prozac et seroquel quelqu un connait aidez-moi

Publié le

Premier message

prozac et seroquel quelqu un connait aidez-moi

#0 Posté le par amye
bon me voila encore a poser la question,jespere d avoir des reponses.je n en peux plus me voila rendu avec du prozac et seroquel depuis aujourd hui pour anxiete et depression.mon psy a toute essayé les antidepresseur sur le marché.je suis plus capable.aucun ne repondais bien alors je suis a la case depart.j ai essayée remeron pendant 3 jours et gelée comme sa sa se peux pas.je suis tres fatiquée,fatiquée....plus d energie rien dutout le seul espoir est le prozac et seroquel sinon...il n a plus rien a faire je veux me retrouver.dumoins fonctionnelle et etre moin irritable.repondez-moi svp je suis dessesperée. amicalement amye

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par amye
merci pour l encouragement.presentement je suis rendu a 20mg de prozac depuis 2 semaines et oui je ne pleure plus sa va mieux sur ce coté la.mais je sais que j ai du chemin a faire encore parce-que je ne file pas toujours bien.mais sa va mieux.mon medecin dit qu il faut attendre 4 a 6 semaines pour voir s il est vraiment bon..donnez-moi des nouvelles est-ce que vous prenez du prozac et combien.est-ce que sa vous a fais du bien....merci

Message #11

#11 Posté le par amye
merci pour l encouragement.presentement je suis rendu a 20mg de prozac depuis 2 semaines et oui je ne pleure plus sa va mieux sur ce coté la.mais je sais que j ai du chemin a faire encore parce-que je ne file pas toujours bien.mais sa va mieux.mon medecin dit qu il faut attendre 4 a 6 semaines pour voir s il est vraiment bon..donnez-moi des nouvelles est-ce que vous prenez du prozac et combien.est-ce que sa vous a fais du bien....merci

Message #10

#10 Posté le par mikelil
merci beaucoup pour votre reponse moi je suis seulement a 10mg depuis 3 jours et ce matin je pleur sans raison,je file super mal.je ne sais pas se qui m arrive .je revois mon medecin le 30 nov.vous a combien de dose etes vous et apres combien de temps.il va commencer a faire effet merci pour votre reponse...amicalement

Bonjour Amye :D

Ou en es-tu?
Le medicament prescris fait-il son effet?

Comme cela à été dit plus haut dans ce 'Post', il faut entre 2 et 3 semaines pour avoir des resultats positifs. Au début du traitement, les états semblent s'agraver mais c'est normal, il faut attendre et surtout tenir bon pour que le traitement puisse faire effet.

Normalement aujourd'hui tu devrais aller mieux concernant tes pleurs :) .

Tiens nous au courant, cela aidera certains qui se posent des questions :wink:

Courage Amye.

Amicalament.

Message #9

#9 Posté le par amye
merci beaucoup pour votre reponse moi je suis seulement a 10mg depuis 3 jours et ce matin je pleur sans raison,je file super mal.je ne sais pas se qui m arrive .je revois mon medecin le 30 nov.vous a combien de dose etes vous et apres combien de temps.il va commencer a faire effet merci pour votre reponse...amicalement

j'ai deja utulisé prozac

#8 Posté le par caramella
salut amye.je voulais vs dire que j'ai connais le meme desespoire que vs.et je me suis ensorti avec prozac.je veut selement vs dire que ce medicament est efficasse que lorseque on le prend une longue durée.bonne courage.caramella

Message #7

#7 Posté le par colibri26
merci pour l encouragement.toi est-ce que tu prends des antidepresseurs lesquelles es-ce que cela t aide.merci

Oui, je prends des antidépresseurs, c'est du manerix ( ancienne génération je crois), j'avais tout essayé sans grande amélioration.
Oui, cela m'aide et me permet de fonctionner assez bien. Mais ce n'est pas parfait. Au tout début, je me promenais avec ma bouteille d'eau, j'avais la bouche sèche et je ne pouvais voir un film sans boire un peu. J'avais des nausées. Je manque souvent de concentration
Il y a des journées où je fonctionne bien, d'autres journées ( pas souvent fort heureusement) où je suis au ralenti. Avant je n'étais pas capable de surmonter cette immense fatigue, maintenant je peux faire des efforts.

Mais je suis contente de pouvoir fonctionner relativement bien. J'accepte mes limites.
Je ne sais pas de quel type de dépression tu souffres. S'agit-il d'une dépression psychologique ou biologique?

Je t'ai parlé d'une personne à la radio qui avait raconté sa dépression, ses souffrances. Elle a écrit d'ailleurs un livre. Je ne me souviens pas de son nom. Mais son expérience a été pour moi une bouée de secours: quand cela allait mal, je me raccrochais à ses paroles, je savais que quelqu'un avait réussi à s'en tirer et qu'un jour.
J'aimerais bien que ma petite expérience te donne de l'espoir, car, comme toi, j'ai sombré.

Je suis sûre que tu vas aller mieux. Quand? malheureusement personne ne détient la réponse.
Si tu n'as pas l'occasion d'évacuer toute ta souffrance, tu pourrais te défouler et tenir un journal?

Courage, Amye

Message #6

#6 Posté le par amye
merci pour l encouragement.toi est-ce que tu prends des antidepresseurs lesquelles es-ce que cela t aide.merci

Message #5

#5 Posté le par colibri26

Amye,
Comme toi, j'ai fait une tentative de retour au travail. Les assurances me le suggéraient et j'ai très volontiers accepté un retour très graduel, très progressif. Mais échec au bout d'une semaine et demie. La psychologue engagée par les assurances, s'est excusée...
Je n'ai jamais pu retourner au travail.

Le psychiatre qui m'a suivie semblait surpris que je ne fasse pas d'insomnie comme toi mais au contraire je ne faisais que dormir ( quand je ne pleurais). Me laver les cheveux et les sécher prenaient toutes mes forces pour une journée. Je ne pouvais faire aucune activité physique à ce moment-là. Par la suite, oui, c'est bon, notamment la marche.

Je ne sortais que très rarement. Après trois, quatre ans, quelquefois j'acceptais des invitations d'amis quand je me sentais mieux. Ces derniers étaient surpris, je semblais aller bien. Mon mari leur expliquait alors que, si je sortais, c'est que je me sentais mieux. Mais que la veille, l'avant-veille, etc., c'était loin d'être le cas. Ils ont bien compris.

Pour ma part, je sais que je ne pourrais jamais mener une vie normale.
Il m'arrive de ressentir la fatigue après certains efforts physiques, il m'arrive aussi d'être un peu dépressive, j'ai aussi quelques effets secondaires mais je suis malgré tout contente d'en être sortie et je me considère malade comme n'importe quel autre malade ( je te parlais précédemment du diabète). Je n'ai pas de souffrance morale de façon générale et de cela je suis très contente, car souffrir moralement fut pour moi pire que de souffrir physiquement.

Je ne sais pas si ce que je te raconte peut t'aider, te donner de l'espoir.
Crois-moi, oui, tu vas t'en sortir, mais cela peut-être long. Patience.
Oui, à ton tour, tu verras la lumière au bout du tunnel
Si tu peux t'entourer de personnes aimées et parler de ta souffrance, cela te fera le plus grand bien.

Dans la dépression, il y a tellement de préjugés, de honte, qu'on a tendance à se refermer. Il faut faire comprendre autour de soi, ce qu'on vit et les difficultés qu'on traverse.

Encore une fois, courage, Amye, tu vas t'en sortir

Message #4

#4 Posté le par LadyBug

Donne toi le temps! C'est normal qu'un médicaments aie beaucoup d'effets secondaires les premiers jours. Habituellement apres 3 semaines, les principaux sont partis. Tu devrais finir par trouver chaussure a ton pied.

Mais n'oublie pas que rien ne vaut de mettre ensemble les meds, la psychothérapie et l'activité physique pour régler ton état plus en profondeur.

Message #3

#3 Posté le par amye
merci colibri26.c est gentil ,tu me donne espoir jesuis a 10mg de prozac depuis 2 jour je dors tres mal,je suis fatiquée,je pleur toujours.j espere d aller mieux je revois mon medecin dans 2 semaine.je veux retrouver mes fonction comme avant,retourner travailler.sa fait presque 1 ans que je suis en arret le mois passé j ai essayée d y retourner progressivement et non sa n a pas marché.j espere de voir vraiment une lumiere au bout du tunnel parce-que je suis plus capable. merci

Message #2

#2 Posté le par amye
merci colibri26.c est gentil ,tu me donne espoir jesuis a 10mg de prozac depuis 2 jour je dors tres mal,je suis fatiquée,je pleur toujours.j espere d aller mieux je revois mon medecin dans 2 semaine.je veux retrouver mes fonction comme avant,retourner travailler.sa fait presque 1 ans que je suis en arret le mois passé j ai essayée d y retourner progressivement et non sa n a pas marché.j espere de voir vraiment une lumiere au bout du tunnel parce-que je suis plus capable. merci

Re: prozac et seroquel quelqu un connait aidez-moi

#1 Posté le par colibri26

"mon psy a toute essayé les antidepresseur sur le marché.je suis plus capable.aucun ne repondais bien alors je suis a la case depart."

Bonjour Amye,

J'ai connu ce même état de désespoir: tout essayer, rien ne marchait, j'étais découragée. Pendant deux ans, un psychiatre me traitait pour dépression majeure, je le voyais aux deux semaines, il m'a fait essayer tous les anti-dépresseurs sur le marché, puis les nouveautés. Rien ne me convenait. J'avais des effets secondaires importants. J'étais dans un état d'abattement important, je doutais de pouvoir m'en sortir. Puis finalement j'ai mentionné que la dose dite normale, pour moi, était peut-être trop forte parce que je réagissais beaucoup aux médicaments.
Ce psychiatre a diminué la dose, cela me convenait mieux. Voilà dix ans que je prends des anti-dépresseurs et je sais que c'est, pour moi, à vie. Je fonctionne relativement bien, cependant il m'a été impossible de retourner au travail. J'ai encore des périodes de très grande fatique, d'irritabilité.
À chaque nouveau médicament, ce médecin tenait à ce que j'essaie le médicament au moins pendant 2 semaines.

Pourquoi pas Prozac? je ne connais pas seroquel.

On sent, chez toi, beaucoup ta fébrilité. Tu te fatigues énormément par ta nervosité, ton irritabilité, tu t'épuises.

Un jour, en plein état de dépression, j'étais couchée, c'était dans la journée. J'ai entendu, à la radio, une personne qui avait traversé une dépression majeure, qui s'en était sortie. Elle racontait son histoire pour donner espoir aux autres. Elle a écrit aussi un livre. Souvent j'ai fait référence dans ma tête à ce cas vécu qui donnait espoir. je ne pouvais y croire alors que je pleurais toute la journée, toute la nuit et que j'envoyais aussi tout le monde promener.

Je peux te dire que oui, cela va aussi t'arriver. Ne te décourage pas.
Peut-être changer de psy? mais il est sûr que tu as besoin d'aide et que, seule, tu ne peux t'en sortir.

Parallèlement à mon traitement médical, j'ai rencontré un psychologue: ces rencontres m'ont fait le plus grand bien, j'ai pu évacuer ma détresse, parler de ma souffrance morale. Et puis par la suite, j'ai réussi à me déculpabiliser d'être en arrêt de travail, d,être non fonctionnelle à la maison.

Mon mari a été extraordinaire, pour lui,non plus la situation n'était pas rose, il m'a beaucoup supportée, enduré mes états de crise. Il m'a aussi fait comprendre que ma dépression était d'ordre biologique. Dans ma famille, il y a plusieurs cas de dépression, cependant moins marqués.

Pour moi, je vois ma dépression majeure comme n'importe quel problème physique, comme le diabète par exemple. À vie, je dois prendre des médicaments. À vie, je dois me soigner.

Amye, un jour tu verras la lumière au bout du tunnel. Il y a de l'espoir. C'est possible. Soigne-toi et m peut-être, ne cherche pas à aller trop vite.

Bon courage

colibri26