Harcèlement de voisinage

Publié le

Premier message

Harcèlement de voisinage

#0 Posté le par Pfrancois
Bonjour,
Je me présente : Pascal, j'habite un village du nord-est de la France Waldwisse, je suis marié et j'ai deux enfants 9 et 21 ans.
Depuis notre achat de maison dans ce village nous n'avons cessé d'être harcelé.
Les voisins de gauche et de droite ne supportent pas notre présence. Et je ne sais pas pourquoi car ma femme est andicapée légerement et ne peut travailler et moi je bosse de 8h00 à 19h00 à 50 km de là. Nous ne sortons pas ou peu.
Nous avons déposé plusieurs plaintes sans résultat. Même le maire du village se lie contre nous. C'est du racisme et poutant nous sommes francais depuis au moins 10 générations ! Les voisins ont été jusqu'a prendre à parti mon petit de 9 ans et lui ont fait très peur. Depuis il va à l'école avec un talkie-walkie pour prévenir sa mère en cas de problème.On nous a uriné sur la voiture.
Nous avons été dans l'obligation de mettre en place une caméra pour surveiller nos biens !!
Nous venons de faire un courrier au préfet de la Moselle afin qu'il nous donne une solution.
Si quelqu'un peut nous aider ce serait avec soulagement...
Merci.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Djoulaille

J'ai vécu la même situation que vous tout récemment. Nos voisins (des personnes âgées) se plaignaient constamment du bruit qu'il y avait chez nous. La télé, la visite, les enfants qui changent de pièce... Un craquement du plancher, l'arrivée de nos jeunes le week-end et c'était la pagaille. S'en était devenu du harcèlement, de l'intimidation, du chantage. On allait jusqu'à tendre l'oreille pour détecter le moindre son venant de chez nous. Dès qu'on envoyaient nos petits chercher le journal dans le hall, on se permettait de leur crier des bêtises. On venait frapper à notre porte quand nous recevions à souper, parce que nos rires dérangeaient ces petites âmes sensibles. La Police est déjà venue faire son tour et nous avons reçu en 1 an pas moins de 5 lettres enregistrées !

Les voisins avaient réussi à rallier le proprio et nous étions autant désespérés qu'enragés. Nous avons longtemps subi et un jour, nous avons finalement décidé de faire nous aussi, une belle lettre enregistrée au proprio. Nous avons expliqué en 4 pages ce que nous vivions au quotidien, fourni les preuves de nos déplacements, de nos absences, etc... Finalement, sous peine d'aller devant la Régie pour régler cette histoire, ils se sont tus.

Nous l'avons sommé d'agir et il nous a trouvé un logement au premier étage. Depuis, tout va à merveille. Les enfants peuvent se déplacer sans que le voisin du dessous regarde son plafond, nous pouvons mettre une petite musique d'ambiance sans se faire menacer de recevoir notre radio en plein visage...

Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous ne réussirez pas à changer la mentalité des gens. Se trouver à se loger est compliqué de nos jours, mais c'est malheureusement la seule façon d'avoir la paix. Les autres solutions ne sont pas légales... ! :D

Bon courage ! :wink:

Message #4

#4 Posté le par fanfan93
bon courage, et bonne chance pour la suite- c'est quand même malheureux que ce soit cette engeance qui gagne- je souhaite que les personnes qui viendront habiter votre maison, leur en fasse voir de toutes les couleurs- amitiés et beaucoup de bonheur pour vous-

Harcellement

#3 Posté le par Pfrancois

Merci à vous,

Pour ce qui est des conseils, merci et nous les avons déjà suivi avant votre souffle.
Pour le reste on est en phase pour chercher un nouveau logement,
sachant que c'est notre maison, il nous faut vendre et racheter.C'est pas simple
Mais encore merci pour votre soutien.

Pascal et sa famille

Message #2

#2 Posté le par fanfan93
c'est hélas monnaie courante dans les villages, cette haine du nouveau, et le désir de le faire partir par n'importe quel moyen- je pensais que les esprits avaient évolué, je m'aperçoit que non- et c'est bien triste- pour moi ce sont de parfaits imbéciles, au petit cerveau moyen-âgeux- vous avez le choix entre vous battre si vous en avez le courage et la force, comme vous l'a écrit le précédent correspondant, filmer, engistrer, il vous faut patience, temps, et moyens- au besoin faites-vous conseiller pour ne pas provoquer d'erreurs par rapport aux lois- n'attendez aucune aide du maire, qui est toujours du côté de ses concitoyens- ou partir, mais ce sera pratiquement pareil ailleurs- les siècles passent, la bêtise humaine reste- amitiés, et bon courage- fanfan-

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Je pense qu'à votre place je filmerais en permanence que qu'il se passe devant chez moi, pour avoir des preuves concrètes...

Vous est-il possible de déménager? Malheureusement, le racisme est implanté dans beaucoup de régions reculées de France et à votre place je considérerais sérieusement l'option de déménager...

Votre village compte combien d'habitants?