Dépression suite à la naissance d'un enfant

Publié le

Premier message

Dépression suite à la naissance d'un enfant

#0 Posté le par genevieve1999

Bonjour,
J'ai eu un enfant en 2003. Depuis ce temps, je crois que je "traîne" une dépression et je ne sais plus trop quoi faire pour m'en sortir. Je n'ai plus d'éngergie, je n'ai plus le goût de faire les choses qui me passionnaient auparavant, je suis toujours hyper-fatiguée, je suis très négative face à tout, j'ai de la misère à faire face à des problèmes simples courants (alors qu'auparavant, j'étais la fille capable de déplacer des montagnes), j'ai même de la misère à prendre des décisions, ce qui ne me ressemble pas du tout, etc.

Je ne sais pas par où commencer pour trouver de l'aide, alors je suis venue ici. Je suis allée lire (sur ce site) les lectures recommandées et j'ai emprunté les livres à la bibliothèque (ce matin) en espérant que cela m'aidera.

J'aimerais beaucoup discuter avec quelqu'un qui vit ou a vaincu semblables difficultés, car je voudrais redevenir un peu la femme d'avant..

Merci.

Messages récents

simplement....

#1 Posté le par puce32

pour te dire que je te compred bien, quand j'ai accouché de mon premier, j'ai fait une dépression post-partum, je pleurais tout le temps pour un oui et un non, j'avais le coeur dans la gorge et je n'appréçiais pas grand chose mais ça s'est passé quand même un peu mais je ne suis pas revenu la femme d'avant, j'avais pas bcp de motivation.
quand j'ai eu mon deuxième en 1999, je suis venu au monde en même temps si on peut dire, c,est petit à petit découvrir qui j'étais vraiment et en quoi j'aspirait et quel genre de vie je souhaitais avoir.
à la suite de l'accouchement,
j'ai fait une autre dépression mais j'ai compris pourquoi, là, je voyais tout ce que j'essayais tant bien que mal à me cacher à moi même de ma relation avec mon chum,
j'ai découvert qu'il était un éternel adolescent, il m'aidais dans rien, en fait, il était spectateur de ma vie de mère au lieu de m'aider et d'être responsable de sa part en tant que père, il se contentais de travailler et de rapporter l'argent...comme en 1950 !!
mais moi, j'ai réalisé qu'au premier, c'était pareil mais je croyais en ses excuses mais au 2ième, j'ai réellement vu que j'avais pas l'homme de ma vie devant moi, qu'il comblait pas ce que je souhaitais d'un homme,
donc, avec le recul, cette dépression, c'était en fait une réalisation que le besoin de soutient que je cherche d'un homme, il me le rend pas.
c'est pas de la dépendance affective, juste de la complicité et ça me manquais terriblement.

je dois partir...
au plaisir
puce