trop plein d'émotions

Publié le

Premier message

trop plein d'émotions

#0 Posté le par coati

:cry: Bonjour,
Suite à de nombreuses émotions négatives, je me sens déprimée et facilement à fleur de peau.
Juin : mon compagnon me quitte après 18 ans
septembre : il revient mais avec un problème d'alcool
octobre : je gère les crises tant bien que mal
novembre : il se fait opérer d'une hernie discale
mi-novembre : je suis seule à la maison, je subis un vol, me retrouve devant deux hommes, ils seront arrêtés, mais je dois affronter la confrontation
et aujourd'hui, je n'arrive pas à gérer tout ça, j'ai souvent envie de pleurer, me sens épuisée à tous les plans, que faire?

Bien à vous, Coati :cry:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par silentstory

Il y a un terme en psychologie qu'on appelle la résilience. C'est la faculté à se remettre de traumatismes de façon plus ou moins facile. Les gens qui ont une grande résilience sont capables d'affronter bien des choses tout en restant serains psychologiquement. D'autres ne subissent qu'un léger traumatisme et ne sont pas capables de s'en remettre.

Malgré cela, je pense que la solution réside dans le fait de parler, de ne pas garder cela pour soi. Peu importe avec qui...parler aide toujours à faire le point.

Bonne chance

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Moi aussi ,j'ai vécu des événement tragique je ne comprend pas pourqu'oi on n'en reviend pas sa nous hante même si tous est fini. Moi quand mon conjoint à eu le cancer l'été passer et que j'ai entrer 6 fois en 3 ans mes deux enfants en ambulance et je doit tous les jours les surveiller pour pas qu'il ne meurt d'allergie grave à tout. Je n'arrive pas à retrouver un calme intérieur. Une petite fille que je connaît c'est fait frapper devant chez moi dans ma face, mon fils est tomber la veille de l'accident chez sont ami d'une falaise de 13 pieds de haut ont dirait que sa fini plus et j'en passe.Ma psychologue ma dit une phrase qui m'aide vraiment.Ont ce rappelle toujours des gens courageux qui lève leur épée et parte au combat devant l'adversiter. Alors quand j'ai un noeux dans le ventre le matin je m'imagine lever mon épée et partir au combat dans une autre journée de stress intence sa fonctionne.Quelque fois je me demande comment certaine personnes semble si forte et courageuse alors je croit qu'il se sont trouver une image de courage pour vaincre les images noires qui nous hante.Bon courage à tous .Sosoleil

Message #2

#2 Posté le par libllule37th
Moi aussi j'ai eu ma part de série noire particuliérement la rechute dans l'alcool de mon concubin. Pour palier à tout ça, je vais dans une association et là je crois que je vais prendre du recul pour ne pas finir dans une dépréssion compléte.

Re: trop plein d'émotions

#1 Posté le par navess

Bonjour coati,

Dans les circonstances que tu as vécues je crois que c'est normal que cela te cause de la fatigue. Arriver devant deux voleurs dans sa maison demande une adrénaline très forte. Ton copain ta laisse cela demande aussi de l'énergie pour remonter la pente. Un groupe d'entraide ou une psychothérapie te ferait peut-être du bien? Aller vider ta charge d'émotion ou un cours de défense qui te ferait sortir cette charge. Je te souhaite un bon cheminement et continu à faire confiance à la vie!

Vaness