Un choix difficile

Publié le

Premier message

Un choix difficile

#0 Posté le par Anticoste
J'ai cherché partout, mis mon nom dans bien des "sites de rencontres" ma seule porte de sortie sont les étrangèes mais je n'ai pas assez d'argent. Quand je lis les fiches, je semble correspondre mais dèes qu'on rencontre.... le rêve fini la sec. Ce que je cherche: une femme avec qui on se plait mutuelement, mais qui veut aussi créer une famille, avoir des enfants, se marier. Comme j'ai 45 ans, il faut donc forcement chercher une personne plus jeune. Au Québec, c'est mal vu, je suis un "vieux cochon qui cherche un t'ite jeune", un "papy pour une poupée" etc.... On me culpabilise à savoir pourquoi j'ai pas cherché avant pour créer une famille. C'est pas que j'ai pas voulu, les circonstances ne m'ont pas accordé la chance propice de le faire. J'ai été plaqué, trompé et ignoré plsu qu'il n'en faut. Choix difficile? Mon rêve de recréer une famille s'estompe... j'aurais tellement aimé donner mon äme pour des enfants, une femme et une personne avec qui on découvre et apprécie la vie ensemble. Mais tout ce que je fais, je rencontre des femmes mures qui ne veulent plus d'enfants ou qui en ont mais qui ne veulent pas remplacer le père original (ce que je comprends très bien d'ailleurs). Voila ce en quoi c'est difficile. On me "force" à oublier ca. Prendre une partenaire mais oublier la famille. Je ne sais pas comment "dealer" avec ca. Je déprime terriblement. Conseils SVP

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Anticosti

Bonjour Salut a vous,

Je trouve que c'est une très belle intervention que tu m'as fait, j'étais loin de me douter d'y recevoir un commentaire de cette qualité auquel je puise des conseils judicieux. Positivement, il est vrai que je devrais cesser d'anticiper ce que les autres pensent, tout ceci est si futil dans la mesure ou j'aurais du succès dans ma démarche ou seul les résultats comptent et nous rendront heureux. J'ai décidé de partir, d'aller chercher ailleur ce que je ne trouve ici. Après avoir bien planifié, j'ai l'intention de revenir avec quelqu'un qui voudras se déplacer et recommencer une nouvelle vie, un peu comme je le fais présentement. Au pire, je ferais un beau voyage et ca, ca reste toujours aussi dans mes bagages. A bientot!

Mon opinion..

#1 Posté le par SalutAvous

Salut Anticoste!

N'ayant pas ton âge, je vais néammoins m'exprimer sur ta situation; tu prends le bon et tu laisse tomber le reste! :wink:

Tu as cherché partout: Les sites de rencontre sont un moyen de rencontrer quelqu'un, comme aller faire son épicerie! Les possibilités sont illimités, à toi de voir..

L'argent certes est un bon facteur: tu dois te sentir bien avec ta vie avant d'entreprendre sous tes ailes une famille (la femme va contribuer aussi, t'inquiète!)

Le fait de vouloir une personne plus jeune.. tu peux oui, et tu peux aussi avoir une femme de ton âge qui veut la même chose que toi, n'ayant pas trouvé l'homme avec qui partager ce bonheur d'avoir une famille.. et si l'acouchement fait peur à cet âge-là, il y a l'adoption (encore de l'Argent, et à deux c'est possible)

Si tu préfères les jeunes femmes, tu te concentres sur elles, et forcément il y en a qui préfèrent les hommes plus vieux, sûrs d'eux-mêmes et qui veulent des enfants avec lui.. oui, c'est possible!

Vieux cochon ou autres, dans la société actuelle.. regardons Demi Moore et Ashton Cutcher.. ou Tom Cruise (mon idôle) et sa future femme Katie Holmes! Tout est possible!

À mon avis, les gens qui cherchent à te culpabiliser pour les choix que tu as fait (exemple: ne pas avoir eu de famille) dans ta vie ne mérite pas de partager ton précieux temps avec eux! Tu n'as pas à justifier tes actions pour personne, à moins de contrevenir aux lois.. (autre histoire)

Je comprends ta souffrance d'avoir été plaqué, trompé, ignoré.. pas facile.. néammoins, tu es toujours sur tes jambes, bravo!

Sans donner ton âme (trop précieux) pour être heureux, tu as encore le choix à 45 ans d'avoir une femme, des enfants à aimer et réciproquement!

Si tu rencontre des femmes qui ne correspondent pas à ce que tu recherches (elle en ont ou ne veulent plus d'enfants), tu les remercient de leurs temps, d'avoir passé une belle soirée, et tu continue ton chemin qui te mènera vers celle qui te dira: Oui!

Finalement, toujours selon moi, il reste un autre choix: te résoudre à accepter que les choix que tu as fait dans ta vie jusqu'à 45 ans t'ont amené à être sans enfants.

Il n'ent tient donc qu'à toi de faire le choix qui te semble être le mieux pour toi. Dans tout les cas, ne désespère pas; si tu lâches, c'est évident que tu échoueras.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, et peut importe où la vie t'amène, sois fier d'être encore vivant, en santé et d'avoir pu faire des choix dans ta vie qui font de toi la personne que tu es aujourd'hui!

Au plaisir,

SalutAvous