Je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par SomeOne

Bonjour,

Mon meilleur ami, que je connais depuis plus de 3ans, ne veut plus me parler, il dit que ej suis un gros connard, que je le soul et quil en a plus rien a foutre de moi.
J'ai essayé plusieurs fois de l'appeler mais en vain, il me raccroche au nez ou alors lorsqu'il ne le fait pas il me dit: "au revoir" et il raccroche.

Je pense que le fait qu'il m'en veuille à commencé il y a quelques jours lorsque je l'ai surpris entrain de jouer ( norlamelent il n'a plus le droit de jouer car, dit-ont avec nos potes, qu'il devient entierement accro et qu'il ne pense plus a rien d'autre (dailleurs c'est confirmé).). Nous devions nous parler ce jours là et il ne ma pas répondu ... pourtant je savais qu'il était chez lui, il m'avait prévenu. Donc j'appel toutes les demis heures et finalement je décide d'aller voir sur un site de recherche de joueurs et je le trouve connecté a Counter-Strike entrain de jouer (depuis justement pas mal de temps). En gros il ne répondait pas car il jouait ...
Le soir je l'appel et il est entrain de jouer, heuresuement que sa soeur était là pour décrocher. Je lui demande pourquoi il ne m'a pas répondu et il me dit: je sais pas jai pas entendu je regardais un film. Je lui demande d'arreter de me mentir, le téléphone sonne très fort chez lui et je le voyais entrain de jouer ... Il s'énerve et me dis "bon ta guelle" et il raccroche.
Depuis j'ai tout essayé pour lui parler, j'ai demandé a sa soeur et tout mais en vain. Il ne veut plus me parler et je suis un gros connard, qui soul etc.

Bref je ne sais pas quoi faire, je devrais travailler tout ce week-end mais impossible de me concentrer. Aidez-moi s'il vous plait

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par SomeOne

Merci pour ta réponse

Le problème c'est que sa fait déjà pas mal de temps que je lai pas vu (on c'est vu une fois depuis le début de l'année scolaire) et il me manque ... Savoir qu'il me fait en plus la guelle me force a remettre en question son amitié /:

Message #1

#1 Posté le par leo51

salut SomeOne

peut être que tu devrais laisser ton meilleur ami "jouer"... et attendre qu'il se calme et qu'il te recontacte. c'est sûrement sa culpabilité de jouer (tu dis qu'il n'a plus le droit) qui fait ressortir sa violence envers toi.

je suis sûre qu'il ne le pense pas. mais il sait qu'il n'a pas le droit, il sait qu'il est coupable, il sait que tu veux l'aider, mais son obsession c'est le jeu et donc il est agressif parce qu'il se sent fautif.

je ne sais pas si c'est une bonne solution de le laisser seul avec ses jeux, mais à mon avis c'est la meilleure. c'est à lui de s'excuser de t'avoir parlé comme ça... ça lui passera peut être au bout de quelques jours?
autrement toi tu as fait déjà ton possible pour prendre de ses nouvelles et tout, il ne pourra pas te reprocher par la suite de l'avoir laissé tomber dans une période où il avait besoin d'aide.
mais bon tu ne peux pas accepter de te faire envoyer ballader comme ça sans raison, alors laisse le. Il reviendra quand il sera calmé.