Quelqu'un connait le Remeron, nom chimique;Mirtazapine

Publié le

Premier message

Quelqu'un connait le Remeron, nom chimique;Mirtazapine

#0 Posté le par Capitaine_Singe

Bonjour,

J'ai p-e déjà envoyé ce message.. je comprends pas trop comment ça marche. Comme à l'habitude je suis perdu!

D'abord, c'est rassurant de voir qu'on est pas seul à ce battre contre la bête noire. Mon doc et avec l'accord de mon psy, m'a prescrit le Remeron. Pour le moment, je me sens vraiment trop fatigué. Mais au moins je n'ai plus d'insomnie. Honnêtement, je suis craintif avec les anti-dépresseur. J'ai eu assez de problème avec les drogues, que je trouve byzarre qu'une drogue peut faire partie d'une des solutions à mon problème. D'un autre côté, j'suis pu capable d'être aussi down. La vie devrait être belle pas si grise. Je suis tanné de penser à me crever et selon la médecine moderne, ce truc pourrait m'aider.

Auparavant, il y a un an environ, un doc m'avait donné du wellbutrin (bupropion). C'était assez suréaliste. Tu te pointes chez un médecin pour lui dire que t'en envie de mourrir et il te donne des pillules sans vraiment d'explication et surtout sans la moindre compassion. À l'époque et jusqu.à récemment je me dopais vraiment trop. Le cannabis à tous les jours, les médicament (opiacés, benzo...), l'alcool, le PCP, la Ketamine, les speeds en alternance. Bref de la polytoxicomanie à son meilleur. Donc les anti-dep était plutôt inutile et dangereux pour moi.

Là je suis sobre, ça fait pas longtemps (9 jours), mais c'est le plus gros record depuis mes 16 ans ( j'ai 21). J'essai de retrouver comment je suis sans les drogues. Pour le moment, la sobriété à rien changé sur ma dépression. Je me demande si la médication va m'aider. Est-ce que quelqu'un ici a bénéficier du Remeron, ou je me fais des fausse espoir avec ce truc?

Messages récents

je comprends

#3 Posté le (anonymement)

J'ai consommé comme toi de l'âge de 11 ans jusqu'à 28 ans et pas juste un peu. Les 8 dernières années, c'était de la kétamine à tous les jours. J'étais entrain de mourir. Enfin, tous ça pour te dire que j'ai eu à faire 2 ans et demi de thérapie fermé (une de 3 mois puis une de 7 mois puis 4 mois puis 5 mois puis 1 mois) j'avais beaucoup de blessures à régler et je n'aurais jamais pensé avoir autant besoin d'aide mais je vais beaucoup mieux. Ca va faire un an que je n'ai rien consommé mais je prends du wellbutrin, du rivotril et seroquel et je continue de travailler fort sur moi. C'est le travail d'une vie et ça demande de la patience, pèrsévérance, volonté et de la force spirituelle. Sauf que ca vaut la peine. Je me fous de prendre toutes ces pillules parce que je me sens quand même et je ne suis pas gelé. Je ressens mes émotions et j'ai une vie. J'ai 29 ans et je suis comme un enfant qui s'épanouie pour la première fois. Ce n'est pas facile mais jamais aussi pire que l'enfer de la drogue alors si tu veux tu peux mais commence tout de suite et l'important c'est de ne pas te mentir. P.S. pour moi le wellbutrin est le meilleur antidépresseur que j'ai connu mais à chacun son truc. Bonne chance et sois forte. Brigit

Message #2

#2 Posté le par Mister_Renard

Salut camarade,

Je suis nouveau sur ce truc. Mais ton message m' a touche, je vie un peu le meme truc. Moi aussi, je suis diagnostique depression majeur. Drole d'etiquette d"ailleurs. Comme toi j'ai arreter les drogues depuis peu. C'est difficile mais je commence a voir la realite autrement a cause de ca.
Je commence a percevoir les choses un peu autrement a cause de cela. L'abus de cannabis ne fait que tu te complaises dans tes probleme sans les affronter.

La procrastinaion, encore et encore reporter a pres l'autre joint, a quand je serais plus geler puis pour arriver a demain. Et le lendemain le meme cirque ridicule recommence. Lache pas, bon courage. moi je suis rendu a 19 jours et je commence a percevoir un changement. ou c'est p-e les antidepresseur que je prends depuis 2 semaine. C'est dur de savoir.

Un probleme que la sobriete m'a permis de comprendre c est a quel point je m affirmais (la j essai de changer) peu. Bien sur j avais des opinions sur tous mais sur tous ce qui m engageais pas personnellement. Par exemple la pauvrete en afrique, la religion chretienne, le statut de refugie au canada... N'importe quoi ou je n avais pas a dire que le comportement ou l opinion de l autre me blessait, me choquait. A la place j accepte et j'accepte encore tous ce qui me deplait. Pour plaire? Pas vraiment, plus pour fuir le debat. Pour ne pas me compliquer la vie toute est nuancer. comme ca je m engage pas, je ne fais pas de choix.

Je sais pas si ce genre de comportement t arrive. Moi, c est une verite que l abstinence, la psychotherapie et la medication m'a permis de saisir. J'espere que tu trouveras tes verites a toi.

Bon courage.......Mister Renardh

Remeron

#1 Posté le par chadow
Salut toi
Premièrement félicitation pour ton abstinence. Qu'importe le nombre de jours ou de mois, tout est dans l'acte. Si tu as pris conscience que la drogue n'améliorais pas ton cas, ton plus grand pas est fait. Il te reste juste a tenir le coup maintenant. Pour ce qui est de ta question sur le Remeron et bien moi il m'a été prescrit comme un ajout a mes anti-depresseur (Paxil) depuis 1 an et j'ai remarqué un très bon effet pour moi. Ca m'aide a bien dormir, donc a être plus en forme, Ca m'aide aussi pour plein d'autres hoses. Donc si tu me demandes si ca fonctionne pour moi, je te répondrais; oui. Le seul point négatif; ca fait engraisser...pas idéal pour une fille, mais bon... Tiens bon, tu vas surement voir les bienfaits tres bientot. Si tu veux plus d'information sur tes downs et tes moments noirs, il y a au québec un site super pour ca: Revivre.com. Ils peuvent t'aider a trouver des réponses a tes questions.
Bonne chance t'es capable
Chadow