J'aime pas les fêtes !

Publié le

Premier message

J'aime pas les fêtes !

#0 Posté le par Clarins7399

:?

C'est bête mais chaque année ça se confirme ! j'ai horreur de tout ce tralala ! Pourtant j'ai ma fille de 13 ans qui veut faire Noël et je le comprends très bien.
Mon ami veut entendre parler de rien.
Lui aussi il a horreur de ça.

Donc je vais me retrouver comme d'habitude avec mes parents et la puce à faire semblant.
C'est normal ?

Vivement le 2 janvier que je sois débarrassée ! :lol:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par toteuch
Je pense qu'il faudrait savoir ce que vous voulez... faire un choix.... Vous dites ne pas aimer les fetes, et vous vous plaignez d'avoir à faire semblant tous les ans, mais en meme temps vous refusez une autre alternative qui pourtant semblerait vous plaire, soi disant pour ne pas faire de peine à vos parents... je pense que vous vous mettez vous meme des barrières à vos décisions. Si vous expliquiez à vos parents que vous avez besoin de passer noel juste entre vous, cette année, exceptionnellement, pcq vous avez besoin de vous retrouver, de passer un moment intime, ils peuvent comprendre... Qu'ils soient handicapés ne me semble pas avoir de rapport avec vos choix, car je pense que c'est vous et non pas eux qui vous forcez à passer noel dans ces conditions. Faites vos choix en fonction de vos réelles aspirations, et assumez les ! En sacrifiant ce que vous voulez fondamentalement à ce que vous ne voulez pas vraiment, vous vous condamnez à de grands regrets pour de petites satisfactions... Réflechissez. Que vous apporte cette situation ? Ne pas contrarier vos parents ? Mais le seraient ils réellement si vous ne passiez pas ce Noel avec eux ? Leur avez vous seulement parlé de ce que vous ressentiez au fond de vous à propos des fetes ? Alors que si, pour une fois, vous écoutiez ce que vous souhaitez profondement, vos réelles aspirations, vous vous sentiriez soulagée, satisfaite, et vous auriez la fierté de vous etre affirmée, d'avoir été quelqu'un et non plus seulement la fille de ses parents qui se soumet piteusement... Pensez vous passer votre vie à satisfaire les autres en dépit de vos propres souhaits ? Pensez vous vous épanouir ainsi dans votre vie personnelle ? Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux de bousculer un peu vos croyances et vos habitudes, de vous affirmer et de reprendre votre vie en main ? Votre fille serait fière et heureuse de voir sa mère s'épanouir, et profiter avec elle des fetes, comme elle le sent...

Message #2

#2 Posté le par Clarins7399

Bonjour et merci de votre aide.

C'est une bonne idée mais je ne veux pas faire de peine à mes parents.
Je suis fille unique et de plusils sont handicapés.
Je ne sais pas dire non ...

Vous n'êtes pas la seule.

#1 Posté le par newbee

Bonjour,

Je comprends votre réaction, elle est tout à fait normale. Vous n'êtes pas la seule. Quelques personnes m'ont déjà dit ce genre de chose.

J'avoue que je suis plutôt ambivalente par rapport à noël. J'ai eu de bons moments, mais aussi de mauvais souvenirs. J'ai eu à faire semblant, et c'est très pénible.

Cette année, je vais passer noël et le jour de l'an seule. Je ne sais pas comment je vais me sentir : sereine ou triste ? Je vais savoir une fois rendue là, mais entre-temps, je redoute un peu.

Plusieurs raisons peuvent amener les gens à détester noël. Cependant, bien des choses autour nous disent qu'il faut aimer noël, et qu'il faut être entouré de sa famille et avoir du plaisir. Le noël parfait, quoi ! Et ce n'est pas pour aider...

Il faut essayer de prendre la distance, même si ce n'est pas évident.

Au fait, une idée comme ça, pourquoi ne pas faire un petit noël juste tous les trois ? Ça serait peut-être moins désagréable, puisque vous feriez ça à votre façon. Si vous êtes prêts à affronter la réaction de vos parents et de votre fille, ça pourrait être une alternative. Et si cette idée vous plaît, bien sûr.