dealer avec la panique mais aussi l'incompréhension des gens

Publié le

Premier message

dealer avec la panique mais aussi l'incompréhension des gens

#0 Posté le par Kamilla

Bonjour,

Je fais de l'anxiété avec des attaques de panique. J'essaie de remonter la pente et de m'exposer à de plus en plus de situations, mais parfois c'est tout simplement trop!

Par exemple, dernièrement j'ai eu une grosse crise de panique. J'étais censée allée en quelque part, dans une situation qui me fait particulièrement paniquer, je vous épargne les détails, mais j'ai dis aux gens avec qui j'étais censée y aller que je ne pourrais pas étant donné que ça me faisait trop paniquer. Ils n'étaient pas au courant de mon problème. Ils m'ont dit que si je n'y allais pas ce serait pour moi une défaite, que je ne serais pas fière de moi. Je leur ai dit que je suis déjà quand même fière de mes efforts et que cette fois-là c'était tout simplement trop. J'essayais de rester positive et de ne pas prendre ça comme une défaite, de me rappeler toutes les fois où je n'ai pas paniqué. Mais ils voulaient m'obliger à y aller, et je ne voulais pas. Alors que je voulais expliquer la situation calmement (bien qu'au bord des larmes) et de ne pas en faire un drame, j'ai dû leur faire une crise parce que je ne voulais absolument pas y aller et je me sentais poussée dans un coin! Après tout, ce n'était vraiment pas si grave si je n'y allais pas!

Maintenant il y a un malaise entre nous. On dirait que j'ai davantage peur de me confier que des crises de panique elles-mêmes puisque l'incrompréhension et le rejet font encore plus mal. Il faut dire que ça m'est déjà arrivé de me confier dans le passé et de ressentir ce rejet par la suite. Je ne veux pas qu'on me prenne en pitié, je veux seulement qu'on me comprenne!

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages, j'en ai grandement besoin :wink:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par darkcobra

Salut :)

Oui, certaines personnes on une incapabiliter a comprendre ce quelle n'ont jamais vecu (mon ex-copine entre autre).

J'ai souvent eu le meme probleme que toi Kamilla. Ma copine (ex maintenant) m'invitais quelque part et j'etais un peu craintif donc par defaut je repondais non, et apres j'avais droit a tout la panoplie aussi. Donc plus elle poussais,moins je sortais. Un jour,elle s'est lasser et elle m'a laisser. Dur mois on suivi mais nous somme rester amis. Elle me demandais toujours de sortir et tres souvent je refusais. L'annee derniere par contre pour noel,j'ai accepter et j'ai revue une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps. Peu a peu nous avons recommencer a parler plus souvent et bien sur...elle commenca a me demander de sortir et ce quelque semaine apres lui avoir parler de mon probleme. Par reflexe j'ai refuser et je m'attendais a recevoir un tas de reproche mais tout ce que j'ai eu en retour c'est un amical "D'accord pas de probleme,je comprend. On se reprendra". J'etais sous le choc!
Tellement que le lendemain je la rappella pour lui dire que j'y allais.
Le trajet comprenais une promenade en metro (arrrrg). Ce que je hai au plus haut point. Si je panique,je ne peux pas sortir pour prendre l'air!
Mais j'y suis aller tout seul neanmois. 30 minute a 1 heure de rail. J'ai angoisser un peu mais pas de crise. Une fois arriver,on a eu du plaisir puis quand ce fut le temps de repartir, elle demanda si il pouvais me reconduire (enorme soulagement car je m'attendais a un autre heure de metro). Puis juste avant que je sorte de l'auto,elle m'as dis au revoir et ma remercier d'y etre aller malgrer ce que j'avais a endurer pour y aller et elle m'as aussi dis que ca voulais dire beaucoup pour elle.
J'etais abassourdi. Depuis ce temps,j'ai peut etre refuser une fois sur 10-20 et seulement une fois ai-je eu une crise de panique. Est-ce que le fais d'etre accompagner par quelqu'un qui parrais comprendre ma situation est la source de la rareter de mes crisse lorsque que l'on est emsemble? Peut-etre,peut-etre que non mais quand on considere que la majoriter des symptome d'une crise de panique sont psychologique...je suis tempter de dire oui.
Est-ce que je peux discerner de la pitier de temps a autre quand je lui parle de mes crises ou la fois ou elle en a ete temoins? Totallement.
Mais voici la ou c'est a notre tour de faire quelque chose de compliquer.
Personne n'aime inspirer de la pitier pour mainte raison,en grosse partie, l'orgueil mais vient un temps ou il faut l'accepter comme dans ma situation.

Je voulais trouver quelqu'un qui me comprenne, qui sache ce que je ressent ou du moins l'imagine. Ce qui est tres difficile pour quelqu'un a accomplir. Mais d'un autre coter,je ne voulais pas inspirer de pitier par orgueil. Maintenant,coup de logique...comment peut-on comprendre,imaginer comment une personne atteinte de crise de panique sans avoir une quelconque pitier envers eu lorsque l'on en parle ou en plain milieu d'une crise? Si cette personne comprend,elle a une idee du calvaire par lequel on passe et seulement une personne sans ame pourrais rester sans pitier devant ceci. Du moins,c'est mon opinion.

Et voila,c'est mon histoire resumer d'un jeune homme de 24 ans.
Si tu n'as pas trouver au moins une personne qui te comprenne Kamilla,ne perd pas espoir,CES PERSONNES EXISTES!!!! :wink:
Je te souhaite de tout mon coeur d'en rencontrer une un jour si tu n'en connais pas.
Ce sera mon cadeau de noel pour toi :)