Pas bien du tout

Publié le

Premier message

Pas bien du tout

#0 Posté le par LoupBlanc111
Je suis tellement mal dans ce que je vis !
J'ai quitté la femme que j'aimais il y a environ un an. Je n'allais pas bien du tout, je ne sais toujours pas pourquoi. Déprime, arrêt de travail, anti-dépresseurs....
À cette époque j'ai connu une autre femme pour laquelle j'ai perdu la tête. Je me sentais à nouveau heureux, amoureux. Mais très vite j'ai compris que notre histoire n'irait nulle part. Nous n'avions pas les mêmes attentes et puis j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité. Et puis la femme que j'avais quittée me manquait.
Tout ça tournait dans ma tête.
Et puis la jeune femme avec laquelle j'étais est tombée enceinte.
Elle savait que je ne voulais pas d'enfant; pas d'autre; que j'étais rendu ailleurs. Je n'ai pas osé le lui rappeler. Je me suis tu. Je ne voulais pas lui faire de peine. J'ai décidé d'assumer et nous vivons aujourd'hui ensemble. Il faudrait que ça marche.
Pourtant ce n'est pas elle que j'aime. Mon amour le sait. Elle m'attend.
Mais je ne quitterai pas la future mère de mon enfant. Je ne peux pas lui faire ça. Mon fils naîtra bientôt.
Il y a des jours où je crois devenir fou....

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par LoupBlanc111

Bonjour Taiga,

Oui je me préocccupe des besoins des autres. J'ai toujours agi comme ça et déjà quand la mère de mes premiers enfants est tombée enceinte du premier... par accident... On dirait qu'il faut à tout prix que je sois quelqu'un d'irréprochable.

La fille avec qui je vis, appelons la Julie, est heureuse. Elle me croit amoureux. Et moi je fantasme le pire, un problème à l'accouchement qui me rendrait ma liberté. Mais à personne je n'oserais dire une telle chose évidemment. Pourtant, juste le penser me prouve à quel point je me sens impuissant.

Valeurs familiales ? Je ne sais pas. Je sais qu'une fille est sur le point de mettre mon enfant au monde et que je me suis mis moi-même dans la m.... Qu'au fond il me revient d'assumer et surtout que cet enfant n'a rien demandé et n'est responsable de rien.
Oui ça me fait freaker. Je commençais tout juste à vivre pour moi. Parfois j'ai peur de ne pas savoir tenir mon rôle cette fois, de finir par craquer.

"L'autre femme" comme tu dis (euh... Ariane) était dans ma vie depuis longtemps. Nous nous adorions. Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est comme si j'avais déconnecté et que je me reconnecte plus loin sans plus rien reconnaître. Nous avions beaucoup en commun. C'est sûr qu'elle me réconforte. Mais j'angoisse à l'idée de la perdre définitivement; que si je parviens à m'en sortir elle aura peut-être refait sa vie ailleurs.

Nous avons passé notre dernière nuit ensemble. J'ai tenté de la fléchir mais elle ne se sent pas la force de passer à travers ça. Entre elle et moi les derniers temps, c'était à la fois le meilleur et le pire - à cause de la situation.

Ppourquoi je suis mal avec Julie ? Ou pourquoi j'ai été assez mal pour quitter Ariane ?
Julie je ne l'ai jamais aimée c'est tout. Je me suis emballé.
Ariane... Je n'y comprends rien moi-même. Sauf que j'ai traversé une situation difficile et qu'au lieu de m'ouvrir à elle je me suis fermé; complètement refermé sur moi-même. Je n'allais pas bien du tout. Et quand je l'ai vraiment laissée j'étais sous anti-dépresseurs, dans ma bulle. Mais tout au fond de moi j'étais persuadé qu'on finirait par se retrouver. Jusqu'à Julie.

Demain me fait peur...

Message #4

#4 Posté le par taiga

Bonjour Loupblanc

Tu sembles te préoccuper beaucoup des besoins des autres, qu'en est-il des tiens ?
A ce que je comprends tu me diras si je me trompe, tu es un homme avec des valeurs familiales a la bonne place, tu es en conflit avec tes valeurs. Il me semble également que la naissance de ton enfant te fait freaker un peu, c'est normal tu as déjà passé par là, tu sais de quoi tu parles.
Une question, c'est peut-être la raison qui te fais te retourner vers l'Autre femme qui semble t'aimer, tu vas peut-être y chercher du réconfort, inconsciemment ?

Ce n'est que des suppositions, je ne dis pas que c'est ça car je ne suis pas dans ta peau, tu pourrais te poser la question, qu'est-ce qui t'a rendu si mal dans cette relation ?

Bonne chance encore et j'espère que tu vas trouver l'équilibre qui te rendra heureux car ton petit bébé va avoir besoin d'un papa heureux

Re: Pas bien du tout

#3 Posté le par infirmiere59

tu prefere la raidson ou la passion moi je souffre en ce moment s une situation

Je suis tellement mal dans ce que je vis !
J'ai quitté la femme que j'aimais il y a environ un an. Je n'allais pas bien du tout, je ne sais toujours pas pourquoi. Déprime, arrêt de travail, anti-dépresseurs....
À cette époque j'ai connu une autre femme pour laquelle j'ai perdu la tête. Je me sentais à nouveau heureux, amoureux. Mais très vite j'ai compris que notre histoire n'irait nulle part. Nous n'avions pas les mêmes attentes et puis j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité. Et puis la femme que j'avais quittée me manquait.
Tout ça tournait dans ma tête.
Et puis la jeune femme avec laquelle j'étais est tombée enceinte.
Elle savait que je ne voulais pas d'enfant; pas d'autre; que j'étais rendu ailleurs. Je n'ai pas osé le lui rappeler. Je me suis tu. Je ne voulais pas lui faire de peine. J'ai décidé d'assumer et nous vivons aujourd'hui ensemble. Il faudrait que ça marche.
Pourtant ce n'est pas elle que j'aime. Mon amour le sait. Elle m'attend.
Mais je ne quitterai pas la future mère de mon enfant. Je ne peux pas lui faire ça. Mon fils naîtra bientôt.
Il y a des jours où je crois devenir fou....

Message #2

#2 Posté le par LoupBlanc111
Merci Taiga pour ta réponse. J'assume. Mais je me sens lâche.
La fille avec laquelle je vis se dit heureuse et je me montre gentil, à la limite amoureux pour ne pas la blesser. Ça fait une éternité qu'elle rêvait de cet enfant, d'une vie de couple satisfaisante. C'est une fille intelligente et sûrement pleine d'avenir.
Pourtant je ne l'aime pas. Et forcément, mon coeur est ailleurs.
De plus elle ne travaille pas, elle est sans argent, je suis responsable financièrement de tout puisqu'elle vit dans ma maison. Elle dit que je suis ce qu'elle rêvait de trouver.
Parfois je suis loin, ailleurs. Elle le remarque. Je reste évasif.
L'enfant arrive bientôt.
Je suis ambigu. J'aime déjà cet enfant qui est le mien. Et il est clair qu'il trouvera en moi un père attentif et présent.
En même temps j'ai des angoisses. J'ai déjà élevé trois enfants dont le plus jeune a 12 ans. Je suis au milieu de la quarantaine. Et j'attendais avec une vraie impatience, une vraie joie la liberté qui aurait dû m'arriver enfin. Je pense aux nuits difficiles avec un bébé, aux courses vers la garderie, aux présences incessantes... Et j'en pleurerais. J'avais eu mon premier enfant trop jeune et je guettais l'air pur. Me voici à nouveau "coincé" pour 20 ans. Je n'aurai jamais de vie à moi.
Et la femme que j'aime... C'est d'une autre que je m'occupe, une autre que je sécurise financièrement, près d'une autre que je dors. Alors même que nous nous étions tout promis, que nous avions des projets de voyage, de travail commun. Alors qu'elle pleure loin de moi et croit sa vie finie. Elle veut que nous cessions de nous voir peu avant la naissance du bébé; autant dire tout de suite. Mais son existence m'aide à vivre ce que je vis.
Il semble que le destin soit contre nous.
Mais comment puis-je décider froidement de condamner cet enfant à grandir sans le réconfort de ses deux parents ensemble ?
Merci de me lire.

Message #1

#1 Posté le par taiga

Tu es vraiment dans une situation difficille Loup Blanc, pourquoi je comprend que tes obligations vis à vis ton enfant à naître te demande de rester auprès de la future mère. Mais crois-tu que tu pourras rendre cette femme et ton enfant heureux, tu vas devoir faire des choix, en étant pas heureux la-dedans il devient difficile de rendre les autres heureux.

Malheureusement on ne peut pas remonter dans le temps, dis-toi que ce qui est arrivé n'est pas pour rien, la preuve tu as donné la vie.

Bon courage