Séparation récente

Publié le

Premier message

Séparation récente

#0 Posté le par Michoid9
Je vient d'en finir avec une relation qui a durée 2 ans avec ma conjointe Borderline. Un cas ''by the book''. je veus vous dire ceci: une ou un borderline en puissance et en crise n'aura aucune pitié pour toi. Il ou elle ne s'arrêtera que lorsque tu sera part terre. Lorsque tu te croira fou toi même. Mes sous, ma dignité, mon estime de moi, tout y est passé. Elle y a pris un plaisir extreme même. Elle m,a suggéré de me tuer. ma donné à mon insu de sses prescription. Aujourd'hui 2 mois après que j'ai découvert qu'ellle me trompait, mentais depuis au moin 8 mois je suis seul et anxieu. Je dors aussi mal qu'elle auparavent...
Il n'y a pas de groupe de soutient pour les VICTIME de borderline. Crois-moi les histoire d'horreur que j'y lis son souvent ou surpasse mon histoire. J'habitais Dorion avec cette femme. J'habite maintenant à 100 km de là....
J"aime encore cette femmme, enfin celle que j,ai connu au début. Elle son SI normal au début....

Messages récents

Couple avec personne souffrant du trouble boderline

#3 Posté le par Psyki

Finalement ce fil rejoint celui sur la question du couple avec une personne souffrant du trouble borderline.

Je n'ai pasà grand chose à dire, chaque expérience étant unique.

Juste comme le souligne les réponses précédentes, on est toujours deux dans le couple donc dans le "choix" (inconscient) d'une personne "fragile", souffrant d'un trouble x, il y a souvent une "raison" ou plutôt un schéma insconscient, je pense.

Et toutes les personnes souffrant du trouble borderline ne sont pas d'affreux pervers manipulateurs etc etc...
Certaines n'aspirent qu'à dépasser le trouble et lutte pour cela, quand elles ne sont pas dans le déni évidemment.
Il ne faut pas amalgamer borderline et pervers narcissique.

Bon courage pour la "reconstruction".

Psyki

Séparation récente

#2 Posté le par Michoid9

Bonjour,

J'ai éffectivement eu a faire une solide introspection. J'ai aussi consulté une psychologue. Le fait est que j'ai toujours été attiré par le genre marginale, en détresse. J'ai précédement été lié pandant plus de 14 années avec une conjointe atteinte de trouble psychologique. Je l'ai quitté apres avoir subis une trahison, pour une nouvelle conjointe, atteinte de personalitée limite.

Je suis maintenant seul, ayant subis de nouveau une trahison. Je devais donc faire face à mes propres carences et déficiences, ma co-dépendance entre autre, et se besoin chronique de ''sauver'' ces conjointes en détresse.

La solitude, et meme encore parfois, l'illusion de vie avec mon ex-amie me pèse encore tres lourd. Le deuil n'est pas mince affaire apres avoir réssentis une telle passion et pleinitude!

Et la descente aux enfers que j'ai vécu, en fin de parcour avec elle, n'appaise pas pour autant ma douleur.

Mais j'ai trouvé le support dont j'avais besoin à travers différent groupe et pour comprendre la maladie de mon ex-amie.

La vie suis sont court, le temps et la compréhension appaiseront ma peine, le trauma.

J'ai été une prois facile. Je ne le serai plus jamais. J'ai eu ma lecon et dervais même la remercier! Cette personalitée extrême m'a ouvert les yeux. Mais bon. :?

Bonsoir,

Il serait important que tu saisisses ce qui t'a attiré chez elle ; ce que tu recherchais avec elle.
Il se peut qu'elle soit arrivée dans ta vie à un moment où tu étais plus sensible que d'autres et donc plus vulnérable. Ce qui expliquerait qu'elle ait pu avoir ce pouvoir et cette influence sur toi.
Mieux tu comprendras ce qui t'a poussé à vivre une relation avec elle, moins tu seras sous son emprise, et moins tu risqueras de te retrouver de nouveau avec ce genre de femme...

Message #1

#1 Posté le par iza29

Bonsoir,

Il serait important que tu saisisses ce qui t'a attiré chez elle ; ce que tu recherchais avec elle.
Il se peut qu'elle soit arrivée dans ta vie à un moment où tu étais plus sensible que d'autres et donc plus vulnérable. Ce qui expliquerait qu'elle ait pu avoir ce pouvoir et cette influence sur toi.
Mieux tu comprendras ce qui t'a poussé à vivre une relation avec elle, moins tu seras sous son emprise, et moins tu risqueras de te retrouver de nouveau avec ce genre de femme...