La sufisance

Publié le

Premier message

La sufisance

#0 Posté le par joieetvie
Bonjours à tous
La suffisance, réfléchissons sur cette notion, nos besoins ou ceux des gens qui nous aiment véritablement. Cet état de bien être que nous seul pouvons décider, souvent oubliée dans notre société où l'on nous montre ou demande la perfection...
Bruno :D

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Wizhga

Bonjour,

Il faut comprendre que c une notion relative la suffisance; Cela veux dire que le stade de suffisance d'une personne n'est peut-etre pas le même qu'un autre individu. Moi se qui me suffit peut-etre que pour d'autre gens ca ne les suffit pas. Se qui suffit certain personne peut-etre que moi ca me suffit pas.

Croire qu'il existe une suffisance "universelle" c peut-etre utopique je pense. Bien que cette pensée soit agréable a imaginé, souvent la suffisance laisse la place a l'ambition, la reussite, les rêves et les désirs.

Bonne journée!

Wiz

Re: La sufisance

#1 Posté le par justemoi00

Bonjour,

Oui il y a certainement des bons côtés à se suffir à soi-même, à savoir s'apprécier mais attention, il ne faut pas tomber dans l'extrême ou personne ne peut entrer dans notre bulle sous peine de nous déranger. Dans la vie la présence des autres et ce qu'ils peuvent nous apporter a son importance.

C'est mon opinion...

Bye,

Justemoi00