnel ,les psy donnent des pilules (antidépresseurs)et ensuite se lavent les mains ;je ne comprend pas .

Message #1

#1 Posté le par taiga
Pour ce que j'en sais tu es le mieux placé pour t'empecher de te suicider, les professionnels peuvent t'aider à trouver des pistes de solution pour éviter la souffrance.
J'imagine que ce n'est pas évident, plus façile à dire qu'à faire de trouver des solutions, dit toi que chaque problème a sa solution. Le suicide est ultime car il n'y a pas de marge de manoeuvre, donne toi du temps et bonne chance